Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage durable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

farasha

Alors quand bien même un petit je t'aime glissé dans l'oreille, un bouquet caché derrière le dos, une petit mot doux sur le frigo, et bien oui monsieur la bataille n'est pas gagnée pour autant. Cela demande des efforts pour toutes ces actions et mais surtout que cela soit un plaisir, le plaisir de séduire et le plaisir de faire plaisir à ta dulcinée
    c'est bien tout ça, mais j crois pas que monsieur verra ton petit mot sur le frigo, car avant c'etait le coeur mais une fois marié on descend ,
    on descend vers le bas vers l'estomac et tout ce qui s'en suit ...

Commentaire

wakila
      le probleme n'est pas dans la nouvelle génération Tout le monde peut réussir en amour, mais il y a des conditions

Jusqu’où peut-on aller ??????

Commentaire

Farashatun

l'amour s'entretient au jour le jour, il se cultive et il faut en prendre soin, et c'est grâce à ça que le couple fonctionne, sans oublié le respect, la sincérité et la fidélité.
        Qui t'a dit le contraire?
        T'en connais beaucoup qui en sont capables?

Il t'est inutile de devenir désagréable et condescendante, la dure réalité te renvoie tes "tozzzz" Le superficiel, l'égoisme, l'individualisme priment, faire semblant de le voir ne les effacera ppoint!

Moi je crois au mariage basé sur l'amour un point ci tout
        Tout comme il est évident que tu ne connais nullement la signification du mot "amour"! l'amour se construit au fil du temps, il n'existe pas avant la vie commune! Tu peux même croire aux bizounours si cela te chante et t'aide à vivre.

Car vois tu ce qui est étonnant c'est que tout le monde se choisit, se fréquente et se marie par amour za3ma et ca flop de plus en plus, comme quoi cet "amour" ne suffit pas et toute ta condescendance n'y changera rien!

On s'oppose à une opinion par des arguments, pas par des mots qui ne t’honorent pas et qui confirment de facto mes mots!

NB/ Je ne t'ai pas attendu pour faire ma vie.
        Dernière modification par wakila, 16 septembre 2013, 17h24.
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

c'est bien tout ça, mais j crois pas que monsieur verra ton petit mot sur le frigo, car avant c'etait le coeur mais une fois marié on descend ,
          on descend vers le bas vers l'estomac et tout ce qui s'en suit ...
          Vous êtes désespérant certains. Hé bien si, il le verra monsieur Phileas, et avant d'arriver à ce que tu décris il faudra passer par une succession d’étape, le bouquet de fleurs, le resto et peut être la séance de ciné s'il n'est pas trop part, c'est ce qu'on appelle le romantisme pour qui, chez certains c 'est complètement éteint.

Commentaire

Sammy halte la tu ne crois pas en l'amour ?

mais non ,je suis une femme , je suis forcement un peu fleur bleu

je crois juste que lorsque le cœur décide qu'il est prêt à s'engager, le cerveau devrait avoir le droit de veto

Commentaire

Doucement Wakila, tu te trompes complètement moi désagréable et incandescente c est vraiment mal me connaître.

Bien tu as tes opinions j ai les miennes.

NB/ tant mieux pour toi inchallah soit heureux monsieur le goujat.

Commentaire

Farashatun

il se cultive et il faut en prendre soin, et c'est grâce à ça que le couple fonctionne, sans oublié le respect, la sincérité et la fidélité.
                Le respect n'est pas donné à qui le cite s'en attribuant les vertus!

Alors re-tozz wakila l'amour est un mélange complexe qui demande un investissement sans réserve, et faut t'éduquer dans ce sens.
                monsieur le goujat.
                Et comme je suis respectueux, je ne te suivrai pas sur ce terrain! La vie je l'espère t'enseignera ce respect dont tu uses, ainsi qu'une certaine sagesse et l'acceptation d'idées contradictoires aux tiennes, idées puisées de la réalité et non des séries à l'eau de rose ou des réseaux sociaux!

Sinon pour mon éducation, mes parents ont bien travaillé, merci de t'en soucier avec condescendance...

NB/ Si tu ne n'étais pas enflammée, en me lisant calmement, tu aurais vu que notre vision des choses est plus proche que tu ne le penses, mais pour cela il t'aurait fallut lire au sens propre du terme..mes mots...
                Dernière modification par wakila, 16 septembre 2013, 18h24.
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Bonsoir a vous

le probleme n'est pas dans la nouvelle génération Tout le monde peut réussir en amour, mais il y a des conditions
                  Que d'encres pour definir les regles du mariage pour qu'il dure
                  comme si c'etait une dure epreuve ....
                  je l'ai ecris plus haut respect , complicité et surtout fidelité
                  et là et le hic chez nous ....
                  Et pour moi il y a aussi savoir ecouter l'autre aussi

Moh tu viens de le dire toi meme les conditions ces ceux là ne sont pas reunies forcement il y auras derapage et ça dans les deux camps

Commentaire

Bonsoir,

Tout le monde répète la même formule: il faut entretenir...

