Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l arche de noé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l arche de noé

L’arche de Noé, une légende que l’on raconte aux enfants et qui fait sourire les grands. Un mythe fondateur de l’humanité. Et pourtant à la maison-Blanche on prend le mythe au sérieux. Depuis 1970 la CIA a ouvert un dossier : « Anomalie Ararat » situé sur une montagne en Turquie.

Le mont Ararat pour les mystiques c’est la montagne sacrée par excellence : elle est supposée receler les traces de l’Arche de Noé. Pour ceux qui ne croient pas en Dieu, les 5135 mètres couronnés de neige du massif volcanique, entre la Turquie et l’Arménie et l’Iran, inspire le plus grand respect. À cause de l’histoire qui s’est déroulée a son pied.

« Si l’on découvrait une fois l’arche de Noé sur le Mont Ararat, ce serait à coup sûr la plus grande découverte archéologique de tous les temps ; et ce seul fait justifie la poursuite des recherches ». Ainsi s’exprimait, il y a quelques années, le Dr Gilbert Grosvener, de la rédaction du National Geographic Magazine de Washington.

Très haut sur cette montagne de Turquie Orientale, visible en certaines saisons sous la glace et la neige, repose un objet fait de la main de l’homme plus ancien que l’Histoire et qui ressemble à un navire. En est-ce bien un ? A 5000 mètres d’altitude un objet mystérieux a été photographié à partir de satellites et mesuré par des radars. Des échantillons de son bois datés au carbone 14 remonteraient à la préhistoire, à une époque contemporaine du déluge.

Peut-il vraiment s’agir de l’arche de Noé comme le prétend la légende ? Considérant qu’il n’il a pas de fumé sans feu, Edouard Cortès part camera au poing pour réaliser une enquête. Chose étrange il y a quelques années sa grand-mère lui confiait qu’elle possédait un morceau du prétendu Arche de Noé rapporté par un explorateur 50 ans plutôt. (Fernand Navarra)

Documents historiques dans une main pour le récit du déluge, caméra dans l’autre, il compte soulever pas à pas le mystère du mont Ararat. Partant de Paris en voiture à l’été 2006, dans un premier temps, Edouard Cortès va collecter un tas d’information auprès du peuple kurde, arménien, azéri, iranien qui vivent au pied du mont. Dans une seconde partie d’expédition, accompagné de Sylvain Tesson et de Thomas Goisque il va gravir la montagne sacrée et atteindre son glacier pour différentes recherche.

Dans cette quête, dans cette énigme, le but importe peu. Le chemin à réaliser pour découvrir l’histoire et les peuples de cette montagne sacrée seront la priorité. Une manière d’aller à la source de l’humanité dans l’un de ces plus beaux mythes.

DATE D’EXPEDITION : Août et Septembre 2006 seule saison ou l’ascension et les recherches ne seront pas gênés par la neige.

PAYS d’ENQUETES ET RECHERCHES : Turquie, Géorgie, Arménie
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

parlons de l arche de noé un peu les amis personne ne veut repondre a ce post
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Ils arriveront jamais à retrouver des traces concrétes ils dépensent de l'argent in the wind

Commentaire

Soit pas pessimiste chukiki ...

Merci pour l'article Damalgul ... j'imagine même pas la portée d'une telle découverte ...

Commentaire

Ils arriveront jamais à retrouver des traces concrétes ils dépensent de l'argent in the wind
          TU fais lmirican chucky-qui?

Commentaire

Vous voulez quoi vous deux??? Une embrouille?? Non mais allez jouer aux billes...

Commentaire

dans le coran (et non la tradition tres influencée par les recits juifs) il s'agit du mont "el joudi" mais contrairement a la bible il s'agit d'une inondation locale ayant touché la communauté de noé et les animeaux pris etaient des animeaux domestiques qui allait permettre d'aider les rescapées a reconstituer le cheptel ..ce qui es plus plausible

mais j'aime bien cette histoire:

Début 2005, Dieu visita Noé qui n'habitait pas très loin de la mer et lui dit :

Une fois encore la terre est devenue invivable et je dois agir. Construit une arche et rassemble un couple de chaque être vivant, ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je t'envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits.

Six mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche :

- Noé gronda t'il, je vais très bientot envoyer la pluie où est l'arche ?

- Pardonne moi mon Dieu implora Noé, les temps ont changé:

J'ai eu besoin d'un permis de construire pour commencer l'arche. Il est revenu quatre fois. J'ai dû me battre pendant plusieurs mois avec l'inpecteur au sujet du système d'alarme pour l'incendie et pour le nombre de gilets de sauvetage à mettre en place.

Pendant ce temps, mes voisins ont crée une Association "L'AGRIPPE" parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour, et que cela allait obstruer la vue. Nous avons dû aller devant le mèdiateur de la République pour trouver un accord.

Ensuite les services de l'Urbanisme ont déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l'arche d'arriver jusqu'à la mer. J'ai eu beau leur dire que c'etait la mer qui viendrait à l'arche, ils ne m'ont pas cru.

Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème, les associations de protection de l'environnement et le Parc Naturel se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous le prétexte que l'on allait détruire l'habitat de plusieurs éspèces animales et ainsi les mettre en danger. J'ai tenté d'expliquer qu'au contraire, tout ce bois allait sauver ces espèces, rien n'y fit.

Lorsque j'ai commencé à rassembler les couples d'animaux, la SPA, le WWF
              Nicolas Hulot et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos. Sous le prétexte que j'enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petites pour eux, et qu'en agissant ainsi je faisais acte de cruauté envers les animauux et violais quelques protocoles internationaux.

