Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Peines capitales pour les assassins des petits enfants Brahim et Haroun
Une fillette de deux ans enlevée et assassinée à Mostaganem
Une fillette, âgée de deux ans, enlevée jeudi soir à Mostaganem, a été retrouvée morte vendredi matin devant le domicile de ses parents, a indiqué sa famille. Le grand-père de la fillette, (B.M.), a déclaré à l'APS que sa petite-fille (B. Nadia), qui a disparu jeudi après-midi aux environs de 14h du quartier "Qadous Meddah" à Tadjedit,
« où elle jouait devant le domicile de ses parents », a été retrouvée morte ce vendredi à 09h près du domicile familial.
La fillette « a reçu des coups avec un objet tranchant au niveau de l'épaule. Des traces de coups violents étaient également visibles au niveau du visage », a précisé le grand-père. Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l'établissement hospitalier « Che Guevara » à Mostaganem.
Une enquête a été ouverte par les services de la police en vue d'élucider ce crime.
tsa
La peine de mort n'a jamais dissuadé personne suffit de voir aux USA
Ca ne fera pas revenir les petits, après faut réfléchir à est ce que le but de la justice est la vengeance ou pas
La peine de prison non plus ne permet de ramener les défunts et n'a jamais dissuadé personne, "suffit de voir partout dans le monde" : doit-on pour cela abolir aussi les peines de prison ? Libérer les criminels et nous résoudre à regarder le monde s'enfoncer dans la fange sous prétexte que cela paraît "inéluctable" à certains ?
Sauf que la prison est faite pour l'ordre public, le but n'est pas la vengeance mais le respect de l'ordre public et de la société. La peine de mort elle est une vengeance, personne à part Lui n'a le droit de décider ou non de la mort d'un homme.
Et il se trouve que c'est Lui qui a decide que l'assassin doit avoir la mort pour chatiment. Ce fut même decrete de la maniere la plus officielle qui soit
: par verset coranique !
Pour le reste, j'aurais bien aime t'entendre disserter sur le sujet si la victime avait ete ton petit frere ou ta fillette.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Et il se trouve que c'est Lui qui a decide que l'assassin doit avoir la mort pour chatiment. Ce fut même decrete de la maniere la plus officielle qui soit
: par verset coranique !
Pour le reste, j'aurais bien aime t'entendre disserter sur le sujet si la victime avait ete ton petit frere ou ta fillette
Ne raconte dont pas n'importe quoi le Coran parle de châtiment divin et du Jugement Dernier pas du droit à un homme de supprimer la vie d'un autre quand ça lui chante.
Argument typique, évite de personnaliser le débat déjà et d'autre part y a pas de hiérarchie dans la douleur comment décider qu'untel ou untel mérite la mort et pas un autre c'est infinément subjectif
"Quand ca lui chante" dis-tu ?! J'aimerais bien que tu remontre ce passage dans ce que j'ai ecrit parce que moi je ne le retrouve pas. Une fois cela fait, je ferais peut-etre l'effort de t'indiquer les textes ou tu pourra trouver l'evidence du chatiment du meurtrier en Islam.
Pour le reste, il y'a bel et bien une hierarchie dans la douleur puisque la mort d'un proche ou d'un inconnu ne causent pas le même chagrin chez une même personne. C'est dans la justice qu'il ne doit pas y avoir de hierarchie, ce pourqoi le seul prix equitable pour une vie assassinee sans droit c'est la propre vie de l'assassin et rien d'autre.
Si le souci premier était la vengeance comme tu le pretends, on aurait pris soin de reclamer a ce que ces deux crapules soient violes et qu'ils subissent tous les supplices qu'ils ont fait subir aux deux pauvres gamins, puis qu'ils soient etrangles des mains de leur propre pere. Qu'ils meurent donc en remerciant Dieu que leur mort soit plus douce que celle de leurs victimes, et qu'ils se repentent pour que cette mort soit le dernier de leur chatiments et non le premier.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
الدليل على مشروعية القصاص في الإسلام في قوله تعالى {ياأيها الذين آمنوا كتب عليكم القصاص في القتلى الحر بالحر والعبد بالعبد والأنثى بالأنثى فمن عفي له من أخيه شيء فاتباع بالمعروف وأداء إليه بإحسان ذلك تخفيف من ربكم ورحمة فمن اعتدى بعد ذلك فله عذاب أليم ( 178 ) ولكم في القصاص حياة يا أولي الألباب لعلكم تتقون (179 سورة البقرة
قال الله تعالى: وَإِنْ عَاقَبْتُمْ فَعَاقِبُواْ بِمِثْلِ مَا عُوقِبْتُم بِهِ {النحل : 126} .
C'est ça le problème de faire des copier coller sans savoir de quoi on parle c'est à la famille de la victime de décider si un châtiment doit être oui ou non appliqué, tout en sachant que la piété et le pardon l'emportent et son valorisés.
Ceci dit ça vous aura peut être échappé mais l'Algérie est une République on est pas en Arabie Saoudite et y a un Code pénal.
1. La chose est simole : le chatiment du meurtrier est la mort, et les ayants-droits de la victime disposent en toute liberte du droit de voir la peine appliquee OU remplacee par autre chose.
2. Dans ton poste plus haut tu niais que la peine coranique pour le meurtre soit la mort. Le texte t'a ete poste en reponse a cette negation et pas pour autre chose.
3. Le Code Penal Algerien prevoit la peine capitale pour les crimes de ce genre.
Question : Que discutes-tu au juste ? Notre opinion ? Celle du Bon Dieu ? Celle du legislateur algerien ? Ou bien celle du juge de cette affaire ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire