Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hommes prient en plein vol d'Air Algérie - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perso, je préfère, tant que cela soit permis, de faire la prière sur le siège. La prière est un moment spirituel précieux que j'aime accomplir en toute quiétude. Etant debout sur le couloir, ce sentiment de quiétude serait pour moi amoindri de deux côtés :
    - Sur le plan collectif : Pour la gêne potentielle que je peux occasionner à la circulation des autres passagers.
    - Sur le plan personnel : Pour le sentiment d’insécurité en cas de passage par une zone de turbulence, évitable en restant assis.

Ceci dit, ces gens là qu'on voit sur la vidéo sont peut être profondément convaincus de ce qu'il font. à mon sens, ça serait peut être préférable si l'occasion s'offre dans un avion, de dialoguer avec des gens pareils -tant que le dialogue soit possible- pour faire passer un message bénéfique pour l'ensemble, plutôt que de les dénigrer à distance par des qualificatifs pas très courtois, genre : bande de clown..etc.
    Dernière modification par thiziry, 04 juillet 2013, 23h28.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

• Envoyé par thiziry
      La prière est un moment spirituel précieux que j'aime accomplir en toute quiétude.
      C'est exactement ce à quoi je faisais référence dans mes messages plus haut. Il faut savoir concilier sa croyance avec son environnement. Lorsqu'il n'y a pas d'espace réservé à la prière dans un avion, le Musulman qui souhaite prier peut prier en toute sérénité en étant assied.

Se comporter ainsi (organiser une prière collective dans un lieu qui n'est pas prévu pour cela), est une attitude inappropriée qui ne donne pas une image positive de la religion.

Commentaire

• moi j'aurais prié qu'ils ne détiennent pas une bombe sous leurs sièges

ce que j'en pense ? dans ces situations là, on peut très bien faire la salat dans les sièges, étant assis.

Commentaire

• Envoyé par thiziry Voir le message
          Perso, je préfère, tant que cela soit permis, de faire la prière sur le siège.
          Envoyé par yazou Voir le message
          ce que j'en pense ? dans ces situations là, on peut très bien faire la salat dans les sièges, étant assis.
          La prière en position assise est une dérogation en cas d'impossibilité de la faire debout. Autrement (si on la fait assise par simple "préférence" personnelle, parce qu'on est intimidé par les autres, etc.), la prière est caduque (la position debout est un "roukn", un pilier des prières obligatoires pour celui qui le peut).

Voir par exemple ici :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...52&postcount=9
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=10

Extrait :

Les savants expliquent concernant la prière dans l'avion.

Que si l'heure de la Salat survient alors que la personne se trouve dans l'avion elle se doit de l'executer.

-Cela signifie que l'individu doit trouver un endroit dans l'avion dans lequel il peut y accomplir la prière debout, en réalisant parfaitement Ar-roukou' et As-soujoud. S'il n'a pas la possibilité de prier debout à cause d'une maladie ou bien parcequ'il n'a pas trouvé d'endroit dans lequel il peut l'exécuter debout, ou bien parcequ'il craint de tomber et se faire mal. Alors dans ce cas il lui est permis de prier en étant assis sur son siège, il réalisera le Roukou' et la Sajda en baissant son corps, et faire la Sajda plus bas que le Ruku'. Quant au fait d'accomplir la prière obligatoire assis alors qu'on à la possibilité de l'accomplir de debout ceci est interdit.
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• Des hommes prient en plein vol d'Air Algérie - vidéo

Heureusement que les pilotes ne font pas la priere aussi .....
            J'ai vu sur la video un vol Londres Alger

Ah je vois ceux qui font escale a Lyon et au comptoir Air Algerie parlent
            en Anglais Ils ont oubliés que nous sommes tous francophone et que meme l'Algerien vivant au fin font de l'Amazonie parle francais

Bon revenons aux faits ils sont supposés etre des mousafirine non ..

Commentaire

• Envoyé par matrix Voir le message
              Bon revenons aux faits ils sont supposés etre des mousafirine non ..
              Oui, et?

Commentaire

• Man Bonjour

Oui, et?
                Ils auraient put attendre d'arriver et faire leurs prieres dans de bonne conditions

Il faut je crois concillier la religion avec notre temps et ne rester retrograde

C'est comme la priere du Asr en Occident enfin dans tous pays non Musulman on ne peut la faire sur notre lieu de travail alors on la fait
                en rentrant chez sois ....

