Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hommes prient en plein vol d'Air Algérie - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cela relève du bon sens.
    Tu ne trouveras jamais un hadith ou une aya qui te parlera de la prière en avion, c'est impossible.

Il faut aussi savoir quelques fois réfléchir l'avion n'est pas une mosquée on n'a pas besoin d'une fatwa de je ne sais qui pour le savoir.
    Soyons clair, ce genre de pratique démonstrative ne vise qu'à se montrer et à impressionner, la preuve, ca a fait l'objet d'une discussion peut être un article dans les média.

Alors que si chacun avait fait sa prière seul, de façon plus intime, personne n'en aurait parlé.

Ce que l'on vise avec ces nouvelles pratiques, ce n'est pas la foi, mais la quête du sensationnel, faire parler de soi, est devenu presque une pratique obligatoire chez certains musulmans, faire de la provocation ou tout au moins montrer sa pratique de la religion aux autres.

Quand on est centré sur ce que pensent les autres, on ne peut pas se concentrer sur le coté spirituel, ni sur ce lien intime avec Dieu et dans ce cas là, il me semble que cela s'appelle Riya'.
    on ne trouvera pas de hadith sur la prière en avion parce que l'avion n'éxistait pas.

si on peut faire sa prière en bonne et due forme, on le fait, si non on fait autrement.

le fond de la question est là: peuvent t-ils prier "normalement" ou pas?, et non pas: peuvent t-ils faire la prière assis ou pas?.

selon toute logique, on envisage la première possibilité avant d'envisager la seconde, car celle-ci est là au cas ou la premiere serait impossible.

alors: est-il possible de prier dans les normes dans un avion?

les réponses reçues jusqu'alors sont:
    1- non car ca menace la sécurité du vol en cas de turbulence parce que les personnes debout pourraient tomber et blesser le reste des passagers, ou parce-que les passages seraient bloqués.

contre argument:
    en cas de turbulence, toutes personnes debout seraient une menace potentiels, y compris celles qui seraient sur le point de se rendre aux toilettes, de manger, les hotesses aussi...de plus, ils ont eux même aménagé un éspace pour leur faire, se sont leur sièges qu'ils ont quitté, si ce n'est pas le cas alors oui, ils ont mal agit (en chassant un autre de sa place par exemple)

conclusion: si on peut accommoder de ceux qui se mettent debout pour se soulager, des hôtesses ..etc, on devraient pouvoir en faire de même pour ce groupe de gens qui voudraient satisfaire un besoin primordial (car en effet, il y'en a qui considèrent l'accomplissement de la salate en bonne et due forme [c.a.d en groupe, au bon moment] comme chose primordiale).

2- un manque de respect, de civisme, de la mauvaise éducation:

contre argument: ce ne sont que des jugements. si quelqu'un peut s'offusquer à la vue d'un spectacle pareil, c'est qu'il n'est pas très tolérant, et il est mal barré vu qu'il est sur le vol d'un pays musulman.

3- ils veulent faire plus musulmans que les musulmans.

contre argument: ca on ne le sait pas, quelqu'un a dit:

souvent, on prête aux autres les intentions qu'on aurait si on était à leur place.

4- ils peuvent prier assis:

conter argument: oui ils le peuvent, ils peuvent aussi le faire debout.

5- pourquoi les autres ne prient pas debouts:
    contre argument: ca, ca les regardes, se conformer aux autres n'est pas toujours un signe d’intelligence, beaucoup adorent gangman style...à mon grand désespoir .
    Dernière modification par Risk, 05 juillet 2013, 18h26.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• vu
      que les consignes de securite ne sont pas garantie par la compagnie

a la p a f je depose plainte pour mise en danger de la vie d autrui et je preciserais aux gwars qu ils baraguouinaient des choses du genre pas catholiques style priere de la mort djhihadiste
      fais le, je suis sûr que tu obtiendras gain de cause (je parle très sérieusement) d'ici là, laisse les prier en paix et pour la paix (j'aime à croire qu'il ne s'agit pas de terroristes, mais de leur opposé)
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• et serieusement je le ferais
        on ne plaisante pas avec la securite tres grave breche de la part du PN
        surtout a bord d un avion
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Salam,
          Moi, j'aurais demandé gentiment au commandant de serrer à droite et de se garer un moment le temps de terminer la prière et tout le monde serait content sauf le reste.

Commentaire

• C est hallucinant

Des gens leur souhaitent salat maqboula

C est des abrutis qui doivent etre menottes des l atterrissage et avec le commandant de bord s il a autorisé cette connerie

Je sais que l algerie est devenue bigote mais pas a ce point qd même
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Chargement...
            X