Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi la femme doit se marier avec l'homme idéal
Pourquoi la femme doit se marier avec l'homme idéal
si elle accepte ces qualités comme ces défauts ! elle sera heureuse . un vie de couple c est toujours des haut et des bas
vouloir un homme qui a que des qualités la perfection bonne chance pour le trouver .
L'homme en question doit être un vrai gentleman qui prendra toujours bien soins d'elle (pour un risque minime voire nul de divorce) et doit avoir un mode de vie sain (non fumeur, non buveur d'alcool, non drogué, et sportif) pour qu'il vive longtemps et ne brise pas le coeur de son épouse en mourrant trop jeune!
Ça m'étonnerait beaucoup, vu le nombre de bouhiyoufs, les boeufs, les bourrins qui restent mariés. Les Algériennes les aiment "virils", avec une conception assez maso de la virilité. Les gentils, prévenants et attentionnés se font traiter de serpillères.
Quant à attendre l'homme idéal, je vais parler pour les Algériennes, autant concevoir tout de suite l'éventualité de ne jamais se marier de sa vie. L'idée est acceptable et vivable pour certaines et pas pour d'autres.
- la voiture idéale
- le cafe idea
- le pantalon idéal
- la chemise ideale
- la cravate ideale
- le dentifrice idéal
- la chorba ideale
- les frites idéaux
.. etc
tout … tout … doit être idéale
Mais quand Dieu a mis l'etre humain dehors de son paradis … allez dégage … C'est pour que ce dernier vit une vie humaine
l'équation de l'homme idéal et de la femme parfaite n'existe pas
l'équation de l'homme idéal et de la femme imparfaite idem
inversement
Ca me fait rire. A croire que la femme est parfaite quoi...elle demande le summum du masculin dans sa perfection. Et si c'est l'homme dit "parfait" qui veut divorcer de la femme chiante c'est encore de la faute du mec pas assez parfait alors ? Sans queue ni tête.
On se fait déjà assez chier dans nos vies pour en plus se marier avec quelqu'un de "parfait".
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Tizi, l'homme idéal, la femme idéale, le bonheur parfait...sont des mots inventés dans cette vie moderne dans laquelle le paraitre semble l'emporter sur l'être.
Les gens s'affament pour mincir, travaillent comme des fous et stressent à mort pour s'offrir des gadgets et passent leur temps à jouer la comédie du bonheur.
Dans cette vie moderne, on se perd à vouloir imposer des normes, d'homme parfait, de femme parfaite, de bonheur parfait.
Un monde dans lequel il est interdit d'être malheureux, d'être imparfait, de vieillir, de grossir, de dire que la vie n'est pas toujours rose.
On nous impose d'être tous beaux, minces, jeunes et heureux s'ils vous plait!
Alors tout le monde se sent obligé de jouer à être heureux...
L'homme parfait pour une femme c'est celui qui mettra sa main dans la sienne pour faire ensemble le chemin de la vie, avec ses bonheurs et ses malheurs.
La femme parfaite est celle qui avec qui un homme a envie de passer sa vie partager ses bonheurs et ses angoisses, ses réussites et ses doutes.
C'est pourtant simple, mais que notre vie est devenue compliquée...
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
La femme cherche son bonheur mais en couple, elle souhaite le bonheur à deux, l'homme idéal comprend cela. Malheureusement il n'existe pas, parce que l'homme, égoïste de nature, ne cherche que son propre bonheur.
Par contre, et, je ne sais pas à quel prix (!), certaines ont trouvé "charmant" -_-
(!) expression désignant le miracle concernant l'homme.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Moralité: la femme a interêt de bien choisir l'homme avec qui elle va se marier. L'homme en question doit être un vrai gentleman qui prendra toujours bien soins d'elle , et doit avoir un mode de vie sain pour qu'il vive longtemps et ne brise pas le coeur de son épouse en mourrant trop jeune!
Sans exagération aucune , je pense que le mode de vie "sain ou pas" du prétendant est le dernier soucis de la majorité des femmes du moment que cet aspect reste " modifiable " .
Si non Il serait intéressant de se pencher sur le cas inverse ... la perte de l'épouse a t-il les mêmes répercussions sur la façon de vieillir chez l'homme ?
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Certaines personnes sont plus heureuses quand le conjoint persécuteur ou encombrant n'est plus là.
D'autres ont du mal à survivre à leur conjoint, il y a les deux chez les hommes comme chez les femmes.
Effectivement , Mais il est tellement difficile de se prononcer sur l'avenir d'une relation ou de prévenir le divorce ou la disparition du conjoint en optant pour ou en évitant tel ou tel critère ... ceci inciterait à culpabilisation et donc à des soucis de santé .
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Effectivement , Mais il est tellement difficile de se prononcer sur l'avenir d'une relation ou de prévenir le divorce ou la disparition du conjoint en optant pour ou en évitant tel ou tel critère ... ceci inciterait à culpabilisation et donc à des soucis de santé .
Tout à fait, ce ne sont pas des choses que l'on prévoit à moins d'être diabolique.
On ne se marie pas en se disant , un jour je vais divorcer ou un jour je serai veuf, heureusement.
Le mariage est très complexe, certains mariage voués à être heureux tournent mal, d'autres qui à priori partent mal au début finissent par prendre une tournure heureuse.
Toutes les configurations sont possibles, je pense qu'aucune étude ne pourra jamais arriver à une règle applicable pour tous.
On choisit la personne avec qui on pense pouvoir vivre et faire des projets, parfois ca marche parfois on fait fausse route et voilà, ni l'homme idéal ni la femme idéale n'existe ce sont juste des illusions.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire