Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déraillement en Espagne : au moins 45 morts et 200 blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déraillement en Espagne : au moins 45 morts et 200 blessés

    Plus de 40 personnes ont été tuées et plusieurs centaines d'autres blessées dans le déraillement «pour une raison indéterminée» d'un train à grande vitesse, mercredi soir, à Angrois, près de Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l'Espagne. Le bilan reste indéterminé mais le train inter-cités de 13 wagons était bondé pour la fête régionale de l'apôtre.

    C'est le premier accident sur une voie à grande vitesse.

    La compagnie ferroviaire Renfe a évoqué plusieurs morts et blessés sans pouvoir immédiatement préciser le bilan. Le quotidien El Païs évoque au moins une quarantaine de victimes et 200 blessés. Un autre journal espagnol, El Mundo, parle de 45 morts et blâme une vitesse excessive. Le gouvernement régional de Galice fait état de 35 morts. «Il n'y aura pas moins de 35 morts», a déclaré le président de la région, Alberto Nuñez Feijoo, à la radio Cadena Ser, évoquant 200 blessés et parlant de «scène dantesque». «Il y a un wagon déchiqueté» et «les cadavres sont sur les voies», a-t-il ajouté. Les conducteurs sont légèrement blessés.

    Le parisien
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Mon Dieu! Une série noire!
      Lac-Mégantic au Québec il y a trois semaines. Déraillement du côté de Brétigny-sur-Orge le 12 Juillet et là, un autre déraillement en Espagne! C'est triste.
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire

      Chargement...
      X