Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-rokia : un créneau très juteux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-rokia : un créneau très juteux !

    Avec le recul de l’esprit rationnel et cartésien, accompagné de la “salafisation” de la société, cette pratique, qui relève plus du charlatanisme, est un véritable business dont les victimes sont des esprits naïfs.

    Un titre qui vous paraît vague ! Pourtant, c’est la vérité. ça fait quelque temps, j’ai eu l’occasion de visiter la commune de Barika pour la première fois dans ma vie, l’objectif de cette visite était d’accompagner deux personnes de ma famille qui voulaient se rendre à un “raki” dont le renom et la notoriété ont dépassé les limites de sa wilaya, c’est un “raki” qui prétend soigner et guérir par la “rokia” et la “hijama” toute sorte de maladies y compris le cancer, et même le mauvais œil et la magie noire, un soi‐disant traitant multidoué !

    Et puisque c’était quasi impossible de faire changer la conviction de ces deux personnes ou influencer leur croyance à ce sujet, donc c’était une occasion pour moi de réaliser mon objectif “caché” derrière cette visite, celui d’assister à une exceptionnelle forme d’imposture qui s’est totalement emparée des esprits des gens de tous les niveaux, intellectuels et sociaux.
    Dès notre arrivée, j’ai pu constater de plus près la grandeur et la vénération dont jouit ce “raki”, tout un long et large parking à sa propre disposition, les voitures des visiteurs y étaient garées avant le lever de soleil, des plaques d’immatriculations de toutes les wilayas, et même des plaques d’immatriculations françaises. Il fallait se morfondre dans une longue queue pour décrocher un billet pour la consultation, après, nous nous sommes dirigés vers la salle d’attente pour femmes, et qui est aussi la salle de consultation, c’est une salle très spacieuse qui inspire le faste et le luxe, et qui rappelle les célébrations de nos mariages traditionnels, des tapis de luxe, des matelas couverts avec du velours, chauffages, ventilateurs, toilettes intégrées dans la salle, même l’encens n’a pas manqué à cette ambiance divine et prestigieuse,

    aucun détail n’était négligé pour garantir un accueil satisfaisant qui permet d’ajouter foi à la réputation dorée de ce “raki”. La salle était comble, je lisais l’impatience et la hâte dans les yeux (dépourvus de discernement) de chaque visiteuse, elles étaient sur le gril, comme si elles
    s’attendaient à ce qu’un miracle se produise ! Dans le coin aménagé pour la consultation et les soins, j’ai aperçu trois lits médicaux et toute une panoplie d’outils relatifs aux techniques de la “hijama”, ça avait l’air d’un laboratoire scientifique, des assistantes avec des blousons d’infirmières bougeaient ici et là pour préparer les patientes (dupées). Soudain, j’ai constaté que j’assiste à une scène de déshabillage déconcertante, j’avais l’impression que j’étais dans un hammam !

    On a demandé aux patientes de se déshabiller et de ranger leurs habits dans des corbeilles qui se trouvaient sous les lits, puis s’allonger et se couvrir avec des draps, les patientes n’étaient aucunement gênées de se déshabiller devant les autres femmes, ce jour‐ci j’ai vu des seins de femmes de toutes tailles et de toutes formes, j’étais étonnée du fait qu’il n’y ait même pas un paravent entre les consultées et celles qui attendent.
    L
    e vénérable “raki” tant attendu entre dans la salle et commence sa consultation “magique”, en d’autres termes, il commence à se délecter de corps nus des femmes en ayant l’air très déférent et respectueux.

    Je suis restée ébaubie devant cette scène répétée à maintes reprises devant mes yeux, dès que la consultation collective s’achève, chaque patiente consultée reçoit un paquet de gaufrette et une petite bouteille de jus (artificiel) pour rompre le jeûne, puisqu’il est indiqué d’aller à jeun pour appliquer la “hijama” plus un coupon qui démontre la somme due de 500 DA. 
    J’ai compris immédiatement qu’il s’agit du paquet de gaufrettes et de bouteille de jus (artificiel) les plus chers en Algérie !
    Mais quelle arnaque ! Je me demandais ce qui se passait réellement dans les têtes de ces personnes niaises et ineptes, qui se livrent avec grand contentement et confiance à ces charlatans.

