Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat entre une voilée et non voilée au Québec - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tulipes non du tout, je pense que cette jeune fille pourrait être mal vue par les femme voilées plus extrémistes, qui elles ne sont pas du tout représentées.

La femme non voilée a déjà écris des livres, elle est engagée sur le plan politique, les mettre face à face n'a aucun sens.

Il aurait fallu opposer une étudiante voilée à une non voilée à la rigueur, encore aurait-il fallu qu'il y ait un standard de voile, or il y a plusieurs façons de mettre le voile et les femmes voilées ne sont pas toutes comme cette fille maquillée, bien habillée et qui se vante d'avoir un amoureux...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Il aurait fallu opposer une étudiante voilée à une non voilée à la rigueur, encore aurait-il fallu qu'il y ait un standard de voile, or il y a plusieurs façons de mettre le voile et les femmes voilées ne sont pas toutes comme cette fille maquillée, bien habillée et qui se vante d'avoir un amoureux...

cette jeune fille n'est pas représentative de toutes les femmes voilées ou musulmanes, mais certainement d'une partie d'entre elles. On voit bien tout au long de la vidéo, qu'elle n'essaye pas de se faire porte parole des autres femmes, mais juste d'attirer l'attention sur les répercussions que peuvent avoir une telle charte discriminatoire sur le sort de plusieurs femmes qui se sont jusque là senties comme partie intégrante de la composante économique et sociale de la société.
      Pointer du doit son voile, pas tout a fait correct d'un point de vu religieux, n'est que tentative de diversion sur le fond du sujet, qui ne réside pas dans évaluation de l'intensité de la foi de l'intervenante

sur ce, je te dis bonne nuit

Commentaire

Le bebête show est il relancé au québec??

Commentaire

Ça ressemble plus a une émission de divertissement qu a un débat sérieux , une Québécoise d origine Algérienne vs une Québécoise d'origine Libanaise , les Québécois de souche , eux , ils rigolent et s amusent face a ce combat de poules , oups !

Commentaire

j'ai trouvé la fille voilée intelligente et stratège, elle a très bien défendu ses intérêts et ceux des femmes voilées, et a fini par prendre le dessus sur l'algérienne une fois que celle ci ait débité le discours (très français) qu'elle avait préparé, et puis c'était claire,elle avait tenu à venir sur le plateau en mini jupe, à boire du vin devant tout le monde, elle tenait un discours impersonnel au nom d'un peuple, mais ses actes disaient regardez moi je ne suis pas québécoise mais je fais tout pour le devenir. c'est plutôt pathétique carriériste.

et puis l'autre là qui nous parle de l'immigration comme une chance. ce n'est ni un droit ni une chance, c'est un contrat qui peut etre gagnant/gagnant, perdant/perdant, gagnant/perdant ... etc (un produit cartésien de deux couples gagnant/perdant lol), selon l'angle d'analyse. bref, un contrat ça se négocie et ça se révise selon les évolutions du phénomène et de son ampleur.
            une immigration de masse modifie une société, ce n'est pas aux immigrés de changer mais à toute la société de le faire pour permettre à des gens de divers horizons de vivre ensemble. il ne faut pas oublier que dans immigration de masse il y a le mot masse et qui dit masse dit force non négligeable dans le rapport qui oppose les immigrés aux hôtes, qui sont dans le cas canadien d'anciens immigrés, qui se croient chez eux depuis des millénaires, alors qu'ils sont là depuis à peine 3 siècles.
            mes propos semblent défendre l'immigration de masse, or c'est loin d'être le cas. l'immigration comme toute confrontation est violente pour tout le monde. et les victimes premières de cette violence sont bien les immigrés, même s'il sont à la fois envahisseurs, tant dise que les hôtes sont , dans leur ensemble, des exploitants, même s'ils sont envahis....
            il y a beaucoup à dire sur l'immigration

Commentaire

La non voilee, ne represente pas toutes les femmes et pour la voile c'est pareil. Les debats de ce genre qui versent dans la jugement d'autrui me donne la nausée.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

debat sans fin.......
                on fait avec..........

Commentaire

Ahras

Ça ressemble plus a une émission de divertissement qu a un débat sérieux , une Québécoise d origine Algérienne vs une Québécoise d'origine Libanaise , les Québécois de souche , eux , ils rigolent et s amusent face a ce combat de poules , oups !
                  C'est pour ca que j'ai dis ce n'est pas un débat, mais un show.

Qui n'a ni queue ni tête.

Ces deux femmes n'ont rien à faire autour d'une table, l'une parle chinois l'autre parle congolais...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

ahras
                    Ça ressemble plus a une émission de divertissement qu a un débat sérieux ,
                    c'est une émission de divertissement mais aussi culturelle et politique, c'est un peu le concept. le genre d'émissions qui vise à vulgariser la culture et la politique pour toucher le grand public pas seulement les intélos. en France c'est le créneau de laurant ruquier et de thiery ardisson. ce n'est pas ce soir ou jamais ou c'est dans l'air.

une Québécoise d origine Algérienne vs une Québécoise d'origine Libanaise , les Québécois de souche , eux , ils rigolent et s amusent face a ce combat de poules , oups !
                    l'émission a servi plus la fille voilée par ce que les québécois que t'appelle de souche ne se reconnaîtront pas dans le profile de l'algérienne qui n' a rien d'une québécoise. et le discours de la libanaise est très rassurant et très bien construit. ce n'était pas un débat ni une confrontation, c'était plutot une juxtaposition d'idées, les deux filles ne se sont pas parlé, ne se sont pas regardé. chacune à présenté sa vision.

