Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier mariage collectif chinois en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le couple mixte algero-chinois a un gamin en tenue... saoudienne!

Commentaire

ce sont les effets de la mondialisation
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

Il faut dire la vérité, pour la mode saoudienne les pauvres chinois n'y sont pour rien.

Certains algériens s'appliquent à la "saoudienisation" de leurs pratiques et surtout des habitudes vestimentaires et ce bien avant que les chinois ne soient là.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@Megane
          je me doutais bien bien que ce n'était pas le malheureux chinois qui a eu l'idée de cette tenue,il aurait sans doute préféré celle d'un mandarin!

Commentaire

Hummm il y a comme un problème dans cette phrase non?
            Oui Wendy, il manque un "S" à elle. le reste est Français il me semble! Quoique mon éducation a été faite aux cours du soir.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Wakila

Si, si en islam son père est son tuteur!
              Puis un mariage en Algérie sans l'Imam n'est pas reconnu! La fatiha c'est cela le mariage.
              Donc si j'ai bien lu, un couple de Chrétiens ou de Juifs doivent passer devant un Imam pour se marier, c'est quoi cette plaisanterie! Et les Athées comment font ils? C'est ça pour toi les droits de l'homme.
              Dans ce cas, il faut choisir le concubinage.

Commentaire

Envoyé par Chouan
                Oui Wendy, il manque un "S" à elle.
                Non je ne parlais pas de la forme mais du fond

Tu sembles dire que les parents ne devraient pas s'immiscer dans le choix religieux de leurs enfants...or c'est justement ce que toi même as fait selon tes propos, et pour moi cela est tout à fait normal:

Par contre, je leur ai laissé le choix de leur religion ou pas en ne leur imposant rien à la naissance, idem pour mes fils, je me suis permis de leur conseiller de n'accepter aucune conversion à quelque religion que ce soit, elle ont choisi l'athéisme
                En effet de n'accepter aucune conversion = choisir l'athéisme...ou bien je me trompe?

Commentaire

Non Wendy, tu te trompes, j'ai trop reproché à mes parents de m'avoir imposé une religion que je n'ai pas voulu faire la même ânerie avec mes enfants, je leur ai laissé le libre choix dès qu'ils l'ont souhaité soit à +/- 16 ans. Je ne les ai jamais influencé, mais dans le milieu ou nous vivons dans le nord de l'Europe, personne ne parle de religion, les Temples, les Synagogues et les Églises sont vides, je ne parle pas de Mosquées car il n'y en a pas.

Commentaire

Wendy!

Lorsque je parle conversion, tu sais comme moi que dans certains milieux rétrograde, on exige que le marié ou la marié se convertissent à la religion de l'autre, là je leur ai conseillé de refuser et de laisser tomber si l'autre famille insiste.
                    Deux exemples une de mes filles se marie avec un Musulman, on va exiger qu'elle se convertisse. C'est non!
                    Une de tes fille se marie avec un Catholique et on lui demande de se convertir au christianisme! ce sera NON
                    C'est la raison pour laquelle chacun est libre de garder sa religion ou son Athéisme.
                    Suis je clair!

Commentaire

• Oui tu es très clair Chouan

Ceci dit tu sais bien que par amour tous ces discours finissent au grenier...

Commentaire

• Wendy, ce qui compte c'est d'être tolérant et certains parents ne le sont pas, je le vois autour de moi avec mes copains qui sont restés fidèles au coutumes des années cinquante, combien de fois je me suis heurté avec eux concernant les mariages de leurs filles.
                        Il faudrait oublier tout ça et vivre normalement, jamais je n'interviendrai dans les décisions de mes filles.

Commentaire

Chargement...
                        X