    Après chaque consultation et séance de guérison, le “raki” se transforme en un véritable prêcheur, et invite les femmes déjà consultées à une autre salle “de prêche” mixte, où il met un CD pour leur faire écouter quelques sourate du Coran qu’il n’apprend sûrement pas par cœur. Après quelques minutes d’écoute de Coran, le “raki” commence sa prêche, et qu’il semble connaître par cœur, car il la réitérait mot par mot après chaque consultation, la preuve, c’est que je garde toujours dans ma mémoire les phrases dites dans cette prêche avec leur ordre.

    Voilà ! La visite était terminée, à la sortie de la soi‐disant clinique, je découvre un dernier bonus d’arnaque, des centaines de bouteilles d’eau minérale accumulées sur le trottoir étaient à vendre, un assistant était chargé de la vente de cette eau qui est plus chère que d’habitude, car j’ai appris de l’une des deux personnes que j’ai accompagnées que la bouteille coûte 50 DA parce que son eau était bénite par la lecture de quelques sourate de la “rokia”. Je me suis demandée si cette eau est plus précieuse que l’eau de Zamzam qui est gratuite et surtout plus bénite.

    Quand je suis rentrée chez moi, je me suis amusée de faire une petite comptabilité en faveur de ce “raki” pour deviner approximativement sa recette quotidienne par rapport au tarif minimum de consultation et au nombre de patients (victimes) consultées ou arnaqués ! J’ai pu tirer la conclusion suivante, c’est que ce “raki” est beaucoup mieux rémunéré qu’un député à l’APN, peut‐on rêver d’un investissement plus juteux que celui‐ci ?!

    Après cette décevante découverte, je me suis retrouvée avec un profond sentiment de détresse et de désarroi, et je me suis inquiétée davantage du sort de ce peuple qui se laisse prendre facilement par des arnaques savamment orchestrées par ceux qui investissent impitoyablement dans son ignorance au nom de la religion et de Dieu, et j’étais plus sidérée du fait que ces charlatans mystificateurs exercent impunément leurs supercheries au vu et au su des autorités concernées. Comme le discernement et la conscience sont la clé de voûte de l’épanouissement de civilisation de toutes les nations, je me demande s’il nous reste quelque chose à espérer d'un peuple noyé dans les foutaises !

    Par : Chaoui Ouahiba- Liberté

  • #2
    Chez nous on va chez le mrabet, le taleb, le raqi. 500DA
    En France on va chez l'homéopathe, l'ostéopathe, le psychanalyste. 50 Euros

    Chez nous on vend de l'eau magique à 50DA.
    En France, on vend de l'eau magique à 5 euros en pharmacie... ça s'appelle "médicament homéopathique" et c'est même remboursé par la sécu...

    Quelque soit le degré de richesse ou de civilisation, y aura toujours une majorité de cons... La seule différence est que le con est facturé en fonction de ses revenus.
    Dernière modification par Izno, 25 août 2013, 15h43.
    Omar m'a tuer.

    Commentaire


    • #3
      En France on va chez l'homéopathe, l'ostéopathe, le psychanalyste. 50 Euros
      Alors là aucun rapport.
      L'osthéopathie est reconnue dans beaucoup de pays comme une médecine, la rokia...

      J'ai une parente a qui un gastro qui n'a pas su diagnostiquer sa maladie lui a conseillé la rokia...quand les médecins s'y mettent on comprend que la société va vraiment mal :22:
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        L'osthéopathie est reconnue dans beaucoup de pays comme une médecine, la rokia...
        L’ostéopathie est classé dans la même catégorie que la hidjama pratiquée par les raqis: médecine pseudo-scientifique.

        Quelle soit reconnue ou pas par l'état n'y change rien : ça reste du charlatanisme.
        Omar m'a tuer.

        Commentaire


        • #5
          Non, désolée il faut un diplôme universitaire pour être psychanalyste, homéopathe ou osthéopathe, quel diplôme(même pas universitaire, diplôme tout court) faut-il pour être raqi?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Donc si un jour l'état régule la profession de raqi, tu accepterais que ton médecin traitant t'oriente vers un raqi?

            "doctrines irrationnelles et antiscientifiques", l'Académie de médecine française concernant l’ostéopathie.
            Omar m'a tuer.

            Commentaire


            • #7
              Izno le jour où une grande université de renommée mondiale se mettra à former des raquis et que d’éminents professeurs se mettront à y dispenser des cours et à délivrer des diplômes, oui cela pourrait peut être m'intéresser à ce moment là.

              Mais on en est loin pour l'instant, (déjà avoir une université de renommée n'est pas pour demain chez les arabes) et puis n'est pas thérapeute qui veut...surtout pas des ignorants qui manipulent les esprits désespérés et naifs...chez nous ou ailleurs...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Ok, selon toi la hidjama pratiquée par un raqi en Algérie est différente de la hidjama pratiqué par un "médecin" canadien.

                http://ndhealth.ca/our-services/acup...pping-therapy/

                Reconnue et remboursée.

                Les médecins qui exercent sont blindés de diplômes :

                http://ndhealth.ca/about-us/

                Mais font exactement ce que fait le raqi.

                Si tu étais cohérente tu demanderais à ce qu'on régule cette profession afin qu'elle ait le même statut que les autres médecines pseudo scientifique (Enseignée à l'université et diplôme à la sortie).
                Omar m'a tuer.

                Commentaire


                • #9
                  Izno ah on est était à Roqia, maintenant tu passes à la hidjama!

                  On a dit Roqia, j'attends toujours le nom de l'université ou faculté de médecine qui délivre des diplomes de raqi
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains raqis sont vraiment efficaces et de là, certains ont en profité pour
                    se faire de l'argent.
                    La rokia peut se faire soi même en plus ...
                    Tant que certaines personnes sans scrupule profiteront de la détresse des gens, çà ne s'arrêtera pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      La hijama .. c'est très bon pour la santé ..
                      Mais à savoir pourquoi, on la pratique toujours sous sa forme ancienne ..
                      Un don de sang .. une fois par an .. offre les mêmes bienfaits je pense .. et c'est gratuit

                      Commentaire


                      • #12
                        Capo

                        yatik essahha en plus, un don de sang, ca peut sauver des vies.

                        La roqia si on y croit on peut se la faire soi même et on ne doit en aucun cas en faire un commerce
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          a roqia si on y croit on peut se la faire soi même et on ne doit en aucun cas en faire un commerce
                          ya3tik essaha aussi Megane..
                          Les versets d'une roquia sont connus et disponibles .. il suffit de les lire à tête reposée.. c'est ce qu'on appelle la médecine spirituelle

                          Commentaire


                          • #14
                            Enfin bref, toutes ces histoires de marabouts me rappellent une anecdote que je permets de vous raconter. Attention, je vous livre ici une autre histoire de ma vie privée et intime et je vous fais confiance pour que ça reste entre nous. Je vous la raconte car c'est dimanche soir et le dimanche soir je m'ennuie.

                            Je me lance :

                            Ma femme avait un problème au sein gauche, une sorte de petit bouton qui est apparu de nulle part, on est partis voir tous les médecins du monde: gynéco, généraliste, ophtalmo, gastro... mais rien n'y fait. Le bouton, il voulait pas partir!

                            Un ami nous a conseillé les médecines dites alternatives, on ne sait jamais ça peut peut-être marcher... (je pense à l'effet placébo...).

                            Et que je te donne de l'ostéopathe, de l’homéopathe, du chiropracteur... mais toujours aucun résultat.

                            Quitte à tout essayer, on s'est finalement décidé à écouter les conseils de ma belle-mère et nous sommes parti voir le taleb cheikh boubker, très réputé dans son domaine... Cheikh boubker soigne tout, les infections, la grippe, la fechlesse (trouble très fréquent chez nous), les tumeurs, la djnounite (djnouns parasites) et tout un tas de maladies encore inconnues de la médecine moderne.

                            Son cabinet était tout ce qui avait de moderne : interphone a sidi! TV plasma qui passe des pubs de médocs maraboutiques! Assistante! Dalle de sol!

                            Il nous a présenté tous ses instruments un par un, il n'y avait rien à redire... made in USA, jetables, matériel de stérilisation... c'était bluffant. même le fer qu'il utilise pour soigner les "femmes scellées" était jetable.

