Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’épreuve de maths jugée «trop dure» : des candidats en larmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai vu les sujets de la langue anglaise et de la philo pour la filière lettre et c'était plutôt abordable. Ils font trop de chichi ces élèves
    Dernière modification par absent, 05 juin 2013, 16h02.

    Commentaire


    • #47
      c'est des caprices tout ça, comparez les épreuves de celles d'il y a 10ans et ceux de maintenant, il n'y a pas photo, le baccalauréat a perdu de son prestige.

      les perles du BAC (en France) vu sur le site yahoo

      #Physique-chimie

      "L'atome a été découvert en Savoie"

      #Sciences de la nature

      "La science qui s'occupe des ancêtres est la gynécologie"

      #Mathématiques

      "Un octogénaire est une figure géométrique avec huit côtés"


      #Au fil des copies

      "Les Africains attrapent la fièvre noire qui est la même maladie que la fièvre jaune en Asie"

      "Le taux de natalité augmente car les filles s'habillent de plus en plus court"

      "La sculpture la plus célèbre de Belgique est le mannequin de pisse"

      "Nous verrons quand les moules auront des dents"

      "Hélas, dit-elle, nous n'avons plus le temps de faire des plans sur la moquette"

      #Français

      "Une poésie sans rimes, c'est comme une glace chantilly sans chantilly"

      #Histoire

      "McDonald est un général américain qui après la guerre s'est recyclé dans le fast-food"

      #Géographie

      "La Corée est une dictature avec son cruel président King Kong"


      c'est la misère intellectuelle

      Commentaire


      • #48
        ce sont peut-être ceux-là qui se sont évanouis
        tu as peut être raison
        Formaté Algérien

        Commentaire


        • #49
          Pour la philo y'a pas besoin de réviser normalement(dit le mec qui n'a rien foutu et qui s'est tapé un 7 au bac de philo )

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir

            Comme d'Hab ril woueld flen ou flen auront le bac on se demande comment certains profs ont des maisons digne des millliardaires

            Et apres le bac se seras l'Université que PAPA acheteras la licence ,
            la maitrise et le reste ....

            Commentaire


            • #51
              C'est malheureusement vrai, ce que tu dis Matrix
              quand papa est riche, vive le diplôme de complaisance

              Commentaire


              • #52
                de mon temps celui qui arrive a avoir plus de 6/20 dans une épreuve de philo est considéré comme pas normal, soit "tete d’ampoule" sinon, les génies du lycées ont 12/20 la note maxi
                j'ai vu que l'année passée ou bien celle d'avant, y a une grande majorité qui a eu plus de 16/20 c'est absurde meme en sport ils ont eu des 18/20, hassiba boulmerka n'aurait pas fait mieux
                amchich ig khlen tadderth

                Commentaire


                • #53
                  Elle est hallucinante cette nouvelle génération. Vraiment à part. Je pense que l'avenir de l'Algérie est vraiment en danger.

                  Un ami qui enseigne à l'université m'a raconté que ses étudiants ont séché l'un de ses examens qu'ils jugeaient trop difficile. Ils ont fait grève jusqu'à ce que le département pli et demande à cet enseignant de leur refaire l'examen mais qui serait plus facile. Chose qu'il a fait.

                  Commentaire


                  • #54
                    de mon temps celui qui arrive a avoir plus de 6/20 dans une épreuve de philo est considéré comme pas normal, soit "tete d’ampoule" sinon, les génies du lycées ont 12/20 la note maxi
                    Justement je me demandais comment ils faisaient, et une amie vient de m'expliquer que durant le bac ils leurs donne un sujet qu'ils ont déjà traité au cours, donc ils apprennent par cœur le texte et le reproduisent le jour du bac.
                    Cette année ont leur a donné un thème qui n' a pas été traité!!!

                    Un ami qui enseigne à l'université m'a raconté que ses étudiants ont séché l'un de ses examens qu'ils jugeaient trop difficile. Ils ont fait grève jusqu'à ce que le département pli et demande à cet enseignant de leur refaire l'examen mais qui serait plus facile. Chose qu'il a fait.
                    Dans la majorité des modules, ils donnent des exercices identiques à ceux traités en TD, ils ne changent que les valeurs numériques sinon c'est la grève assurée, et sil ils font grève ils ont automatiquement gain de cause.
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire


                    • #55
                      un truc de ouf quoi !

                      je me demande alors comment font certains pour poursuivre leurs études à l'étranger...avec quel niveau ils arrivent dans les universités ...
                      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir a vous

                        narjess

                        C'est malheureusement vrai, ce que tu dis Matrix
                        quand papa est riche, vive le diplôme de complaisance
                        Est ce qui est grave la personne auras son diplome en poche et pratiqueras quand il sagit d'une personne de Santé...

                        Swan

                        un truc de ouf quoi !][/
                        Oui c'est dingue mais c'est la realité .

                        je me demande alors comment font certains pour poursuivre leurs études à l'étranger...avec quel niveau ils arrivent dans les universités ...
                        Là les controles sont plus severes. Quoi que je suis sur que certains passent aux travers
                        des mailles .Vu que certains employés de certains consulats en Algerie
                        se sont deja fait epingler pour trafic de visa

                        Commentaire


                        • #57
                          Est-ce qu'on peut voir cette épreuve svp?

                          Commentaire


                          • #58
                            qu'ils arrivent à rentrer dans les universités, c'est une chose plus facile à obtenir que suivre les cours à mon avis....


                            amidelanature.... il faudrait que quelqu'un connaisse quelqu'un qui connait quelqu'un qui l'a passé, et qui a gardé un sujet et qui nous le poste ici...
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #59
                              Swan bonsoir

                              il faudrait que quelqu'un connaisse quelqu'un qui connait quelqu'un qui l'a passé, et qui a gardé un sujet et qui nous le poste ici...
                              juste de l'argent suffit

                              Commentaire


                              • #60
                                Matrix

                                je refuse de sortir ma mastercard
                                du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X