Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon père trompe ma mère. Que faire?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mon avis, si tu le confrontes ... tu vas te sentir bien a court terme ... mais tu vas creer un malaise qui va durer tres longtemps ... perdante a long terme ... Malheureusement on peut pas divorcer de son pere .. ni de re-eduquer ... en tout cas, ton pere ne donne pas le bon exemple ... rebbi yahdih
    et des dégats encore plus pire que cela ,j'ai bcp pensé a ca
    mani 9adra la neskot la nahdar !!
    ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

Commentaire

welah j'aimerai bien etre loin de ce genre de pb mais allah ghalab c'est plus fort que moi ghadeteni ma mére et mon pére a bcp perdu l'estime et le respect pour lui et meme son image que ma mére as souvent essayé de nous la mentré en son trés bel état khlaaas tenahat !!
      bon alors ne gâche pas les efforts qu'a fait ta mére depuis si longtemps..
      si tu mets ton pére en face de ses conneries à son âge,tu humilieras d'abords ta mère , tu l'humilieras ensuite lui et tu risque de casser le lien réel qui vous unis tous..car celà ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas ..
      ça fera plus de mal que de bien,et il n'est pas dit qu'il arrêtera de "voir ailleurs"..ballak il est juste demandeur d'affection et d'écoute , ballak il veut rattraper une jeunesse qu'il n'a pas connu ..va savoir à ..67 ans .

dis toi que l'homme est volage par nature ,que ton pére n'est pas le seul à être ainsi et je dirais même qu'une majorité sont comme ça , certains sont discrets et d'autres moins ..c'est tout
      si ton pére dans l'absolu fait son devoir avec vous et est affectueux , que demande le peuple ? le reste c'est une histoire entre lui et ta mére , dont eux seuls en connaissent les tenants et les aboutissants..

réfléchis biens à ce que tu vas faire , car c'est toi qui es à présent dérangé par cette situation et non tes parents qui ont appris à vivre avec ..il y'a des cas comme ça ou mieux vaut laisser le puit avec sa couverture..

c'est mon avis personnel et je ne prétends pas qu'il est le plus juste ou le plus sage .

Allah a3lam ,wa allah yahdi al jami3..
      Dernière modification par xenon, 16 octobre 2013, 14h50.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

abir2000

De mon point de vue, cela ne te concerne pas, c'est la vie de tes parents, pas la tienne! De plus tu ne sais pas au juste ce qu'il se passe dans la vie intime de tes parents. et quel comportement a ta mère vis a vis de ton père.
        Lors de tromperie il y a toujours au moins une cause, il faut aussi méditer la dessus.
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Abir je comprend ton malaise et je pense que tu ne peux pas rester comme ça, c'est une situation qui ne peut pas durer.

Mieux vaut agir avant que ca n'explose et que tu ne contrôles plus rien.

Je pense qu'une solution serait de lui écrire une lettre dans laquelle tu lui dis ce que tu ressens et penses, ou encore en parler à une personne plus âgée de ta famille, elle se chargera de lui en parler.

Tout ce qui te disent de fermer les yeux, ne connaissent pas les conséquences désastreuses de ce genre de situation.

C'est plus facile à dire qu'à faire.

Bon courage!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Envoyé par abir2000
            aaaaaaaaaah ya shadok ahhhh we aaaah had el hadra eli raha tehera9 fya welah, ntouma eli mata3erfounich rani neketeb we hechemana!!!
            Désolé si j’ai heurté ta sensibilité. Maranich n'sstachfa fi babek, ni fik. Je voulais seulement te donner des conseils pour lui faire la morale
            Dernière modification par shadok, 16 octobre 2013, 17h23.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

mani 9adra la neskot la nahdar !!
              Normale, il y a des situations comme ca ... Comme un cercle, il n'a ni un debut ni une fin ... ce n'est pas la faute du cercle ... C'est la faute de celui qui se pose la question de savoir, c'est quoi le debut d'un cercle

Maziya ana ma qalti walou Sabran Ala Shadok

Commentaire

@Abir: je comprends que certaines réactions puissent t'irriter ou te blesser, mais c'est le prix à payer quand on aborde sa vie et ses histoires personnelles sur un forum, c'est comme si que tu t'étais mise debout au beau milieu d'un amphi-téatre, et que tu t'es mise à parler de tes problèmes familiaux. tout les présent (une centaine au moins) ne vont pas être à l'écoute, il y'en a bien deux ou trois qui sortirons, d'autres qui gardent le silence, d'autre doutent de ta sincérité, certains t'écouterons avec attention ... etc

si non, tu as reçu à peu près toute l'aide disponible, soit tu t'en mêle, soit tu tu fais profile bas.

