Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes syriennes en algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les femmes syriennes en algerie

Je viens ici pour évoquer un cas que je rencontre a chaque fois que je me rend a la mosquée pour la prière.
    ils'agit de nos sœur syriennes qui pour la plupart sont des réfugiées , et qui n'ont pas choisies d’Être là, mais la situation dans leurs pays les a poussées a venir mendier, chez nous.
    ce qui me me rend furieux , c'est de les voir avec leurs enfants, suppléer les croyant pour quelques dinars, alors que nous prétendant être un pays de droit, en plus c'est des jeunes filles sans maris,car je crois qu'ils sont rester là-bas pour combattre contre la tyrannie de leur président.
    dans tout cela je veux dire; ou est la RODJA DES ALGÉRIENS EST OU EST L ETAT?????
    ON A AIDER LES VIETNAMIENS LES ANGOLAIS LES NAMIBIENS ON PEUX AIDER NOS SŒURS SYRIENNES.
    le présent que l'ont maudit, deviendra le passé que l'ont regrette.

Quel genre d'aide peut-on leur apporter ?

Commentaire

Il y a deux types de syrien(ne)s, ceux vraiment mal pris ayant fui la guerre et qui ont droit à l'aide et puis il y a ceux et celles qui profitent de l'occasion pour se faire quelques dinars. Dans la deuxième catégorie on retrouve des gitan(e)s mendiant en famille depuis fort longtemps... ils ont jeté l’opprobre sur tous les syriens.
      L'algérien bien que bon de nature s'est rétracté dans la bonne action ne sachant le vrai du faux.

Sans compter les agents perturbateurs risquant d'accompagner de faux réfugiés.

C'est du moins ce qu'on m'a raconté.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Une histoire commune nous lie à la Syrie, je cite un connaisseur en matière d'histoire.
        "Il y a une partie de nous qui est en Syrie"
        "Quand, en 1854, l’Emir Abdelkader émigre en Syrie, 8500 hommes le suivent. Ces Algériens vont s’installer le long de l’axe qui va de Damas à Haïfa. Ils vont s’établir sur le plateau du Golan et autour du lac de Tibériade, en Galilée, explique Slimane Zeghidour, qui travaille depuis longtemps sur les Algériens d’Orient."

De nombreux compagnons du résistant El Mokrani, sur le chemin de l’exil vers la Nouvelle-Calédonie, se sont également installés en Syrie à la fin du XIXe siècle. "Rappelons aussi l’épopée de l’Algérien exilé, Cheikh Benyellès, arrêté par le colonisateur français en 1920 et libéré sous la pression de grandes manifestations des nationalistes syriens à Damas", ajoute Bouchama.

Ces émigrations ont enraciné la communauté algérienne dans cette région au point que de hauts responsables militaires et politiques d’origine algérienne ont marqué l’histoire de la Syrie. "Si l’Algérie avait réfléchi à investir dans cette incroyable et importante communauté en Syrie, nous aurions eu un formidable lobby couvrant tout le Moyen-Orient", regrette l’ex-ministre et ancien ambassadeur, Abdelaziz Rahabi.

"Les liens entre les deux pays, marqués par les luttes communes contre le colonialisme français, avec ses figures comme l’Emir Abdelkader ou l’Emir Khaled notamment, se consolideront durant la guerre de Libération. De nombreux Syriens, dont des médecins, se sont ainsi engagés aux côtés des Algériens pendant la Révolution. Parmi les plus illustres : l’ancien président Noureddine Al Atassi, renversé par Hafedh Al Assad, qui a donné son nom… à l’hôpital de Bologhine, rebaptisé depuis. Al Atassi avait participé à la Révolution, au maquis, en particulier à la frontière algéro-tunisienne, puis était resté à Alger pendant les premières années de l’indépendance avant de retourner dans son pays."

Ces événements du passé sont un motif supplémentaire pour considérer nos frères et sœurs syriens non pas comme des mendiants mais comme des frères et sœurs par rapport aux Algériens que nous sommes.
        Dernière modification par Elghifari, 03 septembre 2013, 04h56.

Commentaire

en plus c'est des jeunes filles sans maris
          Les aider en les épousant ?

Commentaire

Du 2 en 1

Oui chghol lessive avec adoucissant intégré... Je veux dire.

Commentaire

coucou jarti

Oui chghol lessive avec adoucissant intégré... Je veux dire.
              permet moi d'expliquer ta métaphore lessive signifie qu'il se rincera les yeux, ychellel 3eynih be zine souri, et adoucissant, ya3ni elle lui rendra la vie douce, comme dans les films syriens, avec son accent syrien et sa cuisine orientale ... 2 en 1 et en prenant 4 syrienne ce sera 8 en 4 l'affaire du siècle.

hemm ybakki w hemm yda7ek. pauvres syriennes.

Commentaire

10/10 jebt'ha Cnou. 3labali tafhamha w hia tayra.

Bahtehom les syriennes. J espère qu il y a assez de syriens pour nos algériennes !

Bien oui, il faut équilibrer la balance

Clé : je ne bois pas de boisson gazeuse. Alors avec ou sans... Kifkif.

Commentaire

Keyna...

Nta numéro machi clé

Commentaire

jarti akhtikoum vive sal3at bladi beh nedmane moustaqbel wladi. wella vous cherchez à améliorer la souche algérienne

non, c'est 8 en un, monsieur lham ybeki,
                    non c'est bien 8 en 4 monsieur clé b'la cadenas.

Commentaire

Je ne joue pas aux jeux de hasard. C est haram !
                      de ta chance, peut être

Commentaire

pour clé

bonsoir clé!!
                        toi clé qui n'ouvre rien, essaie de penser a ces pauvres femmes au lieu de te moquer essais aussi de voir l'histoire de ce pays.
                        le présent que l'ont maudit, deviendra le passé que l'ont regrette.

Commentaire

je me suis demander;

un tel fil, qu'est-ce qu'il fait ici, au club de rencontre ?!!!

qui sais demain a qui le tour?! !! on est jamais a l'abri
                          dz(0000/1111)dz

Commentaire

Envoyé par Clé
                            Chouette, ou es tu ?!
                            Je me suis demandée,

Un tel post, qu est ce qu il fait ici, sur ce topic ?

Commentaire

Elles sont très belles et charmantes les femmes Syriennes.

Je suis aussi de l'avis d'aider ces réfugiés en prenant garde toutes fois aux éléments infiltrés.
                              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Chargement...
                              X