Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réflexion.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonszoir -zac-

    j'y serai un jour, j'espère qu'on aura tous la chance d'y gouter .

    Commentaire


    • #17
      kuchiki!

      Les tristes personnages que tu cites, que représentent-il à côté des milliers de penseurs et d'hommes de culture qui ont marqué la mémoire universelle?
      Les deux faces de la médaille font partie de la réalité de notre monde et le plus important est de toujours bien astiquer, en priorité, celle qui représente le bien!
      La plus brillante des faces de cette médaille est celle que les femmes et les hommes préféreront regarde et à chaucn de nous de faire ce qu'il peut pour en entretenir la rutilance.

      Commentaire


      • #18
        Adhfel

        Lana!
        Le rêve est le propre de l'Homme et constitue le moteur de toute action enteprise par lui pour investir son énergie créative dans la conception et la mise en oeuvre de projets personnels ou collectifs ayant pour finalité de changer le monde.
        Je suis la bien d'accord avec toi mon ami , je sais que sans le réve et l'imagination beaucoup de choses n'auraient jamais vu le jour !!!Einstein n'aurait jamais élaboré les théoréme de la relativité , marie curie jamais découvert l'uranium, Newton la gravité.....etc et tout ça à bel et bien changer le monde ....

        Il est une composante fondamentale de la présence de l'Homme sur la Terre et de ses envies de dépasser les entraves et les contingences d'une vision par trop centrée sur la réalité.
        voila qui est bien dit...mais il ne faut pas non plus sombrer dans un monde qui n'existe qu'a travers des réves ...un jour ou l'autre faudra bien se projeter dans la réalité..et ne plus se voiler la face ...

        Commentaire


        • #19
          adhfel

          Il est très beau le Monde que tu nous décris.
          mais ce que je vois tous les jours autour de moi ,chaque jours ,est à des années lumières de ce que tu nous dis.

          Je sais qu'il faut avoir une part de rêve.....
          malheureusement la réalité l'efface en partie.

          Commentaire


          • #20
            Le monde dont tu parles existe évidemment et j'en suis pleinement conscient!
            Mais ce monde que tu décris est-il le seul qui nous échu en partage? Nous les Humains, avons chacun une part de responsabilité dans l'émergence de ce monde.

            A trop regarder que les aspects imparfaits de notre monde, ne risque-t-on pas d'en oublier les points positifs?

            Commentaire


            • #21
              tu devrais etre pasteur aaaa refaire le monde!!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                Nous sommes des pasteurs d'une manière ou d'une autre.
                Chacun de nous a la charge d'un certain nombre de "brebis" que sont nos proches qui attendent de nous, que nous soyons clairvoyants.

                Commentaire


                • #23
                  comme tu l'as dit si bien nos proches attendent de nous de la clairvoyance .......

                  Voir la réalité en face ce n'est pas seulement voir les cotés négatifs de ce monde ....mais au contraire mieux analyser ,mieux comprendre et ainsi essayer de changer les choses de la meilleure façon qui soit....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X