Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mohamed sifaoui !!!???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

baureal

je ne suis pas daccord avec lui et je n'aime pas ce qu'il fait c'est pas du débat ça je dis ce que je pense et tu dis ce que tu pense on est pas forcement obligé de rejoindre nos opinions
    Ce que je sais c'est qu'a force de cracher sur un groupe de musulman egaré il fait du mal a la majorité qui fait en sorte d'avancer dans cette société.
    Comment dire il décuple a l'infinis le nombre de ces fodamentalistes en gros j'ai l'impression qu'il dit les femme sont voilé a leur insu, tout musulman portant une barbe est un potentiel terroriste.
    je ne suis pas daccord et t'as raison vive le debat
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

L'opinion de l'uoif sur Sifaoui ... j'essaye de trouver leur communiquer ...

Le journaliste algérien Mohamed Sifaoui a déposé plainte vendredi 10 décembre contre l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), qu'il accuse de le mettre en danger à l'instar du cinéaste hollandais assassiné Theo Van Gogh, a annoncé son avocat Me Richard Malka.
      L'UOIF avait écrit que le journaliste était "connu pour son hostilité contre les symboles de la pratique musulmane", dans un communiqué publié le 27 novembre. L'UOIF demandait à France 2 dans ce communiqué de déprogrammer un reportage réalisé par Mohamed Sifaoui sur l'intellectuel musulman Tariq Ramadan, qui a été diffusé le 2 décembre.

Apostat

Selon la plainte déposée par Me Malka devant le tribunal de grande instance de Bobigny (Seine-Saint-Denis), ce propos revient à qualifier Mohamed Sifaoui d'apostat, ce qui "constitue, selon les référents théologiques de l'UOIF elle-même un véritable crime", susceptible d'être puni de mort, selon l'argumentation du plaignant.
      La plainte cite le cas du réalisateur hollandais Theo Van Gogh, "abattu à la suite de l'affirmation de son islamophobie par une association islamique hollandaise".
      Me Malka invoque le délit de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne à raison de son appartenance ou de sa non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Commentaire

Une ancienne histoire à Sifaoui ... je cherche le verdict de la cour aussi ... ... mais ça donne une idée de ses méthodes ... ou pas ...

Communiqué de presse de François Gèze, directeur général des Éditions La
        Découverte, assigne en
        diffamation le journaliste Mohamed Sifaoui et l'hebdomadaire Marianne

Dans un communiqué de presse diffusé le 9 février 2001, largement repris
        dans
        les jours suivants par la presse
        algérienne (et par certains titres de la presse française), le journaliste
        Mohamed Sifaoui m'a gravement mis en cause,
        à propos de l'ouvrage de M. Habib Souaïdia, La sale guerre, que j'ai publié
        le
        8 février.

M. Sifaoui affirme qu'il m'a soumis " un projet de livre politico-historique
        ayant pour fil conducteur le témoignage
        de M. Habib Souaïdia " et que c'est sur cette base que j'aurais signé, le 6
        juillet 2001, un contrat d'édition relatif à
        l'ouvrage La sale guerre avec lui-même et M. Souaïdia.

Ce contrat a bien été signé, mais sur une autre base : il était clairement
        convenu entre moi-même, M. Souaïdia et M.
        Sifaoui, qu'il concernait, exclusivement et précisément, l'édition du
        témoignage personnel de M. Souaïdia, qui serait
        recueilli et mis en forme par M. Sifaoui. L'ouvrage serait rédigé à la
        première personne et publié sous la seule
        signature de M. Souaïdia, avec, comme c'est l'usage en l'espèce, la mention
        "
        avec la collaboration de Mohammed
        Sifaoui ". Ce dernier était parfaitement d'accord avec ce dispositif.

