Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan roi du maghreb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pense que c'est une discussion qui n'aboutira pas, ce sont des avis, des habitudes, des notions et des croyances que personne n'abandonnera du fait que nos choix nous appartiennent.

Effectivement, moi j'évite de me prononcer par rapport à certaines choses car dénia dour. Il y a des gens qui ne baise pas la main mais qui se font engueler au boulot, rabaisser, mépriser ...etc

Commentaire

déjà ce n'est pas dans la tradition familiale.
      Pourquoi ta famille a des traditions differentes de celles des autres maghrebins?
      Je choisi de ne pas baiser la main, ni me courber devant une personne sous pretexte qu'elle a un poste important ! Vous rendez vous compte que c'est juste un homme pas dieu !!!
      Tu fais ce que tu veux de ta vie mais il ne faut pas faire l'étonné ou la dégoutée quand tu sais que c'est une tradition ou coutume des maghrebins.

Tu es toi aussi maghrebinne, si tu veux suivre d'autres traditions c'est ton probléme mais c'est toi qui sera differente pas nous.

Les occidentaux serrent la main, nous on serre la main, on l'embrasse, on embrasse la tete et on tiens meme la main aux hommes.

C'est pas nous mais des coutumes qu'on a hérités de nos ancetres et ca ne veux pas dire que tu te soumet ca s'appel le respect.

Commentaire

Tu fais ce que tu veux de ta vie mais il ne faut pas faire l'étonné ou la dégoutée quand tu sais que c'est une tradition ou coutume des maghrebins.

Tu es toi aussi maghrebinne, si tu veux suivre d'autres traditions c'est ton probléme mais c'est toi qui sera differente pas nous
        faut pas mettre tous les Maghrébins dans le même sac,

on ne pratique pas le baise main,
        Mr NOUBAT

Commentaire

le baise main ne fait pas parti de nos coutumes et traditions , je n'est jamais vu de ma vie un homme baiser la main d'un autre hommes
          inutile de généralisé cette pratique et la coller à tout le maghreb
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Pourquoi ta famille a des traditions differentes de celles des autres maghrebins?
            Ta question n'a aucun sens et surtout ça ne te regarde pas.

Tu es toi aussi maghrebinne, si tu veux suivre d'autres traditions c'est ton probléme mais c'est toi qui sera differente pas nous.

Les occidentaux serrent la main, nous on serre la main, on l'embrasse, on embrasse la tete et on tiens meme la main aux hommes.
            Et cette tartine n'est pas intéressante non plus. Non constructive. Il s'agit de perception différente qui n'a pas de rapport avec l identité ethnique mais la l'éducation, la personnalité qu'on se forge et le libre arbitre....qalek khalet rouhet m'3a noukhala yeneabek el djadj.

C'est pas nous mais des coutumes qu'on a hérités de nos ancetres et ca ne veux pas dire que tu te soumet ca s'appel le respect.
            Comme l'ont précisé noubat et sapcialle, il ne faut pas mettre tous les maghrebins dans le même sac.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, un point c'est tout.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

bonjour

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, un point c'est tout.
              Tout à fait d'accord.
              Je n'ai jamais vu dans mon entourage quelqu'un embrasser la main d'un autre.
              Il faut que Wahya nous explique de quels maghrebins il parle.

Commentaire

Bonjour Nacera

Tu bousses pas la main de ton père et ta mère ? Moi si. A un age je ne me voyais pas leur faire la bise.

Commentaire

faut pas mettre tous les Maghrébins dans le même sac,

on ne pratique pas le baise main,
                  le baise main ne fait pas parti de nos coutumes et traditions , je n'est jamais vu de ma vie un homme baiser la main d'un autre hommes
                  inutile de généralisé cette pratique et la coller à tout le maghreb
                  Tout à fait d'accord.
                  Il faut que Wahya nous explique de quels maghrebins il parle.
                  Alors vous n'êtes pas maghrebins ou vous ne vivez pas au Maghreb.

Vous vivez peut être a l'occidentale.

Il n'y a pas 10 signification du mot Maghrebin, le Maghreb c'est le Maroc Algerie Tunisie.

Commentaire

inata:
                    Ta question n'a aucun sens et surtout ça ne te regarde pas. khalet rouhet m'3a noukhala yeneabek el djadj.

allah yaatik saha inata,les noukhala sans dignité continu a justifier leurs satisfaction dans l'indignité.
                    c'est bien fait d'ignorer ces noukhala et s'eloigner d'eux
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Alors vous n'êtes pas maghrebins ou vous ne vivez pas au Maghreb.

Vous vivez peut être a l'occidentale.

Il n'y a pas 10 signification du mot Maghrebin, le Maghreb c'est le Maroc Algerie Tunisie.
                      mais c'est dingue ça !!
                      on ne va tout de meme pas te dire que nous pratiquons le baise main chez nous , alors ce n'est pas le cas !
                      bessif on baise les mains sinon on est pas des maghrébins ...
                      Ecoute,personne ne t'empéche de baiser les mains ,mais ne prends pas ton cas pour une généralité
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

on ne va tout de meme pas te dire que nous pratiquons le baise main chez nous , alors ce n'est pas le cas !
                        bessif on baise les mains sinon on est pas des maghrébins ...
                        Le baisemain est une manifestation de politesse et de savoir-vivre dans certaines sociétés. C’est également une marque de bonne éducation. Se saluer avec courtoisie est une pratique entre gens « très comme il faut ».
                        Chaouia, de la tribu des H’rakta, j’ai très souvent vu pratiquer le baisemain en privé entre membres de la même tribu ou de la même famille. Je l’ai vu récemment à Constantine entre voisins. Très chevaleresque.
                        Une pratique également très courante en Malaisie.
                        Honni soit qui mal y pense

Commentaire

Embrasser la main est un signe de soumission ou de l'idolatrie
                          or en Islam cela n'est pas permis
                          Aussi pour les anciens je leurs pose un baiser sur le front

Concernant notre Madh-hab, Al Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée) a dit :
                          « Il est détestable (makrûh) d’embrasser la main d’un homme pour marquer sa grandeur. Par contre, il est permis de le faire en raison de sa position rapprochée de Dieu sur le plan de la religion, ou de son érudition ou de sa grandeur d’âme. »

Commentaire

Le baisemain est une manifestation de politesse et de savoir-vivre dans certaines sociétés. C’est également une marque de bonne éducation. Se saluer avec courtoisie est une pratique entre gens « très comme il faut ».
                            Chaouia, de la tribu des H’rakta, j’ai très souvent vu pratiquer le baisemain en privé entre membres de la même tribu ou de la même famille. Je l’ai vu récemment à Constantine entre voisins. Très chevaleresque.
                            pour ma part, et étant donné que j'ai visité plus d'une région en Algérie, je n'ai jamais assisté à un tel spectacle de ma vie, j'ai vu des chaouya embrasser les personnes âgées sur le front, j'ai vu (je l'ai fait aussi) des gens embrasser les mains de leur mère, père ou grands parents.

mais jamais je n'ai vu quelqu'un témoigner son respect à un étranger en lui embrassant ses mains, jamais.

donc, ceux qui veulent embrasser les mains des hautes personnalités sont libres de le faire, mais de là à affirmer que c'est une pratique courante en Algérie c'est archi faux et du non sens.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Allah yarham lwalidine.

Commentaire

Embrasser la main est un signe de soumission ou de l'idolatrie
                                or en Islam cela n'est pas permis
                                Aussi pour les anciens je leurs pose un baiser sur le front
                                Soubhanallah.

Arretons de raconter n'importe quoi svp.

Commentaire

Chargement...
                                X