Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les personnes religieuses moins intelligentes que les non-croyants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • shadok

    Il faut que tu te mettes à jour
    la nouvelle théorie propose que le Big Bang n’était pas le début de l’univers
    mais simplement un ingrédient perturbateur dans son histoire ...

    une autre théorie parle d’expansion de l'univers dans un seul sens

    et moi j'ai ma propre théorie
    le boum boum
    il gonfle et ensuite il rétrécit
    comme un coeur quoi ...
    Dernière modification par kems, 23 août 2013, 23h24.
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • Envoyé par kems
      la nouvelle théorie propose que le Big Bang n’était pas le début de l’univers
      mais simplement un ingrédient perturbateur dans son histoire ...

      une autre théorie parle d’expansion de l'univers dans un seul sens
      De quelle théorie, tu parles ? Il y a des modèles cosmologiques issus de la théorie des cordes qui parlent d'un pré-Big Bang. Des scénarios basés sur des théories mathématiques où le temps n'a ni commencement, ni fin ! Mais comme j'ai dis précédemment la théorie des cordes souffre du manque d'expérimentations. Ca reste des modèles théoriques.
      Dernière modification par shadok, 24 août 2013, 00h00.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • Ca reste des modèles théoriques.
        Des discussions sur le sexe des anges mais avec des équations pour remplacer la casuistique...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • mkh

          cette théorie n'est qu'une théorie et on injecte un fric monstre pour entretenir le mythe... Sinon je te remercie pour ta sollicitude, mais j'ai commencé par un bac et un cursus universitaire scientifique, je sais ce que sont les sciences... Seulement ce genre de théories à la Bogdanoff, aussi brillants soient les physiciens qui s'y livrent, ne m'intéressent pas. Je suis croyant et pour moi c'est Allâh qui a créé l'Univers ça me suffit, j'utilise mon intelligence pour d'autres choses. Et un dernier conseil, le scientisme est passé de mode, les scientifiques de nos jours sont des petits pions aux mains de grands groupes et grands lobbys qui eux sont dirigés par des gens loin d'être des scientifiques!
          Ce que tu dis est a coté de la plaque, dans la plus part des pays occidentaux le fric misé dans la recherche fondamentale c'est les états qui s'en occupent et non le privé. Le privé s'occupe de la recherche appliquée et industrielle car ça lui permet de faire des gains a court terme, la recherche fondamentale quand a elle n'offre pas de gains a court terme mais c'est des projets de 30 a 50 ans ou plus et les états des pays occidentaux investissent dedans pour rester dans la concurrence et pour ne pas se faire dépasser. La recherche fondamentale est un secteur stratégique et les pays occidentaux le voient comme tel. Supposons que la france par exemple lâche la théorie des cordes car c'est de la "masturbation intellectuelle" selon toi, les USA se lancent dedans et après 50 ans de cumule de recherche dans cette théorie on arrive avec a expliquer une nouvelle partie de l'univers et même en exploiter cela pour fabriquer de nouvelles technologies ou nouvelles armes destructibles, la france se retrouvera 50 ans en retard par rapport aux US.

          Tu as l'exemple de la bombe atomique qui est issu d'un cumule de recherche fondamentale en physique (masturbation intellectuelle selon toi) les pays qui ont été dans la course ont réussit a faire la bombe et les pays qui ne l'ont pas été sont maintenant empêchés, par le club qui a le bombe, de la fabriquer.

          Donc ton truc des scientifiques pions des gens qui ne savent rien a la science et du lobby qui mise du fric en physique théorique pour combattre dieu c'est ça ce qu'on peut appeler de la masturbation intellectuelle, tu es prêt a renier la physique et toute la civilisation humaine juste car les récents découvertes en physique dérangent ta conception religieuse.

          En plus ta comparaison entre chercheurs affiliés a des laboratoires sérieux qui bossent la string theory et entre les bogdanoff c'est comme si tu compare un médecin spécialiste et un guérisseur, tu dis n'importe quoi.

