Annonce

Réduire
Aucune annonce.

idées suicidaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Abir

je déprime grave grave graaave
    La dépression n'est jamais a négliger, il faut aller voir un médecin et je te conseille même un cheikh si tu es croyante.
    La vie n'est pas une mince affaire, elle est souvent dure, voire cruelle,mais c'est ainsi! Il faut se forger une carapace pour encaisser les coups. Il te faut te détacher et te trouver une occupation et surtout penser à ta vie. Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as des amies, n'hésite pas à te confier, cela fait du bien! Ne te renferme pas sur toi même, et surtout oublie tes idées suicidaires! tout problème a une solution.
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Bonsoir,
      d3iweli allah yejazikom d3iweli welah mani 9adra khlaaaaas
      Je prie Dieu pour qu'Il t'aide, t'apporte paix, quiétude et joie dans ta vie.

Le forum est un bon outil pour vider ce qu'on a sur le coeur, ce qui nous fait mal, profite-on. Le sport aussi permet de déstresser, dans les salles de gym on peut trouver de la bonne compagnie.

Courage

Commentaire

ان مع العسر يسرا ان مع العسر يسرا فاذا فرغت فانصب والى ربك فارغب"

c'est juste une période..... chedda wet'zoul incha Allah

Commentaire

............
          Dernière modification par epoh, 21 octobre 2013, 04h43.

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par abir2000
            j'ai bcp encaissé et supporter bcp d'evenement qui font mal
            Tous les problèmes de la vie sont surmontables. Il te suffit de prendre du recul et d'adopter une approche pragmatique et positive vis-à-vis de ces problèmes pour les surmonter un à un.

Exemple avec les faits que t'as décrit dans ton topic précédent: il faut te dire que l'infidélité est "naturelle" et "universelle". D'ailleurs, même Dieu a donné le droit aux hommes d'avoir jusqu'à 4 épouses, et le prophète lui même avait de nombreuses épouses. L'infidélité peut faire souffrir mentalement celles et ceux qui la subissent, mais il faut rester pragmatique et continuer à vivre ta vie et ne pas laisser des événements indépendants de ta volonté nuire à ta vie.

Aussi, en plus de l'utilité d'aborder ouvertement tout ce qui te déprime avec ta famille et tes proches pour échapper à la "bulle" de pensées négatives dans laquelle tu te trouves, n'hésite pas à consulter un bon professionnel de la santé mentale qui saura t'aider à traverser cette période difficile et à changer ton approche négative de la vie vers une approche pragmatique et positive. Bon courage.

Commentaire

Wakila

je te conseille même un cheikh si tu es croyante
              C'est l'équivalent du marabout chez les Africains subsahariens, et du psy dans les pays occidentaux?...un cheikh... J'ai pas pu m'en empêcher...fallait que j'en fasse la remarque (à ne pas prendre au sérieux...ou quoique... )
              Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
              Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

Commentaire

Ne jamais penser à ça, la vie est bien trop précieuse et si nous sommes dans ce monde, c'est bien pour une raison . . .

Commentaire

Je te souhaite bonne chance.
                  Il y a des moments dans la vie où l'on se sent mal, très mal. On a l'impression que plus rien a de sens. Dans de tels moments, c'est important de chercher de l'aide, il faut en parler et il ne faut surtout pas s'isoler et refouler sa douleur. En fait, il faut l’accepter pour commencer et ensuite en connaitre les causes.
                  Tu vis une grande souffrance à ce que je peux comprendre, mais sache qu'à l’extérieur de ta bulle de douleur, il y a autre chose, il y a la vie, l'espoir et l'amour de tes proches.

Bonne chance
                  kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Prendre tout le temps des coups c'est très dur...s'il s'agit d'une déception amoureuse, il faut regarder les choses en face et non les refouler et il faut absolument se créer de nouveaux objectifs....sois certaine que le temps cicatrice les souffrances....je te conseille de suivre une thérapie chez un bon professionnel...ça fait bcp de bien....allah m3ak.

Commentaire

jette toi a la mer
                      rien a fichtre

puis serieusement
                      souri a la vie elle te sourira
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

j'espére que tu es bien entourée par tes proches et tes amis
                        comme l'a dit kikoz , on passe tous par des moments durs , on tombe mais on doit se relever et continuer

Commentaire

Abir répète ce dou3aa dans toutes tes prières

"qol Allahouma farij el ham wa kechif el gham ,farij hammi wa yassir amri wa arham dho3fi wa qilata hilati wa ourzoqni min heythou la ahtassib ya arham errahimin innaka 3ala kouli chey2in qadir"
                          "La colère est un moment de folie ."
                          Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

Bonjour Abir,

J'espère que tu vas bien.

J'espère que tu vas bien, si tu peux nous donner de tes nouvelles, juste un petit coucou.

J'ai une pensée pour toi ce matin et t'envoie plein de courage et de force
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Salam

tout ce qui nous arrive dans la vie n’est qu’épreuve. Il est vrai que c’est fatiguant et épuisant de se sentir impuissant de changer le cours des choses selon notre vision, surtout si cela touche à nos proches mais ne te sens pas obligée et ne te charge pas de missions qui ne sont pas tiennes à vouloir régler tous les problèmes....Chacun de nous supportera un tout petit peu du fardeau et les jours passeront et notre vie avec … Vis ta vie et mets ta confiance, toute ta confiance, en ton Seigneur.
                              Je te connais pas mais je te dis quoi qu’il en soit tu es bien même si à tes yeux tout vas très mal.
                              Comme dirait notre ami el anka :
                              loukane hemi yahki ebhemou l'hemek.... hemek i9oul l'hemi ya 3ami
                              C'est pour te dire qu'il y a toujours pire que ce qui nous arrive.
                              Courage et tout ira bien Incha Allah.

Commentaire

Que Dieu soit avec toi, ayant moi même tenté à ma vie une fois (que Dieu me pardonne) je te dirais de revenir vers Dieu, il y-a que ça qui peut sauvé une âme égarer et la foi n'est que plus grande après
                                Dernière modification par Coukie, 20 octobre 2013, 12h44.
                                Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

Commentaire

Chargement...
                                X