                            Je suis sûr que vous avez des questions sur cette histoire de "femmes scellées". Quand une mère voit sa fille trainait trop dehors, faire des petits sourire aux garçons...etc. Dans ce cas, la mère ne veut prendre aucun risque : sa fille doit être vierge le jour du mariage (après c'est pas grave), donc terbet'ha! Elle scelle sa fille chez le marabout, mais quand elle se marie faut pas oublier de la de-sceller... Ah, le scellage ça fait pas de différence entre fornication et mariage, quand c'est scellé.. c'est scellé! le mec en face il pourra faire tout ce qu'il veut, utiliser tous les médocs possibles 7chayech, viagra : il pourra rien faire, même s'il imagine être avec une autre femme, Walou, Marbouta qoulnalek!

                            Donc, quand un homme a des problèmes d’érections on envoie sa femme chez Cheikh Boubker.

                            Pour desceller une fille, Cheikh Boubker, prend le fer, le chauffe et marque la fille avec (yekwiha). Résultat garanti le soir même! Bon ça fait un peu mal mais fallait être sage avant le mariage. Vilaine.

                            Je me suis un peu éloigné du sujet, j'y reviens ne vous inquiétez pas :

                            Voilà notre tour, on entre dans le cabinet de cheikh Boubker, il ausculte, réfléchit, regarde sur son PC, récite quelques versets et HALLELUJA il me dit qu'il a trouvé comment guérir ma femme. J'étais super content, enfin! Par contre il me demande de sortir afin de pouvoir initier le processus de guérissage. Je m'exécute à contre coeur, car Nnif chez nous, je laisse jamais ma femme seule chez un gynéco homme! D'ailleurs je les connais très bien ces vicieux de cheikh eldjame3, Mon père pour me faire peur quand je faisais des bêtises me disait "Attention, je vais appeler cheikh eldjame3!".

                            Bon, ça va pas durer longtemps me promet-il, ce sera rapide. J'attends, j'ai l'impression que c'est une éternité, je regarde ma montre : juste 10 secondes se sont écoulées!

                            -"AHHHHHHHHHHHHH"

                            Qu'est ce qui se passe? ma femme hurle! je défonce direct la porte et je le surprends entrain de sucer le sein de ma femme! Cheddouni je vais le buter.

                            -Qu'est ce que tu fais ***** ? (je me rappelle plus exactement de l'insulte mais je fais genre je censure)
                            -Je suce le poison pour ça guérisse!
                            -In3al ******, ******

                            On me retiens, je prends ma femme et nous rentrons non sans avoir payé 1000 DA.

                            J'étais blessé dans mon honneur, un autre homme a osé toucher ma femme! Je ne pourrai plus la voir de la même manière. Il fallait que je me venge.

                            J'entre dans ma station de contrôle (chambre qui me sert de bureau) et commence à réfléchir, je médite, je prie, je lis le coran, la bible, rien aucune idée ne me vient. J'imprime des photos de Satan, Bélzébuth, Seth, Hitler, Milosevic, Boumediene et Machiavel. Je les colle aux murs je commence à prier chacun pour avoir une idée.

                            Le trio des abrutis Satan, bélzébuth et Seth n'avait que des idées débiles du genre "Ouais, vole lui tous ses instruments pour qu'il puisse plus travailler, HAHAHAHA".

                            Le trio des dictateurs avait des idées plus intéressantes, mais trop expéditives à mon goût. Il fallait que la torture dure un maximum de temps.

                            Machiavel trouva une idée machiavélique (sans vouloir faire un mauvais jeu de mot), mais machiavélique je vous dis!

                            Je me blesse volontairement la partie la plus virile de mon corps et laisse s'infecter. Je prend RDV avec Cheikh Taleb. Je suis impatient de le voir, deux jours d'attente, deux jours de trop!

                            -Qu'est ce qui vous amène chez moi a Ssi Izno?
                            -Une infection a cheikh!
                            -Montrez voir.

                            Je rigole en moi comme les achrar des dessins animés : "HAHAHAHA".

                            -Soigne moi a cheikh! comme tu as soigné ma femme!

                            Il réfléchit, regarde sur son PC, récite quelques versets et me dit :

                            -Awah hada yettekwa! (Ah non, ça, ça se se marque au fer rouge!)

                            Depuis ce jour, j'ai collé la photo de cheikh boubker dans ma station de contrôle.
                            Omar m'a tuer.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X