Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme seule en Algérie mérite-t-elle d’avoir son logement?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Wakila

Euhh...le titre n'a aucun sens pour toi? C'est un débat sur l'Algérie, pas sur le Kazakhstan, le Chili ou la Birmanie!

Ce n'est pas d'UN cas, mais de 2 dont je te parle...par ailleurs, même avec ces 2 exemples, cela signifie-t-il que l'on peut prétendre qu'il n'y en a aucun (comme tu le prétendais précédemment)?
    Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
    Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

Commentaire

cela signifie-t-il que l'on peut prétendre qu'il n'y en a aucun (comme tu le prétendais précédemment)
      Ou as tu vu que je prétendais cela?
      J'ai juste répondu" en France" ( ce qui est le cas, puisque c'est très répandu)

C'est un débat sur l'Algérie, pas sur le Kazakhstan, le Chili ou la Birmanie!
      C'est surtout un débat sur la vie féminine en solitaire en appartement, en Algérie. ( alors pourquoi fais tu le lien avec le harcèlement sexuel?)

Bonne nuit Fruity
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Wakila

Très répandu en France? D'où tiens-tu cela? Mes proches et moi-même, n'avons jamais été confrontées à ce genre de problème pour obtenir un job...jamais lu dans la presse, qu'une femme a du "payer" pour décrocher un emploi.

C'est surtout un débat sur la vie féminine en solitaire en appartement, en Algérie. ( alors pourquoi fais tu le lien avec le harcèlement sexuel?)
        elle a plus de facilités à décrocher un emploi que les hommes à diplômes équivalents
        Tu as émis un discours qui ne reflète pas du tout l'état actuel de la société Algérienne, à croire que tu vis dans ta propre bulle, et ignore ce qui se passe en dehors de celle-ci.
        Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
        Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

Commentaire

En faite d’après ce que je li on parle beaucoup du quand diras ton !!!
          ça se fait pas zaahma une fille qui loge seule

Et Alors le souci en Algérie est que certains s'occupent plus de se que fait le voisin au lieu de voir les soucis qu'il a chez lui ....
          Voila pourquoi la question se pose La fille qui bosse du matin au soir qui contribue a la vie familial chez ses parents ou même le frangin faineant profite

Hummmm là une fille n'a pas le droit d'avoir un appart ....
          Et Alors enlevez vos principes et pour une fois votre Nif laissez le
          Aussi ça derrange une fille qui habite seule ????

Tandis que le voisinage masculin sur qu'il n’hésiterait pas un instant et attendrais l'opportunité par contre les frangines pas question

Commentaire

Bonjour Fruity

Mes proches et moi-même, n'avons jamais été confrontées à ce genre de problème pour obtenir un job...jamais lu dans la presse, qu'une femme a du "payer" pour décrocher un emploi.
            On ne mesure pas un état de fait avec des expériences propres à son entourage, mais dans une globalité.
            Si tu ne savais pas que le harcèlement sexuel était très répandu en France, il te suffit juste de te documenter sur le sujet!
            N'as tu donc jamais entendu parler de promotion canapé? Pratique usuelle et très répandue dans le show biz, mais aussi le monde médiatique! Il est donc naturel de dire que des femmes "payent" pour décrocher un job ou pour bénéficier de l’ascenseur social.

Puisque tu parles à titre individuel, je n'ai jamais entendu ni dans mon métier, ni dans mon entourage tant professionnel que personnel,n qu'une femme ici en Algérie soit forcée de payer pour décrocher un job!

Tu as émis un discours qui ne reflète pas du tout l'état actuel de la société Algérienne, à croire que tu vis dans ta propre bulle, et ignore ce qui se passe en dehors de celle-ci
            Une chose est sure, je suis mieux placé que toi pour savoir ce qui se passe, non seulement je fais des recrutements, mais aussi je suis en relation avec les milieux économiques Algériens.
            Je n'ai jamais reçu une candidate ( et Dieu sait que j'en ai recu beaucoup en entretiens) m'ayant avoué avoir décroché un job en payant ici!
            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

N'as tu donc jamais entendu parler de promotion canapé? Pratique usuelle et très répandue dans le show biz, mais aussi le monde médiatique! Il est donc naturel de dire que des femmes "payent" pour décrocher un job ou pour bénéficier de l’ascenseur social.

