Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux d'alphabétisation :pays musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sans oublier:
    Les foutaises.

Commentaire

merci
      je cherchais une rime vainement...
      suis pas bonne pouète

je me permets de compléter avec ta suggestion

Commentaire

Les foutaises
        pour ceux qui sont sans chaises
        perchez à la merci de leurs malaises

Commentaire

je me marre mais si ça se trouve, c'est de moi que tu te moques

pas grave

c'est drôle quand même

Commentaire

Des juges au nombre de treize pèsent la thèse et l'anti-thèse, découvrant des foutaises et sentant un grand malaise comme si assis sur des braises, ils finissent par jeter les chaises et les fraises dans la falaise

ok c'est nul ... je sort

(merci Khan et Makéda pour les autres mots )
            Dernière modification par absent, 27 août 2006, 18h16.

Commentaire

bravo !

Commentaire

Far
                Alors on discute de savoir lire et écrire ou de quoi au juste ? puisque tu traite des gens qui écrivent sur FA d'analphabètes, si ce n'est pas hors sujet ça, alors je me demande ce que c'est ...
                Là, tu te surpasses en confusion à la lecture.
                Je ne laisserai pas cette énormité passer.
                J'ai parlé de la toute relativité du concept d'alphabétisation. Et j'ai donné pour preuve ce qui s'écrit sur FA.

Next!
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Hi Bachi !

Next : me ! Je t'écoute ... euh ... je te lis
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

d'ou tiens tu ses satatistique la source ?
                    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

Parenthèse

savez vous que l'auteur des "essais" le celebrisme montaigne ecrivait sans se soucier de l'ortographe???..et qui oserait dire de montaigne que c'est un analphabete???

Je ne sais où est allé Tamerlan glaner que Montaigne ne maîtrisait pas l'orthographe. Avant que cette rumeur ne devienne vérité Faiste, il faut vite la dégonfler.
                      Montaigne écrivait en français de son époque, soit celui du 16e siècle, qui peut nous sembler à nous erroné, mais l'auteur des "Essais" demeure un grand maître des lettres.
                      Ni moi, ni Tamerlan ne lui arriveront jamais à la cheville en cette matière.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

reparenthese

j'ai eu le plaisir de lire les essais dans la version originale(conjugaison d'epoque etc) et de lire la version ou la langue est contempraine...

je confirme montaigne se souciait peu de l'ortographe selon ses biographes
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

Commentaire

tamerlan une chose est sure aujourd hui on ne vit plus a l epoque de montaigne mais en 2006 et en l an 2006 voir des personnes analphabete c estd ecevant je trouve
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

je redemande ...

Les raisons profondes de cet état de fait...?

histoire d'avancer un peu ...

Commentaire

il faut evoluer et pour evoluer il faut de l education
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

sachant qu'il y a des

Disparités entre les sexes

- Les deux tiers des adultes analphabètes sont des femmes.

- En 2000, il y avait 236 millions de femmes analphabètes de plus que d’hommes ; les projections montrent qu’en 2015, cet écart sera de 215 millions.

- L’écart entre les sexes était plus prononcé dans les États arabes et l’Afrique du Nord et en Asie du Sud et de l’Ouest (environ 23 points dans chacune de ces régions).

source unesco

pourquoi ?

Commentaire

Chargement...
                                X