Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaut il mieux réussir sa vie ou réussir dans la vie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour moi il n'y a pas Photo
    je préfére réussir ma vie car si on regarde le sens professionnel
    j'ai donné de ma Santé pour gagner quoi a part un bon salaire et être malade :

je préfère maintenant me consacré a ma vie privée il ne faut pas oublier que l'on peut faire parti d'une Elite mais une fois défaillant on te tourne le dos

Commentaire

Salam

Je choisis cette option sans l'ombre d'une hésitation
      vivre en cohésion avec ses principes et ses valeurs quitte à sacrifier une partie de ses biens matériels ?
      Selon mon échelle de valeurs, renier ses valeurs, ses principes, ses traditions, c'est d'une part se renier, et d'autre part renier ses parents.
      La superficialité, le matérialisme, ce sont les principaux maux qui conduisent à une vie faite d'apparences!
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Salam, Azul, Bijour

voilà tout est dans la question, à votre avis ?

qu'est ce qui vous motive, l'ambition, la réussite sociale ?

ou bien

vivre en cohésion avec ses principes et ses valeurs quitte à sacrifier une partie de ses biens matériels ?
        Je préfère le 3ème choix
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

La reussite à mon avis n'est pas définei selon dans un canneva sociale.

c'est tout simplement aimer tout ce qu'on a , meme si on n'a pas tout ce qui

suppose réaliser le bonheur et la réussite chez les autres .

Commentaire

Ok, je réponds même si je n'ai pas compris la question, il vaut mieux tenter de réussir SA vie, en espérant que cela permet aussi de réussir DANS la vie.
            En effet, on choisi librement son mode de vie, (son habillement, ses loisir, son look, son mode de vie, son mode d'accouplement entre rester célibataire ou se marier, ou concubiner, ou vivre de multiple relations, ..., son moyen de se financer, en travaillant, en mendiant, en volant, en espérant ne pas choquer, + ou - plaire aux autres (famille, copain, collègues, voisins, connaissances, ...)

Autrement dit, vivre SA vie serait faire ses choix personnels alors que réussir dans la vie serait de faire le mouton en exagérant en suivant monsieur ou madame tout le monde.

La preuve :

Les cinq plus grands regrets des mourants
            J'ai toujours éprouvé de l'intérêt pour la sagesse de nos aînés et voici un exercice que je fais souvent avec les étudiants et les clients, quand ils semblent se détourner de ce qui compte vraiment dans leur vie. Je leur demande de se projeter bien des années en avant et d'imaginer ce qu'ils auraient fait s'ils revenaient à cet instant précis. Bronnie Ware est une infirmière australienne qui a passé de nombreuses années à travailler en soins palliatifs. Elle a fini par publier un livre intitulé The Top Five Regrets of the Dying (Les 5 plus grands regrets des mourants).
            Les regrets peuvent être bénéfiques s'ils nous aident à comprendre ce que nous pouvons changer aujourd'hui pour améliorer les choses. En voici donc un "top 5". Utilisez-les comme l'étoile du Nord devant guider vos actes pour les années à venir vers une vie plus épanouissante. Bien que nous dévions parfois du droit chemin, voir cette étoile nous permet toujours de revenir sur la bonne voie.