          Je conseille aux musulmans d'étudier les sciences humaines, les sciences de l'esprit, le management, le lead, le commerce, l'économie, les sciences de la guerre etc. C'est là que se trouve le pouvoir. Trop de musulmans, maghrébins se font avoir par des vieux schémas, dans les hautes sphères, les scientifiques sont considérés comme des petits techniciens un peu bourrins, un peu autistes à la solde du système! Tu ne verras jamais un grand physicien dans un think tank par exemple (à quelques exceptions près)...

          Al muhim, chacun voit midi à sa porte, moi je sais reconnaître de la "masturbation intellectuelle" quand j'en vois...
          Dans les domaines scientifiques il y a un nombre très concentré de juifs, ils ne se contentent pas de la finance et des moyens de décision mais ils ont largement conquis les sciences et le nombre de noms juifs qu'on peut croiser en physique théorique ou mathématiques est phénoménal. Les musulmans doivent plutôt apprendre des juifs et bouffer les sciences ...
          Dernière modification par soufiane-oujda, 24 août 2013, 15h39.

          Commentaire


          • Envoyé par Soufiane-oujda
            Ce n'est pas un débordement d'imagination anarchique c'est des théories qui ont pour but d'unifier la relativité et la quantique et la théorie M est le candidat le plus prisé pour cela. Il suffit de lire les forums spécialisés physique sur ce que les théories des cordes ont réussit a faire jusqu’à maintenant ou livres des spécialistes pour se rendre compte que c'est du lourd.
            La théorie des cordes a ces chances d'être vraie.. mais celle des multiunivers, cela reste de la théorie non prouvée.. si la projection de ces modèles sur notre univers couvrent les théories de la relativité et cette de la mécanique quantique réunis, cela ne veut pas dire que l'extrapolation mathématique soit vraie.. Si on utilise les nombres complexes pour faciliter les calculs, cela ne veut pas dire que les nombre imaginaires soient réels.. c'est juste un artifice de calcul mathématique.

            Ensuite tu dis :
            Envoyé par Soufiane-oujda
            L'humain est obligé de croire a quelque chose non prouvé et il se base en affirmant cela sur un truc appelé "la foi" encore non démontrable et ambiguë comme concept.
            Si les Multiunivers ne sont pas prouvé par l'expérience.. comme peut-on croire qu'ils existent alors que tu dis il faudrait une preuve pour croire au Créateur.
            Et ce n'est pas parce qu'un modèle est bien constitué mathématiques, qu'il doit forcément être vrai.. on peut imaginer une infinité d'espaces vectoriels avec des équations d'interaction propre à lui.. mathématiquement c'est du solide.. mais cela restera de l'imaginaire.

            Envoyé par Soufiane-oujda
            Mohamed Rèdha

            C'est une façon originale de justifier l'impossible.. Mathématiquement parlant, si tu répartie une probabilité infiniment faible sur un nombre infiniment grand d'Univers, le résultat tendrait plutôt vers un cas d'indétermination..
            Le nombre d'univers n'est pas infiniment grand mais infini.
            Toujours est-il que la probabilité d'une apparition fortuite de la vie est infiniment petite DANS cet univers.. tu ne peux pas "distribuer" cette probabilité sur une infinité d'hypothétiques "univers parallèles" pour simplement réduire cette probabilité.. L'univers dans lequel on vit possède ses lois.. et c'est par rapport ces propres lois.. qu'on doit réfléchir.

            La probabilité de la véracité d'une théorie (M), même solidement constituée mathématiquement parlant, restera difficilement quantifiable.. vu qu'elle reste en dehors du champ d'expérimentation..

            Mais la probabilité de la formation d'une séquence d'ADN par hasard restera infiniment petite, et inversement, celle de l'existence d'un Créateur, initiateur de ce séquençage, est infiniment grande. Que ce créateur soit :
            1/ parti intégrante de cet Univers (une autre créature, plus intelligente, mais faite de matière)
            2/ supérieur à cet Univers.. évoluant dans un Univers parent (celui dans le quel nous vivons, est un sous ensemble)
            3/ plus que ça..