Ensuite l'agence gouvernementale pour le développement durable à lancé une étude sur l'impact pour l'environnement de ce fameux déluge.

Dans le même temps, je me débattais avec l'Administration sur l'emploi des travailleurs bénévoles dans la construction de l'arche. Je les avais embauchés car les syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, m'obligeant à faire appel à des travailleurs hautement qualifiés et bien sur syndiqués.

Pour arranger les choses le fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que j'essayais de tenter de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes, qui en plus ont ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reputées dangereuses.

Alors pardonne moi mon Dieu, mais je ne suis pas sur, que même en 10 ans j'aurais pû construire cette arche.

Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc en ciel apparut.
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

c est tres beau l histoire parcontre je ne sait pas une chose
                a quelle age est mort noé 700 ?

Commentaire

personne ne sait...le coran dit qu'il est resté dans son peuple a precher 950 ans....mais la notion d'an et de temps est tres variable dans le coran " on y trouve "une journée qui dure 50 mille ans" "une creation dans 6 jours " une fois meme il est precisé " tant d'années mais du genre que vous comptez" ailleurs il est dit " une journée pour dieu c'est comme mille ans pour vous".........il faut donc comprendre que noé est resté tres ,trop longtemsp a precher pour son peuple...et que ceux la ont eu tout le temps pour l'ecouter
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

personne ne sait...le coran dit qu'il est resté dans son peuple a precher 950 ans....mais la notion d'an et de temps est tres variable dans le coran " on y trouve "une journée qui dure 50 mille ans" "une creation dans 6 jours " une fois meme il est precisé " tant d'années mais du genre que vous comptez" ailleurs il est dit " une journée pour dieu c'est comme mille ans pour vous".........il faut donc comprendre que noé est resté tres ,trop longtemsp a precher pour son peuple...et que ceux la ont eu tout le temps pour l'ecouter

ah oui tamerlan parait il que c est lui le prophete qui a vecu le plus longtemps je l avait entendu une fois
                    mais son histoire est interresante a mon avis

Commentaire

il faut profiter du ramadan pour lire le coran et essayer de le comprendre.....c'est bizarre mais j'ai souvent le meme echange avec les gens
                      " as tu deja lu le coran en entier au moins une fois??? "
                      " ah ban.........a vrai dire non! "
                      " est ce que tu es musulman? "
                      " biensur!!!!!!! comme meme!! "
                      " et tu crois en allah??? :surprise: "
                      " soubhanou ! bien sur!"
                      " et le coran c'est dieu qui l'a revelé???"
                      " arretes de te moquer de moi: biensur que oui!"
                      "ALORS COMMENT : tu crois que ton seigneur t'a adressé UN LIVRE et tu ne l'as jamais lu?"
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

Lecture saine

J'ai commencé à lire le Coran, il faut du temps pour l'assimiler et parfois en comprendre ses termes, je pense qu'il faut le lire plus d'une fois, je viens de commencer et espere bien le terminer Inch Allah et le comprendre.

Par contre je trouve cela dommage de L 'avoir classé pour taille de sourate, meme si cela ne devait pas etre evident de le classer par ordre de révélation.
                        La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                        Alfred de Musset

Commentaire

il faut profiter du ramadan pour lire le coran et essayer de le comprendre.....c'est bizarre mais j'ai souvent le meme echange avec les gens
                          " as tu deja lu le coran en entier au moins une fois??? "
                          " ah ban.........a vrai dire non! "
                          " est ce que tu es musulman? "
                          " biensur!!!!!!! comme meme!! "
                          " et tu crois en allah??? "
                          " soubhanou ! bien sur!"
                          " et le coran c'est dieu qui l'a revelé???"
                          " arretes de te moquer de moi: biensur que oui!"
                          "ALORS COMMENT : tu crois que ton seigneur t'a adressé UN LIVRE et tu ne l'as jamais lu?"

qui t as dit que je ne l est jamais lu
                          peut etre pas autant que toi car je l est lu deux fois entier y a deja deux ans de ca mais je l est lu je suis croyante musulmane et fier de l etre mais si il y a des choses que je ne sait pas encore concernant la religion beh j esserai a tout prix de l apprendre

Commentaire

@damlagul
                            oh oh oh...je ne parlai pas de toi j'etais entrain de discuter avec toi....je t'encourages ....et ta quete est la meme que tu prononces au moins 17 fois par jour durant tes prieres (on ne fait pas en general attention ace qu'on dit et pourtant c'est une belle priere)
                            Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

La Louange est à Allah Seigneur des Mondes

Le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux

Maitre du Jour du Jugement

C'est vers Toi (seul) que que se fait notre adoration et
                            c'est vers Toi (seul) que nous implorons le secours (aide)

Guide nous sur le chemin droit

Chemin de ceux qui ont reçu tes bienfaits et non pas le chemin de ceux qui ont encouru Ta Colére
                            et pas celui des égarés

@massilya
                            ce qu'il y'a de magnifique dans le coran c'est qu'en le lisant et relisant a chaque fois tu decouvres quelque chose..un sens qui t'a echappé ..une nuance et surtout des reponses
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

damlagul
                              oh oh oh...je ne parlai pas de toi j'etais entrain de discuter avec toi....je t'encourages ....et ta quete est la meme que tu prononces au moins 17 fois par jour durant tes prieres (on ne fait pas en general attention ace qu'on dit et pourtant c'est une belle priere)
                              Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

ok excune tamerlan
                              mais c est vrai je suis croyante pas pratiquante mais je lis le coran fait le ramadan apart ca je ne fait rien d autre que croire en allah je ne pratique rien d autre

Commentaire

Chargement...
                              X