Or, quand j'ai communiqué, début octobre, la version provisoire et
        incomplète
        de l'ouvrage que M. Sifaoui avait
        élaboré à partir des notes manuscrites et des enregistrements de M.
        Souaïdia,
        celui-ci m'a aussitôt fait savoir :

- que ce texte lui attribuait de nombreux passages concernant des exactions
        des forces de sécurité algériennes ou des
        analyses de la mouvance islamiste et de la situation politique en Algérie,
        issus de la seule imagination de M.
        Sifaoui, et qu'il ne pouvait assumer ;

- que le manuscrit comportait de nombreuses erreurs factuelles (de noms, de
        dates, de faits, etc.) et différences par
        rapport à son récit oral ou aux notes qu'il avait remises à M. Sifaoui ;

- que la lettre de ses propos, à laquelle il tenait, avait été très souvent
        déformée (par des formulations qui ne
        reflétaient en aucune façon sa façon de penser et sa personnalité) ;

- plus grave encore, que de nombreux faits et informations qu'il avait
        communiqués, par écrit ou par oral, à M.
        Sifaoui, étaient absents du manuscrit, ou traités de façon excessivement
        lapidaire ;

- qu'en substance, il ne se reconnaissait aucunement dans la version établie
        par M. Sifaoui, qu'il ne pouvait assumer
        en l'état ;

- qu'il avait demandé à plusieurs reprises, depuis l'été, à M. Sifaoui de
        lui
        communiquer les étapes intermédiaires du
        manuscrit afin qu'ils puissent tous les deux en discuter avec moi, ce que M.
        Sifaoui avait plusieurs fois refusé.

Après une vaine tentative de conciliation, M. Souaïdia m'a indiqué de façon
        expresse qu'il n'était plus question pour
        lui, dans cette situation, de poursuivre sa collaboration avec M. Sifaoui.
        Et
        il m'a demandé de mettre en œuvre les
        dispositions contractuelles permettant d'arriver à une version du manuscrit
        reflétant exactement ses propos et ses
        intentions, et de collaborer avec lui à la mise au point du texte de son
        témoignage, ce que j'ai fait dans les semaines
        suivantes. C'est ce texte, œuvre de M. Souaïdia et extrêmement éloigné de la
        version initiale établie par M. Sifaoui,
        qui a été publié.

M. Sifaoui affirme que cet ouvrage constituerait une " contrefaçon " de son
        œuvre puisqu'il comporterait " 70 % de
        son manuscrit, ses commentaires et ses analyses ". Cela est totalement
        inexact, puisque, à la demande expresse de M.
        Souaïdia, tous les passages rajoutés par M. Sifaoui ont été supprimés, et
        que
        l'essentiel du contenu de l'ouvrage
        effectivement publié ne figurait pas dans la version initiale et provisoire
        établie par ce dernier.

M. Sifaoui indique par ailleurs que les passages " relatant les exactions
        commises par les islamistes et ceux revenant
        sur la genèse de la création des groupes terroristes issus, en grande
        partie,
        de la dislocation du FIS " " ont été
        consciemment supprimés par l'éditeur " dans le but d'" imputer tout le drame
        algérien aux militaires ". Outre qu'elles
        est mensongère (tout au long de son ouvrage, M. Souaïdia fait état de son
        hostilité affichée au terrorisme islamiste),
        cette allégation porte gravement atteinte à mon honneur et à ma
        considération
        en ce qu'elle m'impute un parti pris
        inconciliable avec mes devoirs d'éditeur.

Après avoir tenté d'obtenir, pour les motifs précédemment invoqués,
        l'interdiction de l'ouvrage devant le juge des
        référés (demande rejetée par ce dernier le 6 février 2001), M. Sifaoui
        annonce
        dans son communiqué " poursuivre la
        procédure devant le juge du fond ", ce qu'il n'a pas fait à ce jour.

En revanche, dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Marianne le 19
        février
        2001 sous le titre " Le coauteur de
        La Sale Guerre : "Pourquoi m'a-t-on manipulé ?" ", M.Sifaoui a réitéré ses
        accusations, en déclarant notamment :

" J'ai remis une version initiale et, à partir de là, on a systématiquement
        grossi le trait.

- Sur quoi ?