Commentaire

Bonjour

D'un coté une voilée maquillée beaucoup trop, se ventant d'avoir un petit copain ( et pas vous nananere), parlant que pour elle , sa propre vision du je je et je..,se disant représenter le pays où elle est née....
                      De l'autre une immigrée qui s'est beaucoup trop intégrée oubliant même je pense ses vraies racines, qui quand elle y pense ne lui servent qu'a casser les autres...

Deux femmes, deux perceptions différentes du voile et de l'Islam, deux sois disant citoyennes québecoises....(j'en rigole tiens )

Sincèrement j'ai perdu mon temps...j'ai assisté à un combat de sourdes ,qui pour moi ne sont pas représentatives de " l Islam " qui m'a été enseigné par me grands parents et parents...

Dans tout ça vraiment les spectateurs ont dû bien rigoler...Deux clowns n'auraient pas fait mieux ! :22:
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

Commentaire

Techniques bien connues

c'est une émission de divertissement mais aussi culturelle et politique, c'est un peu le concept. le genre d'émissions qui vise à vulgariser la culture et la politique pour toucher le grand public pas seulement les intélos. en France c'est le créneau de laurant ruquier et de thiery ardisson. ce n'est pas ce soir ou jamais ou c'est dans l'air.
                        il faut regarder au delà de l'émission, qui en réalité sert à manipuler l'opinion publique à des fins d'agression à l'endroit de l'islam. Ce sont les mêmes méthodes utilisées en France, ils vont chercher une maghrébine de service comme celle de la vidéo, qui a vendu son honneur, sa dignité pour attaquer l'islam! En France il y a eu le débat sur l'identité nationale et au Quebec il y a la charte des valeurs! Les buts sont les mêmes, utiliser une maghrébine pour déverser son fiel sur l'islam, afin de faire adopter des lois qui vont à l'encontre de la liberté de culte, bref des lois islamophobes!

Les plus véhémentes concernant cette islamophobie sont bien souvent des maghrébines nées dans leurs pays d'origine, et venues s'installer en occident, bien souvent reniées de leurs familles, elles sont prêtes à tout, mais absolument à tout pour s'assimiler et cracher sur leur pays d'origine, leur religion!

Bref des femmes méprisables et qui sont le déshonneur des femmes maghrébines respectables!
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

je n'arrive pas à voir la vidéo

Commentaire

salam

mon dieu que l'algérienne me tape sur les nerfs :22:

ces musulmans de services :22:

elle fait commerce de notre tragédie allah la terabahe'ha

Commentaire

waqila

j'expliquais le principe de l'émission. mon regard va plus loin de l'émission et de ta conception des choses. pour analyser l'immigration et par souci d'objectivité,je mets de coté mon statut d'immigrant musulman et militant d'une cause, ça je peux le faire tous les jours pour défendre mes interets et ceux des miens.

quant à la fille algérienne, je l'ai dit plus haut, c'est une minable carriériste qui se moque de la laicité, tout ce qu'elle veut c'est aller le plus haut possible.

pour comprendre le phénomène de l'immigration musulmane de l'ère industrielle, il faut revenir à l'histoire de la migration. jadis, les migrations étaient conquérantes, les tribus germaniques (francs en france, ou les anglo saxons en grande bretagne), les banu hilal au Maghreb, les turkmènes en asie centrales ..etc étaient des migrants conquérants. le rapport de force se faisait à coup d'épais, suite à ses conquêtes le mélange entre conquérants et des conquis se faisait d'une manière brutale mais très efficace.

la logique de l'immigration économique de l'ère industrielle est complètement différente. les étrangers ne viennent pas en conquérants mais entant qu'exploités déracinés à la recherche d'une vie meilleure. et les peuples d'accueil, ne sont pas conquis même s'ils se sentent envahis. et en l'absence d'une confrontation brutale et efficace le problème de compatibilité et de mélange persiste, c'est la raison principale de l'émergence de la haine et de la xénophobie. la haine étant l'arme du faible. c'est la faiblesse des deux groupes sociaux (hôtes et immigrés) qui engendre la haine et le racisme. jadis la violence résidait dans la confrontation en elle même, il y avait une conquête, une guerre, une pacification et un mélange ou un extermination. de nos jours la violence est économique et tout le monde la subie y compris les sociétés d'accueil, qui n'ont pas choisi d’accueillir les immigrés dont ils ont besoin pour maintenir leur niveau de vie.

l'immigration moderne est pleine de paradoxes. d'où le concept de contrat que j'ai évoqué plus haut. un contrat qui n'est pas forcément gagnant gagnant ou gagnant perdant. les deux groupes sociaux n'ayant pas la possibilité de soumettre l'autre par la force sont condamnés à négocier leur soumission à la violence économique qu'ils subissent ou s'allier pour la combattre. c'est ce qu'un éric zemmour n'a pas compris, lui qui veut nous soumettre sans la exercer acune force brutale. ce mec est intelligent mais pas assez pour sortir de son militantisme à l'analyse sociologique, c'est ce qui explique son pessimisme et sa mélancolie.

Commentaire

J'ai vu les 5 premières minutes : les deux femmes sont assises côte à côte, n'échangent pas entre elles et présentent leurs points de vue à tour de rôle. Je ne sais pas si elles débattent entre elles par la suite, mais d'après les premières minutes, ça m'a l'air d'une présentation de la problématique aux Québecois, dans le contexte du projet de la loi sur la charte des valeurs, plus que d'un débat à proprement parler.
                                je trouve qu'il aurait été plus pertinent et plus intéressant d'avoir une femme musulmane non voilée sur le plateau, puisqu'il me semble que Djemila Benhabib est athée et se déclare comme telle.
                                Dernière modification par khdiwedj, 04 octobre 2013, 17h42.

Commentaire

Chargement...
                                X