Commentaire

• Bonjour

Envoyé par matrix Voir le message
                  Ils auraient put attendre d'arriver et faire leurs prieres dans de bonne conditions
                  Il y'a des cas où ça ne peut pas attendre.

Il faut je crois concillier la religion avec notre temps et ne rester retrograde
                  Notre temps nous appartient, c'est nous qui le faisons, contrairement à notre religion. Pourquoi donc accepter de subir ce qui nous appartiens et qu'on peut changer et vouloir changer ce qui ne nous appartient pas?

C'est comme la priere du Asr en Occident enfin dans tous pays non Musulman on ne peut la faire sur notre lieu de travail alors on la fait
                  en rentrant chez sois ....
                  Si, souvent on peut comme on peut prendre des pauses cigarettes.

Commentaire

• Sbah el khir 3likoum.....Bonjour habitants de FA

Supposons que 250 passagers veuillent faire leur prière, comment feront-ils ?

- Chacun son tour ?
                    Dernière modification par Inata, 05 juillet 2013, 06h51.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

• Il y'a des cas où ça ne peut pas attendre.
                      Desolé de te contredire mais cela peut attendre dans leurs cas

Notre temps nous appartient, c'est nous qui le faisons, contrairement à notre religion. Pourquoi donc accepter de subir ce qui nous appartiens et qu'on peut changer et vouloir changer ce qui ne nous appartient pas?
                      Encore desolé si il faut vivre selon ton explication alors dans le desert il y a de la place

Si, souvent on peut comme on peut prendre des pauses cigarettes.
                      Chez certains et en majorité des patrons la pause cigarette et tolerée
                      la priere NON
                      Donc pour ne pas voler 1/4 d'heure a ton boss tu la fait normalement chez toi
                      Question poser a un imam en Algerie sa reponse
                      "tu fais la salat el Asr des que tu arrive chez toi "

Et si tu n'est pas d'accord alors se referer a ma deuxieme reponse
                      "Dans le desert il ya de la place ...."

je quitte Le debat car je sais que cela vas etre interminable

.................................................. .................................................

Commentaire

• Sbah al khir,

Envoyé par Inata Voir le message
                        Supposons que 250 passagers veulent faire leur prière, comment feront-ils ?

- Chacun son tour ?
                        Par exemple, oui.

Commentaire

• Envoyé par matrix Voir le message
                          je quitte Le debat car je sais que cela vas etre interminable
                          On a eu nous deux la MEME discussion il y'a de ça quelques mois

Commentaire

• Man

Ils n'auront jamais le temps si le vol ne dure que 1h ou 1/2h donc l'obligation (!) n'a plus cours et ceux qui n'ont pas pu le faire vont se sentir frustrés et finiront par se crépir le chignon.

Admettons que pendant la salat, il y ait des perturbations assez importantes et le commandant demande que les passagers ferment leur ceinture et ne bougent plus Arrêteront - ils la prière ?

J'estime que nous devons être en accord avec notre temps, notre conscience et notre respect avec ce qui nous entoure. C'est pour cela que finalement, les fetwas existent....
                            Dernière modification par Inata, 05 juillet 2013, 06h50.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

• Rien d'étonnant !

L’hypocrisie en vol !

" Regardez moi, je n'oublie pas mon devoir envers dieu même en plein vol"

La dévotion est une affaire personnelle et non visuelle.

../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Envoyé par Inata Voir le message
                                Ils n'auront jamais le temps si le vol ne dure que 1h ou 1/2h donc l'obligation (!) n'a plus cours et ceux qui n'ont pas pu le faire vont se sentir frustrés et finiront par se crépir le chignon.
                                lol zidi kemli ton scénario catastrophe, ça pourrait même faire un film
                                Non, soyons sérieux quand même! La règle est très simple : si on peut la faire debout, on la fait debout. Sinon, on la fait assis ou on attend d'être au sol si ça peut attendre.
                                Ton "dilemme" ne déroge aucunement à cette règle.

Admettons que pendant la salat, il y a des perturbations assez importantes et le commandant demande que les passagers ferment leur ceinture et ne bougent plus Arrêteront - ils la prière ?
                                lol

J'estime que nous devons être en accord avec notre temps, notre conscience et notre respect avec ce qui nous entoure. C'est pour cela que finalement, les fetwas existent....
                                N'est-ce pas! Et voici les fatwa :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...52&postcount=9
                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=10

Le respect ou je ne sais quoi d'autre n'est quand même pas synonyme de céder AUTOMATIQUEMENT sur le terrain de la religion, la mettre en dernière position dans nos priorités!

Commentaire

Chargement...
                                X