Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fetez-vous nôel et l'an

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est écrit dans le Coran que le sapin est interdit ? c'est juste une déco et la crèche elle n'est pas sous le sapin que je sache. d'ailleurs je ne sais pas d'où vient cette tradition.
    que va t il rester de nous et de nos traditions dans 10,20, 30 ans ?
    Et, en quoi ce serait une menace de perte de vos valeurs, que de faire un bon repas le jour de Noël.
    Je suis 100% d'accord avec tout ce que dit Namur!!!

LoLo

Commentaire

salam

Des musulmans qui achetent un sapin ! MDR !!! hahahahahaha (je souris du fond du coeur)
      Faut il aussi chanter "Frereuuuu Jaaacques ?"

Moi je ne fete pas noel, et le jour de l'an m'indiffere. J'incite tout le monde à en faire de meme.

Commentaire

Non c'est plutôt :"Douuuuuuce nuiiiiit, teeeeennndre nuiiiiiit laaaalalaaaaaa laaaalalaaaaa"
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Fêtez-vous Noël ou Jour de l'An

to mkh

Je me demandes ce que tu fais içi plutôt que d'aller canter cette chanson à Layla : ce serait plus normal non? Un grand débat, quoi! :wink:

Commentaire

Remarque
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Envoyé par elga_pataki
              en 130 de colonialisme français vous croyer que bcp d'europennes fetaient les 3youd ? voyons ?
              Envoyé par bladerunner
              Je fêterai le nouvel an et Noel quand les autres fêteront le petit et le grand aid, en d'autre mots, jamais !
              Ah c'est bien de chez nous ça ! Toujours regarder ce que font les autres ! Mais avec des oeillères bien sûr. On ne regarde que ce qu'on a envie de voir. Chez nous la devise, c'est "pas une tête qui dépasse". Le premier qui essaie de sortir du lot, d'évoluer, faut surtout le faire redescendre rapidement. Ca mériterait un topic spécial ça d'ailleurs.
              Seulement moi, je regarde pas ce que font les autres. Je décide comme un grand ce que je dois faire, "en mon âme et conscience" !

A ce rythme là, ne faites jamais la fête un samedi soir. Ah ben non ! Le week-end chez nous c'est jeudi et vendredi alors si vous faites la fête un samedi ça pourrait être interprété comme un asservissement à "l'ennemi".

Envoyé par mkh
              'Idhâ lam tastahi fa sna` mâ shi't "Si tu n'a pas honte fais comme tu l'entends".
              Merci t'es trop gentil.
              Je vais te dire un truc :
              J'ai honte quand je fais du mal gratuitement à une personne.
              J'ai honte quand je manque de respect involontairement à quelqu'un.
              J'ai honte quand j'ai l'impression de mal faire alors que je crois être capable de mieux.
              Mais j'ai pas honte quand je décide de faire un repas de famille le 25 décembre, le 12 janvier, un mardi ou un jeudi, un jour de pleine lune ou pas !!!
              Bien sûr que je fais comme je l'entends.

Envoyé par Dda Mahduq
              Moi je ne fete pas noel, et le jour de l'an m'indiffere. J'incite tout le monde à en faire de meme.
              Ca c'est un combat qui mérite d'être mené ! Bravo !

Commentaire

plutôt que de fêter le jour de l'an et la noël
                il faut fêter nayel le 13 janvier
                c'est une plus belle fete

Commentaire

namur ?
                  mettre un sapin chez toi
                  c'est Le premier qui essaie de sortir du lot, d'évoluer
                  on a pas la meme notion je veux sortir du lot non pas en imitant mais en faisant respecter mes valeurs et traditions
                  Seulement moi, je regarde pas ce que font les autres. Je décide comme un grand ce que je dois faire
                  tu decide de rien du imite tu fais comme font les autres et tu n'en a meme pas concience

Commentaire

salam
                    faire ce qu'on veux oui mais dans les régles d'allah
                    on a pas le droit de fêté noel dans l'islam c'est interdit
                    mais rien n'interdit de faire un repas le 26 ou 27 ou je ne sais pas
                    pourquoi imité et faire un repas le 25 quand on peux le faire un autre jours
                    nous le but c'est de réunir la famille, offrir des cadeaux pour faire plaisir aux enfants, et rien de plus
                    et rien n'interdit cela
                    syrine

Commentaire

Namur

How How How !!!

pfffffffffffffff

N'oublie pas de me rappeller de te poster des cloches pour la Pâques et une couronne mortuaire pour la Toussaint !