Puisque tu parles à titre individuel, je n'ai jamais entendu ni dans mon métier, ni dans mon entourage tant professionnel que personnel,n qu'une femme ici en Algérie soit forcée de payer pour décrocher un job!
              bababaaaaaaaaaaaa..............des filles qui se croient obligées de se coucher pour avoir qq choses y'en a partout............c'est leur seul moyen de defense on va dire!..........du harcelement sexuel y'en a aussi partout........que t'es des diplomes ou pas certains bonhommes savent tres bien mettre la pression aux jeunes filles!
              on fait avec..........

Commentaire

non seulement je fais des recrutements, mais aussi je suis en relation avec les milieux économiques Algériens.
                Je n'ai jamais reçu une candidate ( et Dieu sait que j'en ai recu beaucoup en entretiens)

j espère que tu accepte de les recrutes pour faire baisser le chômage toi qui arrête pas de te moquer des algériens !
                Dernière modification par absent, 04 octobre 2013, 18h31.

Commentaire

Bonsoir a vous

Ah ouiiiiiiiii et pourtant ça existe .... voyons il faut enlever les œillères de toutes maniere la fille ne vas pas le crier sur les toits sauf celles qui ont refusées ....
                  Dernière modification par Néo, 03 octobre 2013, 18h36.

Commentaire

Momo

bababaaaaaaaaaaaa..............des filles qui se croient obligées de se coucher pour avoir qq choses y'en a partout............c'est leur seul moyen de defense on va dire!..........du harcelement sexuel y'en a aussi partout........que t'es des diplomes ou pas certains bonhommes savent tres bien mettre la pression aux jeunes filles!
                    Il y a aussi beaucoup d'hommes qui prennent leur fantasmes pour des réalités et sortent facilement cette vilaine phrase de promotion canapé, dès qu'une femme réussit.
                    Je vois ca beaucoup même ici en France.
                    Les filles qui couchent il y en a partout, mais ca reste malgré tout une minorité, tout le reste n'est que le fruit de l'imagination de certains.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

c'est quoi cette question ? Elle fait ce qu'elle veut, je vois pas qui ça derange
                      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

j espère que tu accepte de les recrutes pour faire baisser le chômage toi qui arrête pas de te moquer des algériens !
                        Tu confonds Algériens et hittistes surtout.

Ah ouiiiiiiiii et pourtant ça existe ...
                        L'affirmer, sans aucune preuve, ne te donnera pas raison en tous cas!
                        On attend tes preuves, que l'on puisse retirer nos oeillères!
                        PS/ Étonnant que ces allégations nous viennent que de personnes vivant à l'étranger.

Commentaire

Étonnant que ces allégations nous viennent que de personnes vivant à l'étranger.
                          Non pas du tout puisque ses sois disant allégations on les entends au pays
                          a te lire tu donne l'impression de vivre dans un quartier huppé ou hors Algérie

Sur ceux je sorssssssssssss

Bonne nuit ....

Commentaire

je rejoint mon ami pour cette phrase !

je crois pas que tu fais pas parti des algériens cher wakila a te lire tes
                            déconnecté de la réalité . tu me rappelle mes anciens pote les fils de quelqu un !!
                            Dernière modification par absent, 04 octobre 2013, 18h33.

Commentaire

je crois pas que tu fais pas parti des algériens cher wakila
                              Ben non je viens de Krypton, tu connais?

Non pas du tout puisque ses sois disant allégations on les entends au pays
                              Entre les entendre et les prouver ca fait deux!

Disons que l'avantage que j'ai sur toi c'est que je ne suis ni à l'étranger et que je côtoie les acteurs économiques ici.
                              Donc si c'était répandu comme chez toi, j'en aurais déja eu des échos!

Commentaire

Oui je sais d'ailleurs cela avait et révisé par Bouteflika dans la code de la famille je crois
                                Il y a des lois mais je ne pense pas qu'elle soient appliquée
                                il suffit de voir autour de soi dans sa famille ou des amis , voisins a qui cela et déjà arrivé
                                la répudiation est un fléau ......
                                je penses ici qu'il faut faire aussi le geste d'aller défendre ses droits devant un tribunal ,bcp de femmes ne connaissent pas aussi leurs droits ou optent pour un divorce a l'amiable et donc des concessions

Commentaire

Chargement...
                                X