Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ton histoire est tres touchante mais je penses que oui c'est possible de pardonner...peut etre pas oublier le mal qu'il t'a fait mais lui pardonner c'est possible. Tout depend si toi tu le veux
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
incredule tu as l'air encore jeune, le temps fera les choses.......le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas "focaliser" sur ces evenements. Oui ils ont marqué ta vie, mais ils font parti de ton passé......regarde devant toi avec tes blessures mais devant (pas derriere).
Un jour prochain, tu serais toi meme mere et tu pourras offrir tout cet amour dont tu as tant manqué.
Je trouve que tu as eu bcp de courage de parler de ce probkleme á coeur ouvert avec nous, c'est peut être le debut d'une nouvelle vie
Tu sais en ce qui concerne les enfants, ça me fait tres peur, car il parrait que l'on a tendance à reproduire sur notre progenirure ce que nous même nous avons subi par le passé :22:
Mais c'est vrai que je suis encore jeune, et toute la vie devant moi, alors que lui khessou khir el ma skhoune
"Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
Jonathan Swift
Incredule, avec le tps c'est toi qui forge ton caractere, alors ne penses pas que tu reproduira sur tes enfants ce que ton pere a pu produire sur toi. Bien au contraire et en regle general, les gens ayant vecu ce genre de situation son plein d'amour (parfois meme trop ). Ne t'inkiete pas pour ca
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Je ne te dirais pas de lui pardonner car pour cela encore faudrait il qu'il se rende compte qu'il a commis une erreur et ça quasiment certaine que pour lui ce qu'il a fait est normal parce que dans beaucoup de maisons voisines ils se passaient (et même encore aujourd'hui) exactement la même chose. Ne crois surtout pas que ce que tu as vécu tu le reproduiras sur tes enfants, tu es bien trop marquée pour le refaire. Avance, reconstruis toi et, sans oublier, la cicatrice sera un jour moins douloureuse.
Nous ne sommes que des humains et en lisant Incrédule je comprend qu'elle a déjà du mal à oublier donc pardonner ne peut se faire que lorsque le ressentissement s'estompera
Comment ne pas pardoner a ces parents , tu sais une femme tu l'aura toujours , la fortune ..... l'argent ça part et ça viens mais un parent quand il part il reviendra pas ! les parents tu les as qu'une fois ..!
Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée
Je ne souhaite à personne d'avoir le même géniteur que le mien, j'ai toujours pensé que j'aurai préféré etre orpheline ( au risque de choquer certains) que de l'avoir lui.
"Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
Jonathan Swift
incredule j'ai trouvé ça o forum ,et peut etre ça va t'aider
biz
[آل عمران:134]. ((الَّذِينَ يُنْفِقُونَ فِي السَّرَّاءِ وَالضَّرَّاءِ وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ).)
Il est divisée en 3 parties ou étapes, selon 3 catégories de gens ou musulmans :
Ceux qui dominent et enterrent leur rage et leur haine
Ceux qui pardonnent
Et ceux qui sont bienfaisants
Les premiers, dominent et oublient leurs haines.
Les seconds en plus d’enterrer cette haine, ils pardonnent.
Et les derniers, ils pardonnent et plus encore, ils font du bien a ceux qui leur ont fait du mal…ce sont ceux la que dieu aime le plus.
Commentaire