- En ce qui concerne l'accusation globale contre l'armée. C'est un conflit
        de
        fond avec l'éditeur. Tout a éclaté
        lorsqu'il a décidé unilatéralement d'apporter des modifications surprenantes
        à
        la chronologie du drame algérien. "
        […]
        " Souaïdia n'était pas du tout sur cette ligne avant que l'éditeur
        n'intervienne sur le manuscrit. Il s'inscrivait même
        vigoureusement en faux contre ces allégations. "
        […]
        " On a tordu mon texte en occultant certains passages, en en rajoutant
        d'autres. "
        […]
        " Je refuse qu'on considère l'armée algérienne comme une sorte de Wehrmacht
        et
        que cet amalgame se retrouve sous
        ma signature. "
        […]
        " Il est dommage qu'on ait construit un tas de mensonges sur un socle de
        vérités. Je ne peux pas les cautionner.
        J'estimais que l'opinion avait le droit de connaître la vérité complexe de
        l'Algérie, y compris les exactions commise
        par l'armée. On l'a tronquée. A quelles fins ? "

Outre qu'il s'attribue abusivement la paternité de l'ouvrage et qu'il
        falsifie
        complètement les propos et le point de
        vue personnel de M. Souaïdia, M. Sifaoui m'a ainsi mis à nouveau gravement
        en
        cause dans cet entretien.

C'est pourquoi, estimant que les allégations à mon encontre de M. Sifaoui
        dans
        son communiqué de presse et dans
        son entretien à Marianne, ainsi que celles qu'il a prononcées lors d'une
        réunion publique à Paris le jeudi 18 janvier
        2001, sont gravement diffamatoires, j'ai demandé à mon avocat, Me
        Jean-Claude
        Zylberstein, de porter plainte
        contre M. Sifaoui et contre l'hebdomadaire Marianne devant le Tribunal de
        Paris.

François Gèze
        Directeur général des Éditions La Découverte

Commentaire

Un article trouvé sur le net, parlant de ses methodes ...

Mohamed Sifaoui se taille un rôle sur mesure
          Après avoir échoué dans sa tentative de se faire recruter comme agent indicateur des services secrets algériens alors qu'il exerçait le métier de journaliste en Algérie en se voyant relégué au rang de sous-agents, Mohamed Sifaoui vient de se distinguer en se taillant un rôle sur mesure en infiltrant les milieux islamistes en France.

Confondant le rôle de journaliste et celui d'agent secret, il se lance dans une aventure des plus burlesques en approchant de jeunes algériens qu'il présente comme étant des éléments d'Al Qaïda, pour mieux intéresser les services secrets occidentaux et les médias français. Barbe, tenue pakistanaise, caméra cachée sous la braguette et un discours islamiste pur et dur, et voilà Mohamed Sifaoui dans le rôle d'agent d'infiltration. ET comme officine manipulatrice, ce sont deux chaînes de télévision française (M6 et France 2) derrière lesquelles est bien postée la DST qui recueille les fruits du travail de notre super James bond 007.

Au bout de cette enquête qui le mène des quartiers de Belleville de Paris aux milieux islamistes londoniens, quelques arrestations opérées par la police française et un amalgame entre la noble mission de journaliste et celle du vulgaire indicateur. La police française ne peut trouver meilleur agent pour infiltrer les milieux islamistes que par quelqu'un issu du milieu maghrébin et plus particulièrement algérien.

Sifaoui a beau inscrire son rôle dans le cadre de ce qu'il appelle un combat contre l'islamisme, ne peut être fier, au fond de lui même, de la sale besogne qu'il a accompli au profit de la police française. Il a joué le rôle du parfait traître. IL a beau dire devant les caméras de télévision française qu'il a effectué ce sale boulot pour défendre l'Islam des intégristes, il aura du mal à expliquer comment a-t-il réussi à pousser l'ignominie jusqu'à accomplir la prière alors qu'il n'est pas pratiquant. Peut-on prétendre combattre l'intégrisme au nom d'un Islam authentique en croyant tromper le créateur ?

