Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La galanterie chevaleresque... existe -t'elle?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La galanterie chevaleresque... existe -t'elle?

la chevalerie est basée sur des vertus qui, aujourd'hui, sont d'épouvantables poids pour ceux qui en sont dotés:
    sens du devoir, de l'honneur, de l'engagement, et globalement une honnêteté à toute épreuve,

Il y 'a d 'autre formes de galanterie, du moins je le vois :
    ouvrir la porte pour laisser passer une "dame", s'arrêter en voiture devant un passage piéton pour laisser passer la "dame"
    p n : c'est une attitude que je n'ai pu constater que chez les hommes ; pourquoi les femmes ne s'arrêtent-elles pas, par simple courtoisie, pour laisser passer leurs congénaires ? ),
    aider une "dame" en détresse, persécutée, en train de crouler sous les courses ou tout bêtement en train de se ramasser sur le béton

...
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

mais biensur qu elle existe

Commentaire

la chevalerie est basée sur des vertus qui, aujourd'hui, sont d'épouvantables poids pour ceux qui en sont dotés:
      sens du devoir, de l'honneur, de l'engagement, et globalement une honnêteté à toute épreuve,

Il y 'a d 'autre formes de galanterie, du moins je le vois :
      ouvrir la porte pour laisser passer une "dame", s'arrêter en voiture devant un passage piéton pour laisser passer la "dame"
      p n : c'est une attitude que je n'ai pu constater que chez les hommes ; pourquoi les femmes ne s'arrêtent-elles pas, par simple courtoisie, pour laisser passer leurs congénaires ? ),
      aider une "dame" en détresse, persécutée, en train de crouler sous les courses ou tout bêtement en train de se ramasser sur le béton
      C'est l'egalité des sexes qui ne donne plus envie aux hommes de faire le necessaire je pense ...

à chaque fois que je montre galant à l'egard d'une personne, on me regarde bizarement et j'ai même droit aux railleries des potes (Don quichotte )

Commentaire

le plus souvent les hommes courtois sont machos et ça fait peur aux féministes car c'est en quelque sorte une lutte des pouvoir qui est mise en scène. qui en sortira vainqueur?

Commentaire

J'adore les hommes galants ...mais pas ceux qui en font trop. ...enfin je suis une femme ....vous savez les gars..., souvant vous nous dites qu'on ne sais pas ce que l'on veut ...un peu de ca ...mais pas trop...moins de ceci ...mais juste assez ....c'est ce qui fait notre charme non ?
          Non , franchement .un homme galant avec un minimum de maintient ....y a pas pire qu'un homme rustre ....enfin si ....un homme violant c'est pire....euh ce que je veux dire c'est que la galanterie est un atout pour vous les homme ...enfin ,pour séduire une femme quoi ...
          Ceci dit , certaines dames devraient en faire autant ....y en a qui n'ont aucun savoir vivre .....faut pas que la galanterie soit exclusivement une affaire d'homme ...la courtoisie est l'affaire de tt le monde ....bon , je commence a me mèler dans mes idées ....je vais vous laisse le droit de réplique....vous voyez je suis courtoise hein ....?
          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

En fait la femme etant l'egal de l'homme, je dirai que la galanterie existe pour celles qui le mérites . ca veut dire quoi, ca veut dire que par exemple tenir la porte a une dame(oiselle) c'est bien, ceci dit le retour est pas toujours là. On tiens la porte et en retour le sourire ou le merci n'arrive qu'une fois sur 10,
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

Je suis pour l'égalité mais quand un homme ouvre la portière de la voiture, ca me fait tres plaisir. La galanterie aura toujours sa place.

Commentaire

je ne vois pas le rapport entre l'égalité de traitement et la galanterie ou la courtoisie;

la galanterie est une forme de respect; Quand une personne m'ouvre et me tient la porte ou qu'un collégue me propose de porter des paquets lourds je ne vois pas un comportement de macho ( d'ailleurs ils ne le sont pas ), je me sens appréciée dans mon identité féminine..

comme ce comportement me touche et bien je réponds par un sourire et un merci tout simplement

Commentaire

il y a dix ans, quand on m'ouvrait la portière ou que l'on me proposait de me porter des paquets lourds, j'y voyais de la galanterie et ça me faisait plaisir

aujourd'hui, j'y vois du respect pour personne âgée et je ne sais plus si ça me fait plaisir

Commentaire

arrête sinon on va finir par t'appeller mamie makéda ....

Commentaire

Je pense que les hommes vivent dans un contexte assez destabilisant:
                      je développe

On leur demande trop...
                      Les femmes disent égalité des sexes ...mais veulent aussi que l'homme se tape ..
                      la note de resto
                      l'ouverture de la porte
                      laisse la priorité..

En faire de trop ou pas assez...

La société actuelle a complétement chamboulé les repères...

Les ultras féministes...VEULENT TOUT (voire n'importe quoi) du coup les hommes ont peur....

MOi je dis : respect mutuel...galanterie...sans tomber dans le romanesque...
                      COMME CELA TOUT LE MONDE EST CONTENT

Commentaire

Joce

tu sais, j'assume mon âge

mais je ne fais pas partie de ces femmes qui veulent se la jouer jeunes
                        au-delà du réel...

je ne fais pas de sport, je ne fais pas de lifting , de maquillage...et pas d'effort de toilette

à part aux papys, à qui plaire encore?
                        donc oui, appelle moi mamie
                        ça me va

Commentaire

Chargement...
                        X