Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi il y a peu de femmes algériennes qui allaitent leurs bébés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Iselmek mam, je te remercie.

    Commentaire


    • #62
      l'instint n'est pas de donner le sein, ... mais c'est le réflexe de succion cher le nourrisson.
      succion chez le bébé et apporter le sein chez la maman........nous sommes des animaux,toutes les femelles nourrissent leurs progenitures!

      je ne comprends pas que des futures mamans puissent se stresser,se casser la tete pour ca.....c'est si simple......:22:
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Phileas
        l'instint n'est pas de donner le sein, ... mais c'est le réflexe de succion cher le nourrisson.
        Je pense que si, les deux comportements sont instinctifs. sinon il y a belle leurette que le règne animal aurait été limité aux kangourou et autres reptiles.

        il y a qu'à voir comment une lionne s'allonge docilement sur le coté pour allaiter ses lionceaux malgré que ceux ci ne se soucient pas de délicatesse dans leur besogne, c'est loin d'être une partie de plaisir pour la maman ! c'est donc son instinct qui la fait faire cela.
        Dernière modification par GLP, 17 juillet 2013, 02h52.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #64
          je pense que l'instinct est de donner le sein, mais le biberon a donné un autre choix aux mères

          une mere qui donne maintenant le biberon, si elle n'avait pas eu le choix, elle aurait allaité son enfant jusqu'a ce qu'il puisse manger.

          Commentaire


          • #65
            Salut l'équipe, allez courage c'est les derniers mètres avant l'arrivée ... enfin pas pour tous

            Remarque Yazou, si le bébé n'avait pas ce mécanisme de succion préprogrammé en en configuration de base à la sortie d'usine, ça aurait été un vrai casse tête pour les ingénieurs de le lui faire assimiler par la suite .
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir Saha ftourkoum,

              J'ai déjà dit plus haiut que allaiter n'est pas un instinct chez les femmes, tout comme l'instinct maternel lui même qui n'est pas du tout automatique.
              Devenir mère s'apprend, comme beaucoup de compétences dans la vie.

              On a longtemps cru que cet instinct été automatique, mais on sait aujourd'hui qu'il peut y avoir un décalage entre accoucher et devenir mère. Pour certaines femmes il faut des mois pour devenir mère même après avoir accouché.
              Car ces compétences là ont été autrefois transmises par les femmes plus âgées. Dans toutes les société la jeune maman est accompagnée et guidée pour l'aider à devenir mère.

              Aujourd'hui du fait de l'isolement des jeunes mamans et de l'absence de cet accompagnement, on est par fois face aux difficultés maternelles qui peuvent générer des dépressions sévères pouvant aller jusqu'au drame.

              Pour ce qui est de l'allaitement, les femelles des animaux sont dotées de mamelles exclusivement dédiées à l'allaitement des petits, la femme elle a des seins qui ont un double rôle: celui de la féminité et de la séduction d'une part, puis celui de nourrir éventuellement ses petits.

              Dans le psychisme il n'est pas facile de passer de l'un à l'autre, quand en plus se rajoutent les crevasses et les douleurs, les jeunes mamans sont parfois perdues et finissent par donner le biberon, pas par égoïsme mais parce qu'elles pensent ne pas être capable de nourrir leur petit.

              Bien sûr il y aussi les femmes qui font le choix dès le départ de ne pas allaiter, chacune ses raisons.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #67
                la femme elle a des seins qui ont un double rôle: celui de la féminité et de la séduction d'une part, puis celui de nourrir éventuellement ses petits.
                Nourir ses petits et "événtuellement" un role de seduction!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #68
                  Pourquoi il y a peu de femmes algériennes qui allaitent leurs bébés?

                  Pour plus de disponibilité aux taches menagéres et pour celle qui travaillent pour vite ramener la paie a la maison

                  Avant et encore maintenant souvent les couples vivant sous le meme toi que les Parents la femme se voit obliger de laisser son bébé pour les taches quotidiennes .

                  Commentaire


                  • #69
                    les taches quotidiennes .
                    et c'est quoi les taches quotidiennes?qu'est ce qu'il y a de plus important que de s'occuper de son bébé?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #70
                      momo.05

                      c'est quoi les taches quotidiennes?qu'est ce qu'il y a de plus important que de s'occuper de son bébé?
                      Comme je viens de l'expliquer plus haut
                      faire a manger ,nettoyer les sols , laver le linge et l'etendre le repasser
                      faire des gateaux poser le café aux invités
                      Pendant que belle maman et belles soeurs savourent les joies de la naissance du calme et la perenité

                      Voila tu m'as compris

                      Commentaire


                      • #71
                        parce que tous ca c'est une priorité?faut laisser bébé sur le coté pour le faire?un bébé ca dort non?on a toujours profité de ce moment d'acalmie pour laver ce qui faut etre lavé!ca m'a toujours frappé cette facon de laisser les bébés dans les bras d'autres personnes .........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #72
                          momo.05

                          Tu a l'air de decouvrire la realité

                          Oui cela se passe comme ça dans certaines familles ou meme la fille rejoins ses parents que le week end
                          comme ça monsieur et tranquille peut aller vaquer a son sport favori La dragueeeeeeeeeeeeeee ou le footttttttttt les copains la plage le resto

                          Commentaire


                          • #73
                            Tu a l'air de decouvrire la realité
                            j'l'ai remarqué depuis un bon bout de temps.......

                            Oui cela se passe comme ça dans certaines familles ou meme la fille rejoins ses parents que le week end
                            comme ça monsieur et tranquille peut aller vaquer a son sport favori La dragueeeeeeeeeeeeeee ou le footttttttttt les copains la plage le resto
                            drole de facon de voir la "famille"..............a se demander qq fois si le bébé a été imposé?une sorte de surplus........une machine a bébé.....on fait un gosse ,on le pose et on continue a laver par terre......ouehhhhh......des habitudes de vie differentes........education differente.......

                            Vivre sa vie loin des siens aurrait il pas du bon?
                            Dernière modification par momo.05, 18 juillet 2013, 08h40.
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #74
                              Ils ont de la chance ces bébés, ils ont le lien unique et irremplaçable avec leur mère et ils ont le lien particulier, créé par cette relation tactile justement, avec leur grand-mère et un bataillon de tantes. Il n'y a pas plus choyés et bichonnés en vrai !
                              Il ne faut juste pas confondre les besoins de la mère et les besoins de l'enfant, et cet exclusivisme, cette jalousie, ce besoin permanent d'être attaché à son bébé répond plus aux besoins de la mère qu'à ceux de l'enfant, sans parler du besoin de projeter une image de bonne maman bien maternante (qui rassure la maman elle-même).
                              Allez me faire croire qu'avec cette éducation soi-disant déléguée les Algériens ne sont pas attachés à leur mère... même à 50 ans !

                              Commentaire


                              • #75
                                SAlut tout le monde

                                Momo, j ai été extremement choquée, lorsque j'étais enceinte de ma premiere, en rentrant dans un forum de maternité, de lire que la majorité des Françaises n'apprecient pas la presence de la belle famille apres l'accouchement, pire, elle interdissent à la belle mere de voir le petit jusqu'A ce que '' ELLLES '' décident qu'ils peuvent le voir, et les autres lectrice trouvent cela normal !


                                oui tu as raison, chacun a son éducation , nous on est plutôt un peuple qui n'est pas individualiste


                                Par contre MAtrix, tu m'excuseras mais moi je ne connais pas ça cette réalité que l'homme va aller draguer pendant que son épouse va aller chez sa famille pendant le week end

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X