Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama traité d'esclave de Netanyahou en Afrique du Sud - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par libreDePenser
    je dis la faute n'est pas qu'à lui seul
    C'est évident que s'il y avait une vraie justice dans le monde, les prédécesseurs d'Obama seraient aussi jugés/condamnés/pendus.

    Autrement, ce n'est pas parceque l'usage des drones a débuté sous Bush qu'il faille minimiser la responsabilité du déchet Obama en tant que criminel de guerre. Obama est un criminel de guerre comme Bush. D'ailleurs, le déchet Obama a fait exploser l'usage des drones (jusqu'à 120 fois plus que Bush) depuis son arrivée au pouvoir (voir tableau ci-dessous). A noter que selon plusieurs sources indépendantes, plus de 80% des victimes de ces drones sont des civils.

    Envoyé par Dandy
    Il y a un documentaire intitulé "Dirty Wars"
    Je n'ai pas encore vu le documentaire, mais c'est en effet à recommander pour qui veut comprendre les dessous des guerres secrètes menés par le déchet Obama. Il est basé sur le livre de Jeremy Scahill, qui est avec Glenn Greewald, l'un des rares vrais journalistes aux Etats-Unis. Les autres pseudo journalistes sont tous des prostituées médiatiques au service des lobbies et du gouvernement américains.

    Commentaire


    • #17
      @Nassim,

      J'ai lu son Blackwater: The Rise of the World's Most Powerful Mercenary Army et je m'apprète à attaquer le dernier ( Dirty Wars ) car je n'ai pas la patience d'attendre le reportage.

      En ce qui concerne Glen Greenwald, je n'ai pas eu l'occasion de lire le A Tragic Legacy: How a Good vs. Evil Mentality Destroyed the Bush Presidency si quelqu'un l'a lu ce serait sympa qu'il nous dise ce qu'il en pense (je ne connais pas l'auteur plus que cela).

      Commentaire


      • #18
        Israel etait l'un des rares "pays" qui avait des relations normales
        avec l’Afrique du sud sous apartheid ...
        Tu as raison de soulever ce point, d'ailleurs il y a eu d'autres pays soi disant démocratiques qui ont soutenu ce régime de ségrégation , c'est comme ça les arrange en fait

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Dandy
          je ne connais pas l'auteur plus que cela
          Je n'ai pas lu le livre en question, mais je peux te confirmer que l'auteur est un brillant journaliste. Il écrit des articles très populaires dans le site de "The Guardian". C'est le journaliste incontournable du moment.

          D'ailleurs, c'est lui qu'Edward Snowden a contacté pour lui fournir les secrets de la NSA à publier. Snowden étant lui même lecteur de Glenn Greenwald.

          Commentaire

          Chargement...
          X