Voici donc les 5 plus grands regrets des mourants:
            1 - J'aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, pas celle que les autres attendaient de moi.
            Dès la naissance, nous nous sommes tournés vers nos parents pour qu'ils nous apprennent la marche du monde et nous guident sur la façon dont nous devrions -ou ne devrions pas- agir. Il est très courant que l'on se base sur notre culture ou sur les autres gens pour savoir comment s'habiller, parler, agir, et même quel métier exercer. Qu'est-ce que cela donnerait si vous vous écoutiez et que vous viviez enfin une vie authentique, qui vous convienne?
            2 - J'aurais dû travailler moins.
            Comme on dit, rater un jour de travail ne vous tuera pas. Le fait de travailler trop vient parfois d'une habitude, d'attentes excessives d'autres personnes, ou bien d'un comportement addictif permettant de ne pas penser à autre chose. Mais n'y a-t-il vraiment pas d'autres choses plus nourrissantes que le travail auxquelles consacrer un peu plus de temps?
            3 - J'aurais aimé avoir le courage d'exprimer mes sentiments.
            Que ce soit au travail, en amitié ou en amour, on décide souvent un peu trop vite de se mordre la langue plutôt que de s'exprimer franchement. Vivre une existence sincère signifie prendre conscience de ses sentiments et les exprimer. On peut par exemple rater l'occasion de dire aux autres qu'on les aime, ce qui pourrait pourtant renforcer les liens; ou bien parfois quelqu'un nous fait mal, et on se tait par peur. Apprendre à prendre conscience de nos émotions et à les exprimer avec pertinence peut nous aider à nous sentir plus connecté, plus indépendant et plus heureux.
            4 - J'aurais aimé garder le contact avec mes amis.
            Cela ne fait aucun doute: pour se sentir heureux et épanoui dans la vie, il est essentiel d'avoir des relations enrichissantes. De nos jours, il y a tant de façons de rester connectés à travers les sms, les chat, les mails, les réseaux sociaux, le téléphone, et bien sûr, les rendez-vous en face à face! A vous de réfléchir à la façon dont vous pourriez vous y prendre pour faire des relations avec les autres une partie intégrante de votre quotidien.
            5 - J'aurais aimé m'accorder un peu plus de bonheur.
            Bronnie Ware explique que bien des gens ne se sont pas rendus compte avant la fin de leur vie que le bonheur était un choix. Si on en est conscient, on peut faire de véritables choix entre ce qui nous nourrit et ce qui nous vide. Entre les convictions dans lesquelles on a envie de s'investir et celles dans lesquelles on ne le souhaite pas. Il nous arrivera peut-être d'être gagné par le stress, l'anxiété, la dépression ou même d'éprouver des réactions traumatiques, mais on a la possibilité à un moment donné de choisir l'impact de ces sentiments sur nous, et grâce à cela, de mieux s'en débarrasser. Peut-être est-il temps de prendre plus de risques: qu'est-ce qui vous rend heureux?
            Prenez un moment pour vous retourner une fois encore sur ces cinq regrets qu'éprouvent les gens, et essayez de voir comment vous pouvez commencer à les appliquer dés maintenant dans votre vie.

huffingtonpost.
            Dernière modification par Adhrhar, 28 octobre 2013, 21h31.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

bonsoir

Qu'est ce que "réussir sa vie" selon vous?
              dz(0000/1111)dz

Commentaire

On joue sur les mots !

Commentaire

Envoyé par Katiaret
                  Qu'est ce que "réussir sa vie" selon vous?
                  à vous de nous le dire, chaque individus est unique et perçoit la réussite de façons différentes, certains diront réussir sa vie pro, l'ascenceur social, une carrière remplie, accéder à la notoriété quitte à faire des sacrifices et mettre sa vie perso de côté tandis que d'autres seraient plus tenté par le fait de fonder une famille, éduqué leurs enfants dans le bien, s'épanouir dans son couple, sans oublier les concessions à faire et les épreuves de la vie etc... d'où le jeu de mot

Commentaire

Bonjour

C'est bien de faire les 2 no..??

J'ai réussis dans ma vie et hamdoullah j'ai réussis ma vie...ET ma famille est fiere de moi..et moi fière de ce que je suis...
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

Commentaire

bonjour

à vous de nous le dire
                      vous avez bien réponder sur la question nous aimons bien vous voir applaudir à la réussite d'une autre personne, car lorsque vous êtes sincèrement transporté de joie par une telle chose, cela signifie que vous êtes bel et bien engagé sur la voie de la réussite. Nombre de personnes croient que la réussite équivaut à obtenir tout ce qu'elles désirent. Nous leur disons que cela s'apparente à la mort et que l'obtention de la réussite n'est pas une fin en soi. Le succès, c'est avant tout pouvoir continuer à rêver et à se sentir positif dans l'action. Le principal critère de réussite dans la vie n'est pas l'argent ni les biens matériels, mais essentiellement l'intensité de la joie que vous ressentez

La réussite s'observe chez les gens prospères, ceux qui sont riches, bien sûr, mais aussi ceux qui sont heureux, et quelquefois ceux qui sont à la fois riches et heureux. Les gens qui réussissent le mieux sont ceux qui sont réellement heureux, qui débordent de joie et qui, chaque jour, sont pleins d'entrain et d'enthousiasme. Presque tous ont connu des débuts difficiles dans la vie, ce qui les a d'abord transformés en rebelles convaincus. Puis, ils ont trouvé un moyen de se détendre pour mieux profiter de leur droit inné au bien-être. Réussir, c'est vivre une existence heureuse, qui n'est en réalité qu'une série de moments heureux. Mais la plupart des gens ne font aucune place aux moments heureux dans leur existence parce qu'ils sont trop occupés à essayer de mener une vie heureuse.

ce que j'appel la joie qui mene aux succés pour la seconde option il vaux mieux
                      savoir comment créer choisir et protéger le sa réussite dans tel environement (réussir dans la vie )

.....a suiver
                      Dernière modification par katiaret, 30 octobre 2013, 19h25.
                      dz(0000/1111)dz

Commentaire

vous avez bien répondu ....
                        Fateh ... je crois qu'il y qlq qui te cherche .... DEHORS !!!!
                        Even if

Commentaire

Chargement...
                        X