Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Rappeler à l'ordre ses parents n'est pas une chose à faire , et puis qu'on le veuille ou pas les enfants ne font pas partie du couple !
tout a fait, cela rejoint ce que j'en ai dit! de plus les enfants ne savent pas ce qui se' passe dans l'intimité des parents, je parle des devoirs conjugaux,qui sont des devoirs!
“Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu
je sais pas quoi te dire Abir, j ai juste quelque chose a te raconter..
J avais un ami marie. qui adorait sa femme, mais aimait les femmes, la drague, etre entoure de jolies femmes et tout..
moi je lui disais souvent que c etait la crise de la 40aine, je l ai jamais juge, ou essayais de le corriger.. Il etait bien comme ca, et meme sa femme l acceptait tel qu il etait..
et je peux te dire, qu il na jamais trompe sa femme, et je suis certaine qu il le fera jamais.
bref on lisant ton texte et les commentaire, j ai pense a lui, et que ton pere peut etre passait par la crise d age, et il n ira jamais loin..
tout a fait, cela rejoint ce que j'en ai dit! de plus les enfants ne savent pas ce qui se' passe dans l'intimité des parents, je parle des devoirs conjugaux,qui sont des devoirs!
Je ne conçois pas qu'un couple se brise à cause de problèmes d'intimité même si je sais que c'est souvent le cas , Mais si j'avais demandé à Abir de ne pas s'en mêler c'est parce que j'ai cru comprendre que sa maman ( la première concernée ) étant consciente de ce qui se passe a choisi de se taire et elle doit avoir ses raisons !
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Je ne conçois pas qu'un couple se brise à cause de problèmes d'intimité même si je sais que c'est souvent le cas , Mais si j'avais demandé à Abir de ne pas s'en mêler c'est parce que j'ai cru comprendre que sa maman ( la première concernée ) étant consciente de ce qui se passe a choisi de se taire et elle doit avoir ses raisons !
Chacun sa conception de la vie et de ses aléas en effet.Un couple se brise souvent pour des questions d'argent ou d'intimité! Dans un couple il y a des droits, mais aussi des devoirs. L'absence d'intimité imposée unilatéralement conduit souvent à une détresse psychologique et un déséquilibre physique.
Moi je lui ai demandé de ne pas s'en mêler parce qu'elle ne connait en rien, ni les tenants,ni les aboutissants, en plus du fait que le couple de ses parents ne la concerne en rien! Tout comme je pense qu'elle n'aimerait pas non plus que ses parents se mêlent de son couple, en prenant parti pour l'un ou pour l'autre.
“Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu
D'autant qu'en matière de douleur, il n'y a rien au monde qu'une femme ne peut supporter .. ou surmonter
Vraiment? qui t'as raconté ça?
Tu crois que les femmes ne souffrent pas autant que les hommes?
Tu te trompes si c'est le cas.
les hommes centrés sur leur petite personne il y en a beaucoup, surtout dans les sociétés machistes et moi je suis ci et moi je n'ai pas ça et patati et patata .... mais il y en a aussi heureusement, qui ont le sens du devoir et de la famille.
Pour la sexualité par exemple beaucoup d'hommes vont crier sur tous les toits qu'ils sont malheureux parce que pas satisfaits de ce coté là, mais combien de femmes supportent en silence l'impuissance de leurs maris et se gardent bien de le dire à qui que ce soit pour ne pas blesser l'orgueil du mâle blessé, elles ne souffrent pas moins, elles sont justes plus humaines et plus élégantes.
Il faut peut être arrêter avec les clichés, les hommes et les femmes sont humains, ils ont les mêmes douleurs les mêmes besoins, les mêmes frustrations et les mêmes faiblesses et vieillissent tous les deux, quoi qu'on essaie de dire, un homme ca vieillit aussi (certains ne l'acceptent pas c'est une autre histoire) mais il faut arrêter de croire que les femmes sont créées pour souffrir sinon elles vous le feront payer et il ne faut pas pleurer après en les accusant de méchantes.
Nous sommes tous humain et chacun doit assumer ses erreurs au lieu de se cacher derrière des préjugés machistes qui n'ont aucun fondement réel.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
C'est ce que je m'étale à dire .. en pensant à la douleur que doit ressentir Abir ..
Dieu merci .. la femme fut crée ainsi !
Qui d'autre supporterait la douleur de 9 mois de grosse ?
Qui d'autre supporterait d'allaiter un bébé 2 ans durant ?
C'est à ce sentiment .. que j'appelle Abir .. en écrivant mon avis sur la question
En d'autres termes .. elle peut être déçue .. mais en aucun cas, elle est en position de juger , ou haïr son père ..
Quant au sacrifice sexuel auquel s'adonne les femmes durant leur vie .. c'est une autre affaire
En d'autres termes .. elle peut être déçue .. mais en aucun cas, elle est en position de juger , ou haïr son père ..
Justement elle pourrait le hair ou avoir un fort ressentiment à son égard, c'est ca le risque.
J'ai déjà parlé d'une femme que je connais qui a coupé les ponts à vie avec son père, en raison de son comportement envers les femmes.
Quant au sacrifice sexuel auquel s'adonne les femmes durant leur vie .. c'est une autre affaire
Une autre affaire, non, certains parlent de ménopause, les femmes pourraient parler des troubles que connaissent les hommes à partir de la quarantaine, c'est juste que les femmes sont plus élégantes,
Mais quand on abuse, il ne faut pas s’étonner qu'elles deviennent méchantes...non les femmes ne sont pas faites pour souffrir, c'est très machiste comme conception, genre "toi t'es une tête à claques alors si je t'en donne, ce n'est pas grave..."
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
et pourquoi serait-t il une autre affaire ??
Souvent la femme est dissociée de sa sexualité. La femme a une sexualité cyclique certes, mais elle a besoin de s’épanouir sur ce plan, et pourtant et au nom de l'amour, de la fidélité, de El-3achra et de l'affection qu'elle porte pour l'autre, elle est prête à ce sacrifice. Peut-on dire autant des hommes ??
Les déboires sexuels sont plus tolérés au masculin dans notre société, c'est un fait.
Les déboires sexuels sont plus tolérés au masculin dans notre société, c'est un fait.
Plus maintenant! une femme n'hésite plus à divorcer.
Ce qu'a fait ton amie est contraire à notre code spirituel.. tu connais le verset ;
Atteint un certain age, nous n'avons pas le droit d'apostropher nos parents , ou de leur monter le moindre signe de mécontentement ..
Tulipes ..
Les déboires sexuels de la femme sont d'ordre planétaire !.. C'est un fait qui dépasse largement le tien
Commentaire