Mais un mariage durable, c'est celui qui malgré les disputes, les hauts et les bas, les divergences parfois, résiste à toutes les tempêtes.

Parce que "entretenir" ca va un moment, mais il y a des moments ou on fait ce qu'on peut, mais on est pris par autre chose.

La vie est compliquée et le mariage qui dure pour moi c'est celui qui ne se met pas trop de limites(au sens exigences), ce sont les gens qui ne mettent pas la barrière trop haut.
                    Bref, ceux qui savent régler la bonne tension du fil, sans tirer trop fort pour le casser, ni relâcher. Pas facile comme exercice.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Tu es d une susceptibilité affolante Wakila. Je vais revenir un peu plus tard pour mettre au claire certaines choses ...

Commentaire

Mais un mariage durable, c'est celui qui malgré les disputes, les hauts et les bas, les divergences parfois, résiste à toutes les tempêtes.
                        Pour une fois je ne peux qu'être d'accord avec toi.

La vie est compliquée et le mariage qui dure pour moi c'est celui qui ne se met pas trop de limites(au sens exigences), ce sont les gens qui ne mettent pas la barrière trop haut.
                        C'est pour cela que peu de mariages réussissent dans le temps! ( trop d'exigences, de barrières)
                        Bref, ceux qui savent régler la bonne tension du fil, sans tirer trop fort pour le casser, ni relâcher. Pas facile comme exercice.
                        Peu de personnes en sont capables de nos jours.

Commentaire

Tu es d une susceptibilité affolante
                          .................................................. ......................................

Et bien pas du tout, encore un jugement de valeur! je ne fais que reprendre tes mots, ni plus, ni moins.

Commentaire

Le respect n'est pas donné à qui le cite s'en attribuant les vertus!
                            Et blabla et blabla et blabla...
                            Le respect de soi permet d’en avoir pour les autres ! elle est pas mal je trouve.

Et comme je suis respectueux, je ne te suivrai pas sur ce terrain! La vie je l'espère t'enseignera ce respect dont tu uses, ainsi qu'une certaine sagesse et l'acceptation d'idées contradictoires*aux tiennes, idées puisées de la réalité et non des séries à l'eau de rose ou des réseaux sociaux!
                            La c'est toi qui te permet de porter un jugement sur moi alors que tu ne connais rien de moi mais sache que la vie m'a appris bcp plus que tu ne puisse imaginer, elle m'a appris que la seule certitude qu'il y a c'est qu'il n y en a pas...elle m'a appris qu'on peut me faire changer d'avis et de principes, et qu'on peut passer d'un "extrême" à l'autre à chaque moment de notre existence...elle m'a également appris à relativiser dans les moments difficiles et à ne pas porter de jugements définitifs sur les gens et sur les choses...Mais surtout, surtout Wakila que c'est l'expérience qui compte pas son résultat...
                            Comme dit le proverbe un homme averti en vaut deux, et un homme expérimenté en vaut 10. Alors pense ce que tu veux de moi, mais c est la vie qui a fait de moi ce que je suis.

Sinon pour mon éducation, mes parents ont bien travaillé, merci de t'en soucier avec condescendance...
                            Je ne doute pas de l'éducation que tu as reçus de tes parents mach'Allah, mais pour moi le goujat c'est celui qui aime se faire passé pour une victime quand la cause du problème se trouve être LUI !!!!

NB/ Si tu ne n'étais pas enflammée, en me lisant calmement, tu aurais vu que notre vision des choses est plus proche que tu ne le penses, mais pour cela il t'aurait fallut lire au sens propre du terme..mes mots...
                            Je ne suis pas enflammée, bien au contraire, j'ai aimé discuter avec toi, et je ne vois pas du tout en quoi tes visions des choses sont proches des miennes, tu n'as fait que me contredire, et tu as été limite désagréable du début à la fin, un vrai grincheux et es un tue l'amour pour couronner le tout.""
                            Dernière modification par Farashatun, 16 septembre 2013, 20h05.

Commentaire

Les nouvelles générations se brisent elles mêmes a force de vouloir copier un mode de vie .
                              bonsoir wakila
                              tout a fait d acord avec vous manque de réalité
                              dz(0000/1111)dz

Commentaire

Le mariage durable
                                Il te faut des duracell!

Commentaire

Chargement...
                                X