Naw08
Née en Ukraine en 1972 d’une mère chypriote grecque et d’un père algérien, Djemila Benhabib a grandi à Oran dans une famille de scientifiques engagée dans des luttes politiques et sociales. Très tôt, elle prend conscience de la condition subalterne des femmes de son pays. Condamnée à mort par les islamistes, sa famille se réfugie en France en 1994. Djemila Benhabib s’installe au Québec, pour y suivre des études en physique, en science politique et en droit international. Elle y travaillera plusieurs années comme fonctionnaire fédérale.
Celle qui fut plusieurs années collaboratrice au journal algérien Al-Watan, connue désormais comme fervente féministe et militante laïque, nous revient à présent avec deux nouveaux livres : L’automne des femmes arabes (2012) et Les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident (2013), tous les deux chez H&O éditions.
-------------------------------------------
Je me demande pourquoi elle est si islamophobe ( se cachant derrière la laïcité ) , elle ressemble beaucoup a cette vipère de caroline fourest.
mon dieu que l'algérienne me tape sur les nerfs
Celle qui fut plusieurs années collaboratrice au journal algérien Al-Watan, connue désormais comme fervente féministe et militante laïque, nous revient à présent avec deux nouveaux livres : L’automne des femmes arabes (2012) et Les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident (2013), tous les deux chez H&O éditions.
-------------------------------------------
Je me demande pourquoi elle est si islamophobe ( se cachant derrière la laïcité ) , elle ressemble beaucoup a cette vipère de caroline fourest.
Commentaire