Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troisième édition de la fête du couscous roulé à la main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Troisième édition de la fête du couscous roulé à la main

    La troisième édition de la fête nationale du couscous roulé à la main, s’ouvre à Frikat, à partir du 20 juin, et jusqu’au 22 de ce mois.

    En effet, cet évènement a pris, cette année, une toute autre dimension d’autant plus, que pas moins d’une vingtaine de wilayas seront présentes, avec une cinquantaine d’exposants, aux côtés des artisans de la wilaya de Tizi-Ouzou. « Nous avions commencé la préparation de cette troisième édition, depuis le début du mois de janvier, et ce en collaboration avec les artisans locaux qui avaient eu, déjà par le passé, à organiser les deux précédentes éditions, donc ils ont acquis une assez grande expérience ce qui nous a permis de progresser rapidement.

    D’autant plus, que nous avons rencontré, partout, non seulement une grande compréhension, mais également une large disponibilité, tant au niveau du ministère du tourisme et de l’artisanat, de la part de l’assemblée populaire de wilaya et de la Chambre de l’Artisanat et des Métiers », nous confie le P/APC de Frikat, en l’occurrence M. Slimane Oualaout, en ajoutant également que la direction de la Culture, ainsi que la direction de la Jeunesse n’ont pas hésité à se joindre à cette grande fête nationale du couscous .


    Au demeurant, tout au long de ces derniers jours, les préparatifs se sont accélérés pour préparer la ville en parant ces artères de multiples tableaux et de drapeaux. Pour les nombreux visiteurs, qui n’hésiteront pas à rallier la localité de Frikat, ils auront à apprécier le CW4, qui vient de recevoir une nouvelle couche d’asphalte et qui n’a rien à avoir avec les chemins de brousse que sont devenues les RN25 et RN68. Par ailleurs, plusieurs chapiteaux sont dressés dans la cour du collège d’enseignement moyen « Base » pour recevoir les 92 exposants.

    Chargé de la communication, M. Sid Ali Lahlou, qui est également l’un des fondateurs et initiateurs de cette manifestation, a été l’invité des chaînes de télévision nationales et des radios, où il avait eu à parler de cette manifestation, tant culinaire que culturelle. « J’ai donc animé des émissions de télévision et de radio où j’avais à parler de notre localité et de cet évènement, qui deviendra annuelle, à partir de cette édition, alors qu’auparavant, il a été prévu toutes les quatre années », nous confie notre interlocuteur, qui avait eu par le passé à représenter honorablement l’Algérie dans différentes manifestations culinaires internationales en s’adjugeant même le titre mondial du meilleur couscous en Italie. Pour cette première journée, l’accueil des délégations, des invités et des visiteurs débutera, à partir de huit heures, au sièges de l’APC, alors que le défilé du carnaval, de la fanfare et des troupes folkloriques, prendront le départ de la Maison de Jeunes, située non loin de la mairie et sillonnera les artères du chef-lieu pour arriver au collège, où sont installés les exposants et où se dérouleront toutes les activités artistiques. Au programme de cette troisième édition, de la fête nationale du couscous roulé à la main, sont prévues outre les expositions, des conférences sur l’art culinaires, un concours des meilleurs plats culinaires, un concours de dessin, des pièces de théâtres, des projections de films et bien sûr des expositions vente. Pour sa part, la direction de la Culture de la wilaya a dépêché un bibliobus et un ciné bus pour cet événement. Pour cette première journée, il a été, également, prévu un déjeuner au public, un couscous tout à fait local au niveau de l’école primaire « Titouche ».

    Essaid Mouas La dépêche de kabylie
Chargement...
X