L’église est-elle en perte de vitesse en Europe ?!
_____________________________
Jésus sur un verre de bière: une pub pour attirer les Anglais à l'église
Source : Yahoo.fr
Jeudi 14 septembre 2006
LONDRES (AFP) - Une campagne publicitaire représentant le visage de Jésus sur un verre de bière, élaborée par une organisation oecuménique britannique, a été lancée jeudi afin d'inciter les jeunes à se rendre à l'église, notamment à Noël.
L'affiche de cette campagne, qui sera accompagnée de spots radio reprenant des témoignages de jeunes sur leur croyance, montre le visage de Jésus se dessinant dans la mousse restée sur un verre de bière vide avec le slogan "Où le trouveras-tu?".
"Le message est subtil mais simple: où est Dieu dans toute la consommation d'alcool de Noël? Pour beaucoup, Noël consiste juste à boire et à faire la fête et Dieu est exclu", a expliqué le président du groupe indépendant et oecuménique de communication de l'Eglise (Churches' advertising network, CAN) Francis Goodwin.
"Nous voulons que cette campagne déclenche des discussions au sujet de Dieu et nous pensons qu'elle (...) va le permettre", a-t-il souligné. Pour cela, elle renvoie à un forum de discussion en ligne hébergé par le site de réseau social MySpace.
Cette campagne s'inspire, selon le CAN, de la "préoccupation constante de certains média de trouver une représentation de Jésus dans tout et n'importe quoi".
_____________________________
Jésus sur un verre de bière: une pub pour attirer les Anglais à l'église
Source : Yahoo.fr
Jeudi 14 septembre 2006
LONDRES (AFP) - Une campagne publicitaire représentant le visage de Jésus sur un verre de bière, élaborée par une organisation oecuménique britannique, a été lancée jeudi afin d'inciter les jeunes à se rendre à l'église, notamment à Noël.
L'affiche de cette campagne, qui sera accompagnée de spots radio reprenant des témoignages de jeunes sur leur croyance, montre le visage de Jésus se dessinant dans la mousse restée sur un verre de bière vide avec le slogan "Où le trouveras-tu?".
"Le message est subtil mais simple: où est Dieu dans toute la consommation d'alcool de Noël? Pour beaucoup, Noël consiste juste à boire et à faire la fête et Dieu est exclu", a expliqué le président du groupe indépendant et oecuménique de communication de l'Eglise (Churches' advertising network, CAN) Francis Goodwin.
"Nous voulons que cette campagne déclenche des discussions au sujet de Dieu et nous pensons qu'elle (...) va le permettre", a-t-il souligné. Pour cela, elle renvoie à un forum de discussion en ligne hébergé par le site de réseau social MySpace.
Cette campagne s'inspire, selon le CAN, de la "préoccupation constante de certains média de trouver une représentation de Jésus dans tout et n'importe quoi".
Commentaire