            Et tu ne pourras jamais mettre ce Créateur dans un modèle mathématique, comme tu ne pourras pas mettre Leonardo Da Vinci en équation pour avoir créer la Joconde.
            .
            Dernière modification par Mohamed_Rédha, 24 août 2013, 17h15.

            Commentaire


            • Dans les domaines scientifiques il y a un nombre très concentré de juifs, ils ne se contentent pas de la finance et des moyens de décision mais ils ont largement conquis les sciences et le nombre de noms juifs qu'on peut croiser en physique théorique ou mathématiques est phénoménal.
              Salut Soufiane.
              Les plus grands physiciens du 20ème siècle (ceux qui ont fondé la physique moderne) sont en majorité d'origine juif (Einstein, Feynman, Heisenberg... etc) et la majorité des prix nobel de physique sont détenus par des juifs...

              chuuuut sinon l'éminence grise mkh va encore s'inventer un autre complot (à la juif mnt) pour se consoler dans son ignorance, d'ailleurs je trouve que tu es très patient avec ce genre d'individus formatés... c'est peine perdue crois moi (hein mkh & co, si vous sortiez un peu de votre coquille? le monde ne tourne pas autour d'allah).

              http://www.futura-sciences.com/magaz...-cordes-48195/
              Dernière modification par Evidences, 24 août 2013, 17h44.

              Commentaire


              • Dans les domaines scientifiques il y a un nombre très concentré de juifs
                En effet. La science est une juiverie, une franc-maçonnerie se liguant contre les vérités divines. Un sionisme de l'esprit.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • En effet. La science est une juiverie, une franc-maçonnerie se liguant contre les vérités divines. Un sionisme de l'esprit.
                  et les prix Nobel pour des personnes de paix comme Obama, l’union européenne
                  qui sait
                  ils délivreront un titre posthume à Hitler ...
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • Al muhim, chacun voit midi à sa porte, moi je sais reconnaître de la "masturbation intellectuelle" quand j'en vois...
                    J'ai suivi deux cursus à l'université, un dans le domaine des sciences exactes et un autre dans le domaine des sciences humaines. Je ne prétend pas avoir les connaissances pour pouvoir émettre une opinion qui fasse autorité dans un quelconque domaine, et je ne dévalorise pas les sciences humaines, mais ce qui ressemble le plus à de la masturbation intellectuelle parmi les disciplines auxquelles j'ai été confronté, c'est la théologie (pas étudié mais j'ai du étudier une flopée de textes religieux cette année).
                    Par ailleurs, la masturbation intellectuelle d'un Einstein permet entre autres à des centaines de millions de personnes d'utiliser un GPS chaque jour, et aux américains de l'utiliser pour guider des missiles (ça par contre, ça doit t'exciter vu les domaines que tu valorises selon tes valeurs et tes critères sont ceux qui permettent d'obtenir le pouvoir politique sur d'autres hommes).
                    Dernière modification par absent, 25 août 2013, 05h38.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Evidences
                      l'écrasante majorité des plus brillants hommes de science de l'histoire récente de l'humanité sont non-croyants, toutes les études le confirment.
                      Envoyé par Evidences
                      Les plus grands physiciens du 20ème siècle (ceux qui ont fondé la physique moderne) sont en majorité d'origine juif (Einstein, Feynman, Heisenberg... etc) et la majorité des prix nobel de physique sont détenus par des juifs...
                      A la bonne heure..

                      Commentaire


                      • A la bonne heure..
                        Alors on se console comme on peu ?

