Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pyjama, tenue de ville à Shanghai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pyjama, tenue de ville à Shanghai

    Bonsoir

    SHANGHAI (Reuters) - Les gens portant des pyjamas en pleine rue, une banalité à Shanghai, sont l'un des aspects les plus irritants de la vie quotidienne dans la plus grosse ville chinoise, selon un sondage réalisé parmi ses habitants.
    Le port d'un pyjama dans la rue, les magasins, les banques ou les parcs est considéré par les habitants de la mégapole comme l'une des principales marques d'incivilité, tout comme les animaux de compagnie agressifs, les voisins peu serviables et le non-respect de l'environnement, indique l'étude.

    Plus de 16% des personnes interrogées affirment qu'elles-mêmes ou des membres de leur famille se rendent régulièrement dans un lieu public en pyjama, et 25% reconnaissent l'avoir déjà fait, a indiqué mercredi Yang Xiong, un professeur ayant participé à la réalisation de ce sondage parrainé par l'Académie des sciences sociales de Shanghai et la Fédération des femmes de la ville.

    Plusieurs théories expliquent pourquoi le port du pyjama - une tunique en coton souvent décorée de fleurs ou de petits animaux - est si répandu dans la ville chinoise la plus riche et la plus cosmopolite.

    L'une d'entre elles explique que certains habitants sortent en pyjama pour souligner la proximité de leur domicile du centre-ville et, ainsi, renforcer leur statut social. Une autre y voit une réminiscence de la vie traditionnelle qui avait cours il y a des décennies dans de petites communautés, alors autonomes.

  • #2
    Plus jeune, lors de mes vacances au bled, à Annaba, mes cousines sortaient le matin acheter le pain en pyjama. Je trouvais ça super, une expérience quasie mystique.

    Commentaire


    • #3
      Oui mais c'était des enfants.
      Je me vois mal, pour ma part, déambuler en ville en pyjama, en tant qu' adulte.

      Ou alors il faut que ce soit tout les adultes ensembles. La ça pourrait être drôle.

      Commentaire


      • #4
        Jossia, je serais très bien tentée de sortir en pyjama avec un groupe d'amis. Je tiens à préciser que je ne sortirais qu'avec un pyjama chinois.

        Commentaire


        • #5
          Plus jeune, lors de mes vacances au bled, à Annaba, mes cousines sortaient le matin acheter le pain en pyjama. Je trouvais ça super, une expérience quasie mystique.
          J'allais juste le dire, que chez ns, on sort en pyjama ds son cartier normal, comme si c'été chez ns, moi je le fait plus depuis que je travaille à la banque, ça fairai pas sérieux de croisé un client ds la rue en pyjama, mais ça se fait tjrs, pas que par des enfants H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #6
            Destinya, nous on sortait avec des pyjamas chinois. Toi aussi?

            Commentaire


            • #7
              Oui, olalalala, jlé pas fé depuis kelk années, hihihihi.
              Alors t'es bonoise? H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #8
                Ici en France ,ya que les vielles mémés qui sortent en peignoir acheter leur baguettes de pains.

                La la Destysina, manich bônoise, juste soufia.

                Commentaire


                • #9
                  Ici en France ,ya que les vielles mémés qui sortent en peignoir acheter leur baguettes de pains.
                  Hahahaha, alors 3anaba est pleine de mémés
                  Soufia, 3anaba est pleine de Swafa, t'es chez toi ici H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #10
                    là où j'habite, les gens sont très chics et classes. :22: si tu sors mal habillée tout le monde te fixe.


                    Choukrane, Destysina. Mais, ça fait des années que je n'y mets plus les pieds je préfère la chaleur harra d'El oued. (Ca réchauffe tellement bien que tu es tranquille au moins 3 ans sans rhumatisme). Je me rends compte que j'ai oublié un peu Annaba.

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut pas, faut pas oublier 3anaba el khalaba, tu sera la benvenue.
                      Ici aussi, les apparences commences a devenir trés importts, mais pas pr tt le monde heuresment. H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon alors on se réuni et on sort en pyjama chinois.....

                        Chiche ?

                        Sauf que Desty tu habites à Annaba et nous en france , ni je ne me trompe pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          une sortie en pyjama trop fort
                          vous me permetterez de mettre mon pyjama bleu avec des dessins des simpsones et mon ptit debardeur de katy la chate
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca veut dire quoi "el khalaba"? Bessah Dima Annaba Fi Galbi.
                            [Img][/Img]
                            Ca serait pratique de sortir le matin en pyjama sans maquillage, pas coiffée acheter sa baguette. Les femmes mariées ont quand même de la chance, pas toute mais certaines ALlah i Barek.
                            Dernière modification par absente, 20 septembre 2006, 21h31.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sortir en pyjama permet de faire la sièste n'importe où en passant incognito.
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X