Commentaire

Salâm Syrine

salam
                        faire ce qu'on veux oui mais dans les régles d'allah
                        nous le but c'est de réunir la famille, offrir des cadeaux pour faire plaisir aux enfants, et rien de plus
                        et rien n'interdit cela
                        Si tu veux faire plaisir aux enfants, décore ta maison et offrent leur des cadeaux pour al `îd, fais leur découvrir des moments merveilleux le jour de leur fêtes à eux. Ca c'est le cadeau apparent, le cadeau caché dont il te seront reconnaisant jusqu'à leur mort, c'est de leur avoir donné une fierté, une personnalité en accord avec leur religion et leurs propres coutumes. Ils sauront ce qu'ils sont et ce qu'ils ne sont pas, ils auront une identité affirmée, ils n'auront pas à se chercher, ils se connaîtront déjà.

Commentaire

Envoyé par elga_pataki
                          mettre un sapin chez toi
                          Et pourquoi pas ?

Envoyé par syrine
                          et rien n'interdit cela
                          Ecoute, je ne vais pas entrer dans un débat théologique pour la simple raison que je n'ai pas assez de culture dans ce domaine. Par contre, rien ne m'empêche de raisonner !
                          Tu dis qu'il faut pas fêter Nöel mais tu fais des cadeaux à tes enfants ! Quelque part tu participes un peu à l'esprit de Nöel non ?
                          Et alors, quel mal y a-t-il ? Est-ce que ça veut dire que t'as perdu tes valeurs ? Est-ce que t'es devenue moins bien pour ça ? Et pourquoi tu ferais pas ton repas le 25 ? C'est absurde d'attendre le 26 ou le 27.
                          C'est sûr, si tu écoutes petit papa mkh, avec sa hotte, il distribue les bonnes notes et il te dit "c'est pas bien, tu devrais faire des cadeaux à l'Aïd". Tu vois syrine, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire "c'est pas comme ça qu'il faut faire", mais moi je crois qu'être Musulman ça n'empêche pas de conserver l'esprit critique. Si tu as intégré ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, tu n'as pas besoin de quelqu'un pour te dire ce qu'il faut faire.

Petit papa mkh, je compte sur toi pour Pâques.

Commentaire

Fêtez-vous Noel et Jour de l'An?

Merci "Namur",

Commentaire

salam
                              pour répondre a mkh je fête toute les fête religieuse
                              Aid al-adha
                              Jour de l'an de hégire
                              Achoura
                              Naissance du prophéte
                              Isr'a et al-miraj
                              Aid al-fitr
                              en décembre on fais un repas comme j'ai expliqué, d'une part c'est les vacance, donc on fais plaisir au enfants, et d'autre part rien nous l'interdit
                              a partir du moment ou rien m'interdit de le faire, je le fait

et pour répondre a namur
                              non je ne ferai pas le repas le 25 car c'est interdit dans l'islam, offrir des cadeaux le 26 ou 26 ou une autre date, tu appelle ça noel, pourquoi décorer la maison spécialement le 25, en plus noel c'est même plus devenu une question de religion c'est vraiment devenu purement et simplement commercials
                              faire un repas pour faire un repas autant le faire dans les régles, et non le péché
                              syrine

Commentaire

Envoyé par syrine
                                en plus noel c'est même plus devenu une question de religion c'est vraiment devenu purement et simplement commercials
                                Et ben voilà où je voulais en venir ! Nöel est une fête COMMERCIALE !
                                Alors pourquoi nous faire tout un pataquès avec la religion puisque depuis le début on disait que ça n'avait rien de religieux.

Commentaire

Chargement...
                                X