Venant de Sifaoui, il n'y a rien d'étonnant. Le réfugié politique qu'il est n'a-t-il pas témoigné, toute honte bue, en faveur du bourreau du peuple algérien il n'y a pas si longtemps ? Il n'y a donc rien de surprenant à l'entendre qualifier de terroristes les enfants palestiniens désespérés par la barbarie de l'armée sioniste qui se transforment en bombes humaines pour faire entendre la voix de leur peuple qui n'aspire qu'à vivre en toute liberté. Il n'y aurait pas de quoi s'étonner s'il venait à qualifier de terroristes Djamila Bouhired, Hassiba Ben Bouali, Larbi Ben M'hidi les héros de notre glorieuse révolution de libération. " Donnez nous vos chars et vos avions, nous vous donnerons nos couffins " lançait Larbi Ben M'hidi à la face des journalistes qui l'interrogeaient sur les couffins contenant des bombes posées par les acteurs héroïques de la bataille d'Alger. Cette phrase, Sifaoui semble l'oublier. Tout comme il a oublié qu'il est algérien en se présentant comme journaliste d'origine algérienne et non pas comme journaliste algérien. Tant mieux pour l'Algérie. Un renégat de moins, ça ne lui fera que du bien.

Commentaire

il est soutenue notre ami c a se demander pourquoi

http://www.judeoscope.ca/IMG/doc/041...communique.doc
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Decidement Bachi, tu me cours après ...
              Te courir apres?
              Oublie ca ! Meme dans tes reves...

Je n'ai fais que contrer ton argument qui consiste à justifier le fait qu'il insulte les musulmans par le fait qu'il le soit ...
              Il est musdulman, de parents musulmans, toute la courbe de ses aieuls est musulmane. Il le dit et cela me suffit pour le croire.
              Il n'insulte pas les musulmans.
              Je suis musulman aussi et je ne suis pas du tout insulté par ce que ce brave mec dit et ecrit.
              Et je suis super fier qu'un musulman pourfende les extremistes, les inquisiteurs, les egorgeurs, les fanatiques, les obscurantistes. Il en manque tellement. Tous les musulmans devraient devraient mettre à l'index cette cellule cancéreuse qu'est la mouvance intégriste.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Te courir apres?
                Oublie ca ! Meme dans tes reves...
                Lol ... et après tu critiques la qualité et l'intelligence de mes reponses ...

Il est musdulman, de parents musulmans, toute la courbe de ses aieuls est musulmane. Il le dit et cela me suffit pour le croire.
                Il n'insulte pas les musulmans.
                Je suis musulman aussi et je ne suis pas du tout insulté par ce que ce brave mec dit et ecrit.
                Et je suis super fier qu'un musulman pourfende les extremistes, les inquisiteurs, les egorgeurs, les fanatiques, les obscurantistes. Il en manque tellement. Tous les musulmans devraient devraient mettre à l'index cette cellule cancéreuse qu'est la mouvance intégriste.
                Bah l'UOIF doit defendre les extremistes aussi alors ...
                Je suis le premier à affirmer que je suis contre le terrorisme et que ce n'est pas une façon de defendre sa religion ... Devillier aussi est contre le terrorisme ... ça n'en fait pas un brave gars ...
                Quand au fait qu'il suffise qu'on te dise: je suis musulman, pour le croire et tolérer que quelqu'un salisse ta religion : tu es bien crèdule ... mais c'est ton choix ... libre à toi de le croire ...

Pour ma part, ce n'est qu'un arriviste qui va dans le sens de la demande .... rien de plus ... le jour où il fera un reportage sur le serieux et la beauté de sa religion ... le jour où il ecrira et defendra sa religion pour eviter les amalgames ... ce jour là, on pourra remettre en cause cela ... et encore ...

C'est marrant que tu ais sauté une partie de mes réponses ... morceaux choisis ?