parles en avec ta mère, elle est peut être la plus concernée par ca, dans l'immédiat ca me parait la meilleur chose à faire.

ps: Inatou! ti conni pas Breaking Bad?
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

a mon avis ta mère ne doit pas être si naïve que cela ,elle sait et s'en accommode simplement pour des raisons multiple , notre religion est contre de tel agissement ,tu es en droit de réclamer que cela cesse et tu devrais te lancer bien que je doute que cela suffisse, je part du principe que celui qui as tromper le fera toujours ,j'ai déjà eu a devoir parler de cela a certain de nos vieux pour essayer de comprendre pourquoi a cet age ils vont voir ailleurs sa n'excuse rien du tout mais ils semble que les hommes ont une activité sexuelle qui dure plus longtemps que les femmes ,celle ci des qu'elle atteigne la ménopause refuse tout acte et ils font cela avec d'autres , bien sur un homme qui se respecte ne devrait pas tromper sa compagne ,celle avec qui il as passer un temps important de sa vie ,celle qui lui as donner des enfants et un but dans sa vie , tu peu lui en parler et c'est ce qui serai le mieux le reste appartiens a ta mère ,si il est croyant un imam serai d'un grand secours pur ce genre d'affaire ,
                  sa doit être terrible de voir son père comme tu le voit en ce moment ,je te souhaite un grand courage abir2000
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Envoyé par shadok
                    A 67 ans, on doit penser normalement à une Hadja et ce qui nous attend après la mort.
                    A 67 ans, il est surtout censé savoir ce qu'il veut...... certains "houdjadj" n’hésiteront pas à utiliser leur "droit" pour épouser une jeune fille.
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

@Elysium

Prendre une 2eme femme dans la légalité c'est mieux que de tromper sa femme.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par shadok
                        Prendre une 2eme femme dans la légalité c'est mieux que de tromper sa femme.
                        Mieux pour qui ? Il peut même prendre jusqu'à 4 femmes (souvent jeunes filles) en toute "légalité".
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

Ce n est pas pour remonter abir sur son pere mais j'ai l'impression qu'il y a une quasi sacralisation du père et plus généralement des parents en cas d erreur.

Il faut être juste et les parents doivent respecter leur petite famille comme eux ils exigent le respect des grosses.

Plus concrètement quand on essaie de considerer les parents comme des vieux qui peuvent merder et dont ils ne sont plus responsable et bien ils detectent cela et continuent dans la connerie. Si tu resseres et tu les poussent a etre raisonnable et responsable meme s s sont âgés ils deviennent sage et très responsables.

C est un constat que je fais.

Commentaire

Bonsoir Faj

Tous les hommes ne se ressemblent pas. C'est elle seule qui peut savoir si son père est capable de changer ou pas.

Le fait qu'il lui dise que le sms était pour elle, cela sous entends que c'est un papa "cool" et qu'elle peut communiquer avec lui.

Ma question est : Est ce que c'est un séducteur ? Et est ce qu'il l'a toujours été ? Peut être qu'il traverse une crise.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

Salam Inata,

Je parlais de manière général. SMS ou pas , elle a bien dit qu'il n'hésite pas à regarder les femmes. Quoi c'est naturel, on le fait tous.

Commentaire

Bonsoir

Fajito
                                Ce n est pas pour remonter abir sur son pere mais j'ai l'impression qu'il y a une quasi sacralisation du père et plus généralement des parents en cas d erreur.

Il faut être juste et les parents doivent respecter leur petite famille comme eux ils exigent le respect des grosses.
                                Absolument, un père qui ne donne pas le bon exemple n'est plus un père qu'on peut respecter.

Je connais une femme qui a coupé court avec son père à cause de ce genre de choses, elle ne lui a jamais pardonné de se comporter en coureur de jupons malgré son grand âge, elle était mariée et le vivait très mal par rapport à son mari et sa belle famille.

Il est aujourd'hui décédé et elle l'a complètement renié.

Abir si tu as une bonne relation avec ta maman, tu pourrais peut être aborder le sujet avec elle, avec beaucoup, beaucoup de délicatesse.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...