Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Kindi ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis contre le principe des etablissement privés, quel qu'ils soient.
    Tant qu'on peut les eviter, il faut le faire.
    Surtout quand il s'agit d'ecoles musulmanes ...

Parceque le privé reste contre l'idée de l'ecole gratuite.

Oui et alors? c'est pas pour autant que les ecoles publiques fermeront ... si des personnes estiment qu'elles veulent payer pour l'instruction de leurs enfants, qui pourrait les en empecher? N'est pas un droit?

Un des piege auxquels la laicité et la gratuité de l'education scolaire sont confrontés c'est cette forme de hold-up mental:

faire croire au gens qu'il est juste d'ouvrir telle ou telle ecole en fonction d'une autre sensibilité,
    c'est entrer dans un cycle vicieux consistant à epuiser les ressources du systeme existant, et se mettre à la porté des subventions privé.
    C'est sans fondement ce que tu dis ... en quoi l'education privée pourrait epuiser les ressources du systeme existant?

Et le privé c'est pas Harvard pour tout le monde.
    Ce n'est pas la pretention d'el kindi ... donc inutile ta remarque ...

Le debat n'est pas: privé ou pas êtes vous d'accord ?

La question c'est: les musulmans ont ils les mêmes droit que les mêmes confessions en France?

Perso, je trouve que cette histoire, c'est de la hagra ... rien de plus ...

Commentaire

y'en a deja des ecoles privees musulmanes???
      on fait avec..........

Commentaire

y'en a deja des ecoles privees musulmanes???
        C'est tu seulement de quoi tu parles? où sont elles?

Il en existe combien? à comparer à au nombre de musulman en france ...

Leur nombre est tellement ridicule qu'a ta place j'eviterai d'en parler ...

Y'en a combien sur la region parisienne? et en Rhone alpes?

Commentaire

L'enseignement privé est un droit pour tout citoyen.
          Ne pas hésiter à poursuivre une administration quelle qu'elle soit, c'est pas normal.

Commentaire

oooo excuse d'avoir poser une question!!!
            on fait avec..........

Commentaire

oooo excuse d'avoir poser une question!!!
              Excuse moi de réagir comme ça quand on voit la qualité de tes propos dès qu'il s'agit d'Islam ...

Commentaire

L'enseignement privé est un droit pour tout citoyen.
                Ne pas hésiter à poursuivre une administration quelle qu'elle soit, c'est pas normal.
                Bien sur que c'est pas normal, c'est même une injustice ... c'est de la laïcité avec traitement specifique pour l'Islam ...

Commentaire

la qualite de mes propos!
                  on se connait?
                  tu vois quand on est d'une autre religion et qu'on tombe sur quelqu'un comme toi ca freine!!!!
                  on fait avec..........

Commentaire

La laïcité n'a rien à voir là. L'enseignement religieux privé est un droit et non un privilège, la liberté de choix des parents est inscrite dans la loi.
                    Là l'académie bafoue ce droit élémentaire, alors ce que je ne comprend pas c'est que cette association n'entame pas une action pour faire resecter ce droit.

Commentaire

c'est de la hagra ...

c'est la premiere pensée que j'ai eu, mais apres, j'ai reflechis..
                      C'est de la manipulation.

"Oui et alors? c'est pas pour autant que les ecoles publiques fermeront ... si des personnes estiment qu'elles veulent payer pour l'instruction de leurs enfants, qui pourrait les en empecher? N'est pas un droit? "

Tu confonds droit et devoir

Ne crois-tu pas que ce refus nuit à toutes les confessions à plus long terme?

C'est sans fondement ce que tu dis ... en quoi l'education privée pourrait epuiser les ressources du systeme existant? "

C'est le premier budjet de l'etat apres l'armée, qui paye les ecole "privée" en france d'apres toi?

de plus tu n'as pas tout lu (c'etait pourtant pas long)

"et se mettre à la porté des subventions privé. "

tu vois toujours pas le danger?

La question c'est: les musulmans ont ils les mêmes droit que les mêmes confessions en France?

Tu dois etre fatigué pour poser des questions comme celle-ci, mais je traduit:
                      les musulmans ont ils les mêmes droit que les autres confessions en France?

Tu parles de vegetariens ou des sickh?

c'est pourtant de l'etablissement d'une ecole privée dont on parle non?
                      Dernière modification par reeeeeverblu, 01 octobre 2006, 19h42.

Commentaire

khdiwedgh

bien d'accord avec toi
                        on fait avec..........

Commentaire

la qualite de mes propos!
                          on se connait?
                          Tu as la mémoire courte ... pas moi ...

Tes propos concernant l'islam en france, et ta façon d'extrapoler vers une communauté française en algerie, qui serait chomeuse et ne foutrait rien, moi je ne les ai pas oublié ...

Alors ne t'adresse pas à moi comme si de rien n'était ...

Et ne pollue pas ce post ...

Tes positions sur l'islam sont connues...

Commentaire

t'es trop fort!
                            on fait avec..........

Commentaire

Touti

tu dois etre une exception
                              reste dans tes petites idees tu as raison
                              on fait avec..........

Commentaire

c'est la premiere pensée que j'ai eu, mais apres, j'ai reflechis..
                                C'est de la manipulation.
                                Devellope ...

"Oui et alors? c'est pas pour autant que les ecoles publiques fermeront ... si des personnes estiment qu'elles veulent payer pour l'instruction de leurs enfants, qui pourrait les en empecher? N'est pas un droit? "

Tu confonds droit et devoir
                                Je parlais du droit de la communauté musulmane d'ouvrir des ecoles ... tu parles des devoirs de qui? et quels devoirs?

Ne crois-tu pas que ce refus nuit à toutes les confessions à plus long terme?
                                Nullement ...

C'est sans fondement ce que tu dis ... en quoi l'education privée pourrait epuiser les ressources du systeme existant? "

C'est le premier budjet de l'etat apres l'armée, qui paye les ecole "privée" en france d'apres toi?

de plus tu n'as pas tout lu (c'etait pourtant pas long)

"et se mettre à la porté des subventions privé. "

tu vois toujours pas le danger?
                                Je te le redis, le debat n'est pas: ecoles privées ou pas ...
                                C'est : egalité ou pas ...

Tes propos sont stériles quand au sujet ...

Tu dois etre fatigué pour poser des questions comme celle-ci, mais je traduit:
                                les musulmans ont ils les mêmes droit que les autres confessions en France?
                                Tu cherches quoi? à faire de l'esprit et jouer au gros malin ?

Ma question est très claire ... mais vu l'interet que tu portes à la communauté musulmane, mon petit doigt me dit que, en sirotant ta bière, tu ne sais pas du tout ce que subit cette communauté ...

Tu parles de vegetariens ou des sickh?
                                ??? tu fais le mongole ou c'est naturel là ? tu n'arriveras pas à détourner le sujet ...

c'est pourtant de l'etablissement d'une ecole privée dont on parle non?
                                oui, mais toi tu parles DE toutes les ecoles privées, remettant en cause la viabilité de leur existance ... et ce n'est pas le débat ...

Commentaire

Chargement...
                                X