Commentaire

Mohamed Sifaoui, invité chez Thierry Ardisson, à l'émission tout le monde en parle :

"Je ne peux pas dénoncer les crimes de BenLaden, sans pour autant dénoncer le terrrorisme d'Etat dont fait preuve Bush et Sharon".

Ouh, le traître.
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

C un journaliste de pacotille
                    Et d’emblée il vous balance qu’il est musulman que sa famille est musulmane etc..
                    Pour bien tracer ce qu’il va annoncer et le rendre crédible aux yeux des autres musulmans et des autres entendeurs
                    Ils aiment entendre que quelqu’un se définit tout d’abord musulman et puis
                    Laisser son esprit voyager dans l’anti-islam
                    Pas l’anti-islamisme comme il veut bien nous le faire admettre
                    Il est devenu difficile de faire passer cette pilule périmée
                    Nous sommes tous , nous qui ne montant pas sur des plateaux tele, contre la VIOLENCE TOUT COURT
                    ET CONTRE CEUX QUI PRONENT LA VIOLENCE RELIGIEUSE ? POLITIQUE SOCIALE OU AUTRE
                    Il est mystérieux et son itinéraire de même
                    Il prend la direction de tous les vents
                    Il est BHL à l’envers
                    C la dynastie des faux , à l’image de ce fameux imam de Marseille qui veut bien « réformer » l’islam, tiens rien que ça
                    Gone with the Wind.........

Commentaire

Mohamed Sifaoui, invité chez Thierry Ardisson, à l'émission tout le monde en parle :

"Je ne peux pas dénoncer les crimes de BenLaden, sans pour autant dénoncer le terrrorisme d'Etat dont fait preuve Bush et Sharon".

Ouh, le traître.
                      ça n'en fait pas un ami de l'islam non plus ...

Tu te bases uniquement sur une phrase qu'il a dite ... elle ne vaut pas mieux que le fait qu'il dise : je suis musulamn, pour justifier le fait qu'il critique les musulmans pratiquants ...

Commentaire

Il n'a pas besoin de justifier de son origine, pour critiquer.
                        S'il se considère comme musulman, personne ne peut lui nier son droit.

Commentaire

D’un point de vue religieux, les adeptes de l’islam sont des musulmans. Point. Pas besoin d’epithete. Il ne sont ni modérés ni extremistes.
                          D’un point de vue politique, cela a donné naissance à une idéologie dont les adeptes sont des islamistes. Qu’ils soient qualifiés de modérés ou d’extremistes, le but est d’entretenir un flou sémantique.
                          Sifaoui qui appartient aux premiers fustige les seconds.

Commentaire

cela a donné naissance à une idéologie dont les adeptes sont des islamistes. Qu’ils soient qualifiés de modérés ou d’extremistes, le but est d’entretenir un flou sémantique.
                            c'est bien plus que de la sémantique...
                            Ce sont les horreurs que ces fanatiques ont perpétré...
                            Sémantique, toutes les victimes de la terreur algérienne ?

Qu'est-ce qu'on ne peut pas lire ici !...
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

S'il se considère comme musulman, personne ne peut lui nier son droit.
                              Ah oui même si son discours est haineux envers l'islam et les musulmans? désolé il y a critique et critique et cet individu extremiste , à problèmes, ne représente que lui-même.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

@Bachi

c'est bien plus que de la sémantique...
                                Ce sont les horreurs que ces fanatiques ont perpétré...
                                Sémantique, toutes les victimes de la terreur algérienne ?

Qu'est-ce qu'on ne peut pas lire ici !...
                                Bachi, tu m'as mal compris ou bien je me suis mal exprimé. Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas grave.
                                Mes propos veulent dire ce qui suit :
                                L'islamisme est apparenté a une idéologie à inscrire au même registre que le fascime, le stalinisme .... Elle est basée sur la négation de l'autre.
                                Comme je n'ai jamais entendu parler de fasciste modéré, il n'existe donc pas d'islamiste modéré. Tout islamiste est extremiste par définition.

Commentaire

Chargement...