Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan roi du maghreb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais jamais je n'ai vu quelqu'un témoigner son respect à un étranger en lui embrassant ses mains, jamais.

donc, ceux qui veulent embrasser les mains des hautes personnalités sont libres de le faire, mais de là à affirmer que c'est une pratique courante en Algérie c'est archi faux et du non sens.
    Lors de la visite d'Hollande par exemple en Algerie mais bon c'était special car il n'est pas musulman ni maghrebin.

Mais sinon c'est courant, au sein de la famille, des personnes agés, de personne bien placés.

Bien que cela se pratique moins de nos jours mais n'empeche.

Commentaire

Le baise main on le fait juste aux parents et aux grands parents etc c'est un signe de respect oui. Il y a pas mal de documents historiques qui montrent que les maghrébins embrassaient la main du chef de la tribu aussi, des tribus amazigh dont il est question, le chef de la tribu représente une autorité hiérarchique, peut être c'est cette habitude qui a encore été maintenue au maroc via la baise main du roi et dans d'autres pays maghrébins on voit de temps en temps cette habitude enraciné dans l'histoire tribale qui refait surface en baisant la main de holland ou erdogan ...

Commentaire

salam

wayha parle de ton pays!!!!!!!

en algérie on embrasse la main de quelqu'un de plus agé, généralement qui fait partie de la famille, comme les parents, point!!

en plus on se courbe a personne!!!

balak on embrassait la main du souverain au 10 ou 15 siècle, plus jamais de nos jours, comme partout dans le monde (musulman)

oudjda
        , erdogan est un grand homme, au moins pour son pays, j'espère qu'en algérie on aura quelqu'un comme lui

Commentaire

Lors de la visite d'Hollande par exemple en Algerie mais bon c'était special car il n'est pas musulman ni maghrebin.
          consoles toi console toi!! berra7 w ra7hlou bghale

Commentaire

consoles toi console toi!! berra7 w ra7hlou bghale
            3bareti alih naw, ce type depuis le debut qu'il tourne il tourne pour pouvoir sortir cette histoire de baise main de hollandebaise main du pere ,grand père, l'imam du quartier ,un vieux c'est du respect, c normal
            baise mains ce fait d'un certain age enfants a un plus agé, mais quand quelqu’un est plus age il fait baiser la tetedans notre culture pour les femmes, mère, grand mère et toute les femme baise tète( front) ca ne ce fait pas la baise mains aux femmes

ici baiser la mains de hollande, erdogan, rien avoir avec du respect mais plutôt rokhs et infériorité
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

soufiane
              tout a fait juste ce que ta dis, pas comme l'autre veut nous faire avaler la pilule de rokhs grande différence entre baiser la mains du chef de la tribu, agellid, ou roi ce n'est pas baiser la main d'un môme et la femme du roi , ses sœurs et ses voisine

NAW
              erdogan c''est un grand homme pour ceux ou celle qui le voit , je resepct votre point de vue pour moi s un grand lâche et traitre a vous de respecter mon point de vue
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Le baisemain est une manifestation de politesse et de savoir-vivre dans certaines sociétés. C’est également une marque de bonne éducation. Se saluer avec courtoisie est une pratique entre gens « très comme il faut ».
                Chaouia, de la tribu des H’rakta, j’ai très souvent vu pratiquer le baisemain en privé entre membres de la même tribu ou de la même famille. Je l’ai vu récemment à Constantine entre voisins. Très chevaleresque.
                Une pratique également très courante en Malaisie.
                s'il y a quelques exceptions ,ça reste réservée à la sphère privée ,entre les membres de la meme famille ,donc pas en public , ni lors des manifestations officielles comme nous le montrent ces images , courber l'echine ne fait aucunement partie de nos coutumes

il ne représente que lui meme ce rekhiss , on a tellement pas l'habitude de voir ce genre de scéne que ce chien a lui tout seul a choqué toute un peuple
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Soubhanallah.

Arretons de raconter n'importe quoi svp.
                  Certains avis sont partagés et pour moi le baise main
                  et un acte d'idolatrie

Al Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée) a dit :
                  « Il est détestable (makrûh) d’embrasser la main d’un homme pour marquer sa grandeur. Par contre, il est permis de le faire en raison de sa position rapprochée de Dieu sur le plan de la religion, ou de son érudition ou de sa grandeur d’âme. »
                  C'est el Chourouq ou el watan lui .

Commentaire

On se baise ni les mains ni les pieds, et si certains soutiennent le contraire, c'est qu'ils ont des ascendants non Algériens.
                    Mr NOUBAT

Commentaire

Baiser la main en Europe c'est peut être honteux mais PAS CHEZ NOUS c'est un signe de respect.
                      et de nos moustaches, t'en fait quoi alors?
                      Formaté Algérien

Commentaire

Chargement...