                        Je voudrais pas te gâcher ta joie, mais il se trouve que l'écrasante majorité de ces grands scientifiques d'origine juive, n'ont de caractéristique juive que l'origine justement. Malheureusement pour toi, ce sont des "juifs" laïcs agnostiques et athées. Ce qui est tout à fait naturel, imagine un peu un Feynman ou un Einstein qui croirait aux fables grotesques de la bible!

                        l'élite scientifique juive (d'origine) est en majorité non-croyante et c'est l'état naturel vers lequel tend tout bon scientifique de haut rang indépendamment de sa religion et de ses origines.

                        Il va falloir grandir un jours tout simplement.
                        Dernière modification par Evidences, 25 août 2013, 17h04.

                        Commentaire


                        • Je me demande comment un individu peut-il croire à ces pseudo-études bidons et surtout très orientées? Je comprends qu'un athée ait besoin de se réconforter de ses choix mais tout de même un peu de réflexion ne fait aucun mal.

                          On peut faire dire tout ce que l'on veut à une étude il suffit de bien orienter les questions, bien cibler le public et le tout agrémenter d'une coquette somme d'argent.

                          La télévision et les médias remplissent très bien ce rôle.
                          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                          Commentaire


                          • Soufyane

                            Ce que tu dis est a coté de la plaque, dans la plus part des pays occidentaux le fric misé dans la recherche fondamentale c'est les états qui s'en occupent et non le privé.
                            Et c'est moi qui est à côté de la plaque Donc pour toi les Etats n'ont rien à voir avec les lobbys, ne sont pas orientés par des politiques? Il serait temps de te réveiller très cher. EN sus je ne dénonce pas la science en générale, je parle de ces théories farfelues de multivers dans le simple but de ne plus être embarrassée par la notion de "hasard impossible"! Ce n'est pas la science que je dénonce, c'est l'acharnement scientifique, une fois qu'il a été établi que clairement cet univers ne pouvait pas être le fruit du hasard, qu'il existerait alors des milliards d'univers parallèle et que nous serions hyper chanceux d'être dans celui qui est bien ordonné!!!

                            Ca c'est de l'acharnement scientifique à la rescousse du scientisme!


                            En plus ta comparaison entre chercheurs affiliés a des laboratoires sérieux qui bossent la string theory et entre les bogdanoff c'est comme si tu compare un médecin spécialiste et un guérisseur, tu dis n'importe quoi.
                            Justement je sais très bien que les Bogdanoff sont des charlatans, et j'ai utilisé leur nom à cet effet! Des scientifiques aussi brillants soient-ils dopés à la science fiction qui mettent leur intelligence au service de la recherche d'une chimère sont pour moi également des charlatans... Et dans 20 ans on nous expliquera qu'ils se sont trompés etc.! Un peu comme les scientifiques qui se livreraient à des recherches pour voyager dans le passé...

                            Par ailleurs, la masturbation intellectuelle d'un Einstein permet entre autres à des centaines de millions de personnes d'utiliser un GPS chaque jour, et aux américains de l'utiliser pour guider des missiles (ça par contre, ça doit t'exciter vu les domaines que tu valorises selon tes valeurs et tes critères sont ceux qui permettent d'obtenir le pouvoir politique sur d'autres hommes).
                            Aanis, toujours dans ta tradition de chicanerie? Je n'ai pas rejeté la science et aucun musulman ne la rejetterait, je ne suis ni catholique ni juif orthodoxe pour cela! Je te parle d'un point précis selon lequel il y aurait une infinité d'univers en parallèle comme les pages d'un même livre!!!
                            Donc à moi d'être rationaliste, qu'ils m'en amènent la preuve et pas de la masturbation à coup d'équations à nombres complexes!

                            Pour l'instant ça reste leur théorie et en tant que croyant convaincu je sais que ça sera infirmé, mais pendant ce temps ça fait de la mousse "athéisante" et ça permet d'échapper aux questions concernant l'ordre absolument fabuleux qui règne dans notre univers qui lui existe et est tangible.

                            Fa subHânu lLâhi aHsanu l khâliqîn!
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X