Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repas halal en cantine?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Repas halal en cantine?

La rentrée des petites s'est bien passé ,le hic c'est la cantine.J'ai demandé au personnel de ne pas donner de viande a mes crevettes,et pourtant ils ont compris "pas de porc" du coup les petites ont été contraintes de manger de la viande.Elles ont été malades pendant 2 nuits,toutes les deux,en meme temps et des plaques rouges sur le corps.
    La directrice m'a demandé un certificat du medecin attestant qu'il ne fallait pas de viande a mes gamines.

Avez vous rencontré ce probleme de cantine?comment avez vous fait?

Merci.
    c'est quand qu'on y retourne?

prends moi un rendez vous avec la directrice............j'arrive!

faut pas toucher a mes loulouttes a moi!
    on fait avec..........

Commentaire

Ne te casse pas trop la tête ... ce qui est important pour les petits
      c'est de les aider à maitriser les apprentissages. L'école Française le permet.
      Si les enfants ne veulent pas manger quelque chose, personne ne peut les obliger.

Commentaire

Je ne vois pas le rapport avec viande "halal" et le fait de tomber malade ?

Commentaire

fajito,bonjour!

les petites n'ont pas l'habitude de manger de la viande ,en general,elles sont plus poulet qu'autre chose.les gamins sont suivis en cantine,ils doivent finir leur assiette(normal).mimi a signalé repas musulman mais a priori les nanas ont obligé les filles a manger.........a mon avis c'est pas passé,elles n'ont pas bien digeré le truc!ne cherche pas un probleme entre halal et malade y'en a pas!

mimi demande juste aux mamans qui ont des enfants en cantine comment elles font pour les repas "halal" c'est tout!......certificat du medecin?demande en mairie?je n'en sais trop rien non plus!:22:
          on fait avec..........

Commentaire

Il faut d'abord se renseigner sur le type de menus que propose la commune. Il n'y a pas de menu halal ou menu poisson en général, mais certaines communes proposent des menus végétariens. Je ne sais pas si ces menus n'ont pas été interdits d'ailleurs.

Commentaire

Pas d'enfant en cantine pour moi, et avec les notes que je reçois à ce propos, ça ne risque pas d'arriver...

ça ne m'étonne guère en fait, mon neveu à 5 ans avait été forcé de manger de la viande aussi, sa mère l'a retiré de la cantine.

Je ne sais pas quoi te conseiller !!! Certificat médical peut être, ou bien bien expliqué à tes petites ce qu'elles peuvent manger ou pas, ou encore, envoyer Momo faire les gros yeux au personnel de cantine

Commentaire

à ma connaisance , à chaque rentrée scolaire ,ils donnent un formulaire aux parents leur demandant si l'enfant mange ou ne mange pas de porc , et si l'enfant a des allergies a signalé
                suffit de cocher la case qui correspond
                en général ils respectent le contenu
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonjour,

Il fallait préciser "sans viande".

Il y a les sans porcs, les sans viandes, les régimes spéciaux (allergies, intiolérances etc...) et les autres.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Limite vaut mieux pas preciser le mot halal avec le personnel scolaire.L idéal vaut mieux présenter un certificat du médecin de famille,eux sont plus comprehensif et limite precise de leur propre chef" allergie a toutes les viandes sauf poisson", comme ca t es tranquille.Par contre je n arrive pas a comprendre pourquoi l administration scolaire ne s adapte pas, ca coute pas plus chere il n y a pas forcement plus de perte de temps,C est juste pour faire plus chier la communauté musulmane!!
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

@ Babyben : surtout que les parents d'enfants musulmans, végétariens, allergique, juif ou autre, paie la viande dans les frais de restauration !! Donc je ne comprend pas non plus

Commentaire

Si elles avaient mangé de la viande halal, elles n'auraient pas eu de plaques rouges, si j'ai bien compris

Commentaire

les parents d'enfants musulmans, végétariens, allergique, juif ou autre, paie la viande dans les frais de restauration !! Donc je ne comprend pas non plus
                          exactement oui!:22:
                          on fait avec..........

Commentaire

Momo ok; c'est tes petites filles:22:

Commentaire

bonjour

salu myriam il ya trop long temps que j ai pas tes nouvel sa va ?
                              dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                              X