Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je trouve malsain de faire tant d'histoire pour un couple qui s'embrasse, c'est leur problème, leur vie leur façon de s'aimer que sommes nous pour juger autrui juste parce ce que notre éducation est faite de tabou qui bien souvent sont loin très loin de notre croyance religieuse, ont a finis par voir le mal partout, parce ce que nous croyons il est partout,
ya la bleutée, les exemples où les libertés individuelles se font bafouer aux dépends du bien être et du respect du reste de la société ne se comptent plus.
aux etats unis, si ton voisin ne prend pas bien soin de sa pelouse, tu as le droit de le signaler et de le soumettre à la rigueur collective. ce n'est pas anodins, les raisons qui ont amené les gens à imposer aux autres de faire ou de ne pas faire certaines choses au dépend de ce que tu appelles libertés personnelles sont plus ou moins logique mais légitimé par le nombre.
je ne suis pas un grand savant en islam, j'en sais juste assez pour ne pas me laisser berner par les deux courant qui veulent m'imposer leur règles sois disant pour que je vive mieux, et embrasser sa copine en public n'a jamais fait partie de l'islam.
en revanche, la combler, la rendre heureuse et être attentionné envers elle est un devoir, surtout dans l'intimité.
pour le reste, ce n'est pas aussi simple que ca, ce n'est pas ceux qui peuvent considérer ces agissements comme ne faisant pas partie de leur culture qui sont mal éduqués, ce sont les autres (c'est à dire ceux qui s'y adonnent) qui le sont car sachant pertinemment que ca ne se fait pas là où ils sont entrain de le faire, ils n'ont pas voulu se soumettre à la volonté du groupe, veulent imposer leur liberté à eux aux autres.
J'ai souvenir quand j'etais petite ma grand mere aimait nous raconter nous ses petits enfants les histoires du coran notament celle de Aisha et de notre grand prophete, j'y voyais que de l'amour entre eux, je me disait un jour aussi j'aurais quelqu'un à aimer ainsi, sans malice ni arrieres pensées, et que mes parents seraient fiere de leur fille.....avec le temps j'ai vu et compris combien ont est ensevelis par les tabous, attention pas de bisous devant les parents, attention l'ami de mon ami peut etre un peu trop entreprenant, attention, je me fais jolie ca y est tout le monde va s'imaginer que....ETC......mais que se passe t'il chez nous pour en etre arrivé là....? OK d'accord il y a le convenable et le non convenable, l'éducation et les mal éduqués, mais où est le mal d'embrasser sont mari devant sa famille, ou dans un resto, ou dans la rue pourquoi pas....??
oui, le prophète salla allahou 3aleihi oua salém était très romantique, cependant il n'a jamais embrassé son épouse en public.
une fois il a voulu que aicha voit des enfants entrain de s'amuser, il s'est placé devant la porte pour le lui permettre afin que personne ne puisse l'entrevoir entrain de les regarder.
ca prouve quoi selon toi?
Les autorités n'ont t'ils vraiment rien d'autres à faire que s'en prendre a de simples gents qui ont juste pour crime s'aimer et tant la passion les anime ils ont oubliés qu'ils étaient dans la rue....
C'est juste un bisous, c'est pas une partie de jambe en l'air quand même....
les autorités sur ce point là obéissent à la volonté du peuple (de la majorité en tout cas), même si c'est beaucoup trop exagéré d'en arriver à arrêter des personnes pour si peu.
A force d'enfoncer le bouchon dans le mauvais goulot, un jour ca explosera comme une bouteille de champagne...trop de frustrations injustes feront un jour faire sauté le bouchons plus vite que prévu...
ca a déjà explosé, et ca continuera de le faire tant que nous considérerons toutes les idées importées de l'occident comme bonne à prendre.
Quand on est équilibré et bien dans sa tête, un couple qui s'embrasse doit nous émouvoir, pas nous faire rager ou nous exