Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mohamed sifaoui !!!???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Al Qaida ne propose aucune alternative et aucune finalité en fin de compte juste une haine de l’autre développée et justifiée par le biais d’une lecture complètement erronée du Saint Coran.
    Erronée ça c’est toi qui le dis mon cher qui es-tu pour juger des lectures erronées des uns ou des autres dire que leur lecture du coran est erronée a mon avis même celui que vous appelez 3alim n’a pas le recule nécessaire pour affirmer pareil choses … et si c’été ta lecture a toi en fait qui été erronée … ou un peu trop laxiste !
    Ne vous êtes vous jamais demandé a quoi ça ressemble la lecture et l’application rigoureuse des préceptes de l’islam ? Si tu voies ce que je veux dire.
    Peu être que l’islam n’est pas cette religion de paix mais plus tôt ces pratiquants qui sont tout simplement humains .... pour l’appliquer rigouresement et devenir tous des Ben Laden!

Commentaire

Hummm, l'indien, toujours fidèle à toi même, attaquer et diaboliser l'islam et le coran, même ce sifaoui n'est pas aller aussi loin, tu repète ça comme un automate à longueur de topics, pffffffffff change de k7 mon vieux , ça deviens ridicule et lourds ... quelle cloonerie !!

Commentaire

tres bien !!! alors pour commnecer chui une fille donc ca sera "ma chere" steuplé mon cher
        ensuite ben si tu part du principe que la religion musulmane est mauvaise donc ce cas la toute les religions qui l'ont precedé le sont aussi donc dieu est mauvais!!!! et il a creer des creatures mauvaises sans ames ni sentiment ni coeur????????????????????????????????????????????? ??
        dsl mais c une chose a lakelle je ne pe meme pas penser (dieu sait que je suis tres tres ouverte d'esprit mais la...)
        c vrai que je ne connait pas le saint coran par coeur par contre je sais qu'il est fait ennormement reference au respect et l'aoumr des parents du conjoint du voisin comment une religion qui dans 60hizb exhorte a l'amour et au respect pe insiter a la haine de l'autre?????
        oui il est fé reference au djihad ds le coran mais combien de foispar rapport a tt le reste???????,
        la premiere aya ne dis pas "iqra bimi rabika"??? alors franchement je sais pas ce qu'il faut faire aux gens pour leur ouvrir les yeux!!!!!!!!!!!!!!!
        ds le coran il est dit qu'il faut tjrs essayer de resoudre un pb pacifiquement sinon faire appel a un mediateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        ne te fie pas aux media occidentaux qui dessine notre prophet sws avec une bombe comme turban!!!!!!!!!!!!!!! je pe t'assurer que lesbombe n'existait pas de son temps.....

Commentaire

L’islam m’a diabolisé et s’est attaqué a moi pourquoi je ne le diaboliserai pas d’autant plus qu’il y’a largement de quoi faire ?
          Y’a l’far si tu t’attend a ce que je te peigne un tableau tout rose de ta religion tu attendras longtemps je laisse ça aux autres … car tout n’est pas rose l’islam n’est pas tout a fait une religion de paix … je ne te demande pas de l’admettre ! dit ce que tu as a dire et j’en ferai de même !
          ça deviens ridicule et lourds ... quelle cloonerie
          tu sais on doit pas avoir la meme notion du ridicule sur certains sujets entre croyants et non croyants alors je n'ai absoluement pas peur de passer pour ridicule a tes yeux !

Chikita
          tres bien !!! alors pour commnecer chui une fille donc ca sera "ma chere" steuplé mon cher
          Je croyais m’adressais a Samourai et pas a toi ma chère excuse.
          comment une religion qui dans 60hizb exhorte a l'amour et au respect pe insiter a la haine de l'autre????
          Je me le demande aussi … c’est l’un des aspect de l’islam apparemment, souffler le chaud et le froid. D’un coté amour, respect, tolérance … et de l’autre haine, agression … c’est a n’y rien comprendre !

Commentaire

Que pensez vous de ce type ?
            je le vois sur la 2 dans mots croisé en face de bernard couchner entrain d'aboyer et tirer sur tout ce qui est musulman consevateur et même sur les moderés. Il a problème ce mec ou quoi ?
            far solitaire faut pas s etonner de voir des imbeciles dans la vie comme ca beh les gens comme ca il ne faut mem pas s en occuper par ce que il cherche a attirer l attention du monde lol
            d ailleur je ne comprend pas les raisons pourquoi est il aussi contre l isam
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Pour débattre concrètement, je pense qu'il faut se baser sur ses propos et les discuter objectivement, et non verser dans la diffamation et l'insulte gratuite...

J'ai vu deux reportages de Sifaoui, et même si je trouve leur qualité à la limite de l'amateurisme, il soulève des points qui sont loin d'être fantaisistes. En tant qu'algériens, nous connaissons tous les conséquences des prêches enflammés des intégristes dans les mosquées d'Alger et ailleurs en Algérie.

L'ENTV pouvait rendre service au pays en produisant des reportages similaires sur le thème de l'endoctrinement pour sensibiliser la population, notamment les jeunes, mais malheureusement, ses responsables préfèrent entretenir l'amalgame. D'ailleurs, même Bouteflika parle de "frères égarés" pour désigner les terroristes. Désolé monsieur le président, les terroristes ne sont pas mes frères!

Commentaire

chere Chikita

Chere Chikita,

Je conçois que tu puisses ne pas être d’accord avec moi, mais il faudrait d’abord qu’on se mette d’accord sur le thème et le but de l’analyse que nous essayons de faire.

A te lire je vois que tu as adhère totalement a la propagande médiatique d’Israël qui tend a nous faire croire qu’Israël n’attaque jamais mais ne fait que riposter a des terroristes et cela justifie l’ampleur des moyens employés.
                Et c’est bien pour ça que sur les plateaux tele on ne permet pas de développer ou même de rappeler l’origine de ces conflits et pour mieux brouiller les pistes on nous vend le terrorisme comme un Packaging.

Quand on veut comprendre on doit respecter l’ordre chronologique des faits. Le GIA est apparu après le FIS pour des raisons connues (mon but n’est pas de justifier les crimes, mais de comprendre leur origine) le FIS fut un parti politique assermente auquel une majeur partie du peuple a adhère, et le GIA n’est qu’un avatar apparu apres le non respect du processus democratique. Maintenant que les idees du FIS ne convenaient pas a la situation ni a une évolution de la societe c’est un fait. La reelle question est pourquoi un parti base uniquement sur la religion a eu son agrement !
                Donc l’origine du drame que nous avons vecu se trouve chez les apprentis sorciers et incapables qui nous gouvernent et qui ont permis sa création et qui ont par la suite continue a prendre des décisions fatales !

Je ne cautionne pas les massacres de civils ni d’un bord ni de l’autre chacun a droit a la vie.

Tu ecris :
                « Les actions du gia ont ete cautioné par l'iran par certains pseudo oulamas!!!!!»
                Les oulamas iraniens ont cautionne les crimes commis en Algérie, comme le sont les crimes commis par l’armée Israélienne qui sont couverts par d’autres états même si la réponse d’Israël est complètement disproportionnée devant l’enlèvement de 2 soldats.

Je suis d’accord avec toi que l’enlèvement des soldats est la cause du dechenement d’Israël et de la destruction du Liban, mais je ne pense pas que le Hisbolah s’attendait a une réplique d’une telle ampleur et même Israël ne pensait pas se retrouver dans une situation qu’elle ne contrôlerait plus.
                Je pense que si tu donnais les mêmes moyens militaires aux Palestiniens ils n’utiliseront plus les armes du désespoir et tu pourras les accuser de crime tel Kana, Djenin, Sabra,etc. Un crime reste un crime quelque soit l’arme, poison, bombe, kamikaze, embargo,,,la liste est longue et les raisons innombrables.

Revenons au terrorisme, il n’y a rien de nouveau le terrorisme a toujours existe c’est les armes utilisées qui le sont !

Mais ce qui est sur c’est que des solutions a certains conflits existent comme en Palestine ou la population ne demande qu’a vivre, et ou la plupart des gens ont plus la volonté de vivre d’égale a égale avec leur voisin qu’a chercher a détruire l’état d’Israël en envoyant leurs enfants mourir en explosant au milieu d’un café.

Mais il y a aussi d’autres mouvements avec lesquels toute négociation est impossible du fait qu’aucune alternative a la violence ne peut leur être soumise, par contre il faut s’atteler a éradiquer les causes desquelles ils se repaient comme des charognards.

Ce fut la même chose avec le FLN. Tout le monde sait que pendant la guerre de libération des crimes sur des civils ont été commis de part et d’autre et que cela aurait pu être évite si une solution pacifique n’avait pas pris tout son temps a paraître, et qu’en attendant notre peuple souffrait considérant qu’il ne pouvait mériter qu’une une citoyenneté de 3eme zone.
                J’ai lu bien des thèses qui affirment que de toutes les manières nous aurions obtenu cette liberté et ces droits si convoites sans cette guerre, pour ma part rien de ce que j’ai lu me permet de le penser.

PS : On en arrive a oublier que le thème du topique c’est SIFAOUI. Surtout moi, pardon.
                c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
                Aristote
                384-322 av. J.-C.

Commentaire

coucou Samourai!!
                  je voudrais d'abords preciser une chose je n'adhere a aucun principe d'israel mais je crois profondement qu'il ne faut en aucun cas joué leur jeu ou leur tendre une quelconque perche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis tt a fé d'acords sur le fait que israel est un etat terroriste je n'excuse pas les horreurs qu'ils ont commis mais je vais dire une chose que tout le monde va trouver peut etre un peu bizare mais la violence qui vient d'un musulman me choke plus que la violence des israeliens et des amerikains

bref le but de mon post etait de montrer la stupidité de la violence quelqu'elle soit (oui;oui je sais g ete maladroite :22: ) et je crois que sifaoui a sa maniere (tres speciale je le concois) essaye lui aussi de dire ca!!!!!!!!!!!!!!!

encore une fois et au riske de me repeter depuis des millinaires les hommes utilisent la violences et jusqu'a aujourd'hui je ne vois aucun effet positif!!!!!
                  et au riske d'en choké encore je crois quil aurait ete possible de se "liberer" pacifiquement de la france!!!!!!(bien entendu je ne denigre absolument pas ce que les moudjahidines et les chouhadas ont fait!!!)

Commentaire

Je te comprends totalement chikita
                    c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.
                    Aristote
                    384-322 av. J.-C.

Commentaire

et up comme dit zwina!!!
                      un arret sur image sur l'islamisme ou ya comme invité sifaoui! faut attendre 15 minutes, avancez la video!
                      ?

Commentaire

il se dit lui meme subjectif, dans sa manière de traiter les sujets en rapport avec l' islam....vive le journalisme... :22:
                        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Chargement...
                        X