Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon père trompe ma mère. Que faire?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ton père est malade et il a besoin d'aide. Ce n'est pas par les menaces que vous allez régler le problème. La morale il ne sait pas c'est quoi, ni les valeurs familiales. Il veut peut être quitter ta mère mais elle ne veut pas le quitter, c'est là où réside le problème. C'est un tabou dans notre société, malheureusement ça se discute pas en famille. Si un de ses meilleurs amis peut intervenir pour le conseiller à vous respecter et respecter sa propre personne, c'est bien sinon il faut le quitter avant qu'il ne le fasse lui même.
    Surtout n'envoyez pas une lettre à Chams Eddine, il va seulement le faire rire.
    Pas à la tique ..

Commentaire

abir2000

Tu as toujours la possibilite de fermer le topic. Juste un rappel ou jamais tu l'as oublie

Commentaire

La societé algérienne c'est une société de machos il faut pas aller chercher plus loin

Commentaire

Aidek mabrouk abir, même si cette année il a été cruel pour toi.
          Je te conseillerai de ne rien faire pour le moment, parce que tu es sous le coup de la colère.
          Occupe-toi d'abord de toi, de tes nerfs, de ton cœur, avant te prendre une décision.
          Tu devrais quand même parler avec tes frères et sœurs, en âge de comprendre. Ils doivent en savoir autant que toi, peut-être pas sur la liaison en cours, mais qui sait ? Puisque ton père ne semble pas être discret, il est possible que d'autres de tes frères et sœurs l'aient aussi surpris et que finalement, chacun rumine sa colère dans son coin et en souffre.

En parler ensemble vous fera du bien, et puis vous êtes les seuls à être capables d'estimer la situation.
          Vous pourrez décider ensemble de la suite à donner, de ce qu'il est préférable pour vous et pour votre mère. Il fait bonne figure devant vous depuis des années, il faut penser à elle aussi, à ce qu'elle ressentira.

J'ai lu aussi que tu ressentais de la honte... je comprends, le regard de la société est sans pitié, mais toi, tu n'as rien fait, tu n'as pas à porter toute cette histoire.

Bonne chance quoi que tu décides.

Commentaire

Bonjour

Riskounet
            Si, j'ai regardé les prmiers épisodes, puis j'ai décroché.

Faj
            Je sais que les hommes regardent et fixent même, mais je ne parlais pas de ça.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

coucou inatou

c'est pour ca

à un moment, Walter veut se débarrasser de quelqu'un, il se procure des graines de haricots qu'il soumets à des trucs de chimistes, à la fin il a un poison indétectable à base de loubia, qui fait effet plusieurs heures après sa prise.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

C'est donc ça la vérité sur le "haricot magique"
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

hi hi hi
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

@ Abir2000

Un conseil que tu ne regretteras pas, ne surtout pas te mêler de cette histoire. laisse le gérer sa vie comme il l'entend. La seule personne qui a le droit de demander des comptes à ton père est sa femme. J'espère que tu suiveras mon conseil. Sahha Aidek, et bon courage.
                    KechMarra centrum

Commentaire

Euuuuuuuuuuuuh si, en Algérie, ce genre de comportement concerne toute la famille parce qu'il a des conséquences sur la réputation et que c'est important.
                      On est encore très regardant sur la famille, ses comportements, ses usages quand il est question de mariage.
                      Donc, en effet, ça concernait le couple quand les enfants étaient jeunes, mais maintenant qu'ils sont en âge de comprendre et d'en subir les préjudices, ils sont en droit de parler.

Commentaire

Je te conseillerai de ne rien faire pour le moment
                        c’était le meilleur conseil pour le moment.

mais peut être que la situation arrange les parents et qu'il y avait une entente dans ce sens, ... enfin peut être que je dis n'importe quoi !

Commentaire

Je te conseillerai de ne rien faire pour le moment
                          Pourquoi devrait-elle faire quelque chose, la vie de ses parents ne la concerne pas, puis elle n'en connait pas tous les tenants et aboutissants. Au même titre que souvent les jeunes refusent que leurs parents se mêlent de leurs choix de vie, la réciproque est autant valable.
                          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Pourquoi devrait-elle faire quelque chose, la vie de ses parents ne la concerne pas
                            wakila ... waqila chrawek !!!

dans ce cas y aura plus de notions familiales, les enfants font parti de l'environnement et il est très difficile d'avaler un comportement malsain de la part des parents.
                            et encore si c’était la mère qui faisait les dégâts , je ne crois pas que son fils fera la sourde oreille.

Commentaire

dans ce cas y aura plus de notions familiales, les enfants font parti de l'environnement et il est très difficile d'avaler un comportement malsain de la part des parents.
                              et encore si c’était la mère qui faisait les dégâts , je ne crois pas que son fils fera la sourde oreille
                              Relis bien ma réponse précédente, elle comporte deux points clef:
                              1/ les tenants et aboutissants de l'intimité des parents ne sont pas connus des enfants, faut-il vraiment que je développe?
                              2/ au même titre que les enfants refusent que leurs parents se mêlent de leurs choix de vie, leurs orientations, la réciproque doit être aussi valable.
                              Tu ( ce n'est pas toi personnellement) refuses que tes parents se mêlent de ta vie, mais tu te mêles de leur vie, en prenant toujours parti?
                              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Relis bien ma réponse précédente, elle comporte deux points clef:
                                1/ les tenants et aboutissants de l'intimité des parents ne sont pas connus des enfants, faut-il vraiment que je développe?
                                2/ au même titre que les enfants refusent que leurs parents se mêlent de leurs choix de vie, leurs orientations, la réciproque doit être aussi valable.
                                Tu ( ce n'est pas toi personnellement) refuses que tes parents se mêlent de ta vie, mais tu te mêles de leur vie, en prenant toujours parti?
                                pourquoi veux tu décréter comme règle générale le faite que les choix de vie des enfants ne concernent pas les parents ?
                                c'est complètement faux, y a toujours de la concertation, de la convivialité et de l'entente.

ensuite tu parles de réciproque, dans ton monde qui est visiblement à l'envers, car il n y a pas deux camps (les enfants d'un coté et les parents de l'autres ) vous êtes libres et nous sommes libres .
                                y a une seule famille dont les parents sont responsables.

Commentaire

Chargement...
                                X