Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Alger détient la 6e place dans un top 10 mondial, savez-vous lequel ?
tu crois quelle mérite quelle note alger en va dire de 1 a 10 soi honnête !
icosium
si ils arrêtent de mètre argent dans leur poches est travailler dur que le monde entier bave quand en montre les images de l Algérie ça serais super est une fierté grande pour c est habitant
normalement Algérie doit passer avant leur poches dommage c est pas la cas !!
Alger détient la 6e place dans un top 10 mondial, savez-vous lequel ?
On va avoir la plus jolie mosquée..
Alger n'est plus blanche mais grise..
En plein jour comme de nuit, on entend " boumm" les ordures tomber d'un 3eme étages...
Les hôpitaux c'est une catastrophe...un délabrement inimaginable, faut le voir pour le croire, aucune hygiène ,
Les Rues les papiers volent, les saletés s'accumulent...
La pollution y fait rage ...
Manger dans certains resto c'est mettre sa vie en danger...
Nos dirigeants ont belle allure et de belle joues bien roses,
Notre petit Boutef se soigne ailleurs, chez nous il y fait aucune confiance..
Les hittistes tiennent bien solidement les murs d'Alger...
Les tombés de camion envahissent la rue...
les pauvres gamins obligés de jouer au foot et les voitures qui passent à 10 metres d'eux, car pas de structures pour leur faire des espaces
Le pétrole sois disant coule à flot
Le gaz, hamdoullah toujours là...
Coupures d'eau et électricité à n'importe quelle saison...
Les chinois bossent à notre place...
Les étrangers sont bien lotis ,
A peine atterit en avion, des odeurs bizarre envahissent notre nez
et
et
et
ET VOUS SAVEZ QUOI....
J'y suis née, et merci Mon Dieu de m'avoir choisis ce lieux là...
Car pour rien au monde je dirais qu'Alger est moche...a mes yeux c'est la plus belle " Dame Blanche " au monde...
Pourtant malgré mon jeune age j'en ais fais des grandes villes et palaces...
Mais Alger est spéciale..comme nous sommes Spéciaux...
Car c'est pas elle qui est en cause...C'est l'incivisme et mal éducation et je menfoustisme des gens qui ont fait d'elle ce QU ELLE est Aujourdhui....
Bref tout va....
A Bientôt Alger ...
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
tu crois quelle mérite quelle note alger en va dire de 1 a 10 soi honnête !
5 sur 10
mais cela ne la mettra pas dans la liste de top de 10 !! ya beaucoup de capitales pus pire
teheran, damas et alger , ce classement est politisé
10 - Téhéran (Iran). Moyenne de 45,8/100. La capitale iranienne concentre la majorité des activités industrielles du pays. Mais en raison d'un contexte politique tendu et une certain manque de sécurité, la situation reste instable. 9 - Douala (Cameroun). Moyenne de 43,3/100. Ville portuaire, Douala est la capitale économique du Cameroun et regroupe une population d'environ 2,5 millions d'habitants. Elle souffre d'un important réseau de corruption. 8 - Tripoli (Libye). Moyenne de 41,7/100. L'une des villes qui s'est embrasée pendant la révolution libyenne. Et si Mouammar Kadhafi est déchu, il y règne toujours une insécurité et une instabilité certaines. 7 - Karachi (Pakistan). Moyenne de 40,9/100. Plus de 20 millions d'habitants pour la capitale financière du pays. Une ville qui donne son nom à une affaire politico-financière qui fait la Une. L'affaire Karachi. 6 - Alger (Algérie). Moyenne de 40,9/100. Cela fait déjà plusieurs années que "La Blanche" comme on la surnomme figure dans le bas du classement. 5 - Harare (Zimbabwe). Moyenne de 40,7/100. En 2009, la ville clôturait le classement général. Les bidon-villes sont toujours présents. 4 - Lagos (Nigéria). Moyenne de 38,9/100. Ancienne capitale politique du pays, Lagos n'en reste pas moins la ville la plus peuplée. Elle doit son classement à un développement incontrôlé tant humain qu'industriel. 3 - Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée). Moyenne de 38,9/100. La capitale du pays est régulièrement dans le classement des pires villes du monde. On dénombre pas moins de 150 meurtres chaque année pour une population de près de 300 000 habitants. 2 - Dhaka (Bengladesh). Moyenne de 38,7/100. Ex-numéro un de ce Top, la capitale du Bengladesh est surpeuplée. L'une des plus grandes villes du monde qui souffre notamment d'une météo capricieuse entraînant de lourdes catastrophes naturelles faisant de nombreux dégâts et victimes. 1 - Damas (Syrie). Moyenne de 38,4/100. Pas surprenant que la capitale syrienne se trouve sur la plus haute marche de ce podium. La ville est devenu depuis plus de deux ans un brasier où les combats sont incessants. Rebelles et gouvernementaux s’entre-tuent au milieu des civils.
Dernière modification par naw08, 05 octobre 2013, 12h44.
naw08
tu lui donne la moyenne alors !
je sais pas peut être il est politise ce classement ! nous somme toujours classée comme des bourricots de la classe dans n importe quelle domaine !
Nb
a ce que tu serais prête a abandonne la super classe de ta ville pour Alger est vivre son quotidien je me demande combien de temps tu peut tenir ?
Tu me connais...
Enfin je pense...
Si demain j'avais un mari Algérien ou un boulot qui me dit " viens"
Sans hésitation je cours....et je m'installe à Alger pret de ma famille ou en Kabylie...
C'est un rêve inchallah je vivrais, retourner la bas...
Car je sais d'où je viens, où je vis, mais consciente où je veux finir ma vie....
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
Je dirais aussi que c'est un classement de n'importe quoi, ok y a surement de la saleté entassée par ci et par la entre deux ruelles, mais pas dans les grandes allées ou trottoirs , peut etre qu'ils se sont juste basé sur '' banche '', elle est peut etre plutot '' jaune foncée '' avec la peinture qui devient fade ? c'est à partir de la qu'ils ont jugé qu'il lui manque un coup de savon ?
je te crois ! je voulais avoir un avis de quelqu un qui est habituer a un pays en va dire mieux organiser que le notre a ce que il pourra supporte l anarchie d ici !
je crois que tu ma compris ce que je voulais dire !
je crois que tu ma compris ce que je voulais dire !
oui je t'ai compris...
L'anarchie finira un jour ou...inchallah !
Un mourant sera plus là,ou les mafieux finiront de s'en mettre plein les poches, ou la loi du piston soit abolie, ou les gens deviendront plus civiques et plus éduqués, ou on cessera d'imiter les autres qui finissent par faire oublier nos traditions chez la nouvelle jeunesse qui est beaucoup trop frustrée et manque de liberté, qui ne gère pas certaines choses en croyant qu’être libre c'est faire du n'importe quoi, et bien d'autres choses encore...
Nous sommes un pays de traditions et de respect, cela doit continuer avec la génération a venir...
Avoir un savoir être et vivre à L’algérienne, que notre pays retrouve une image noble dans le monde ...
Cela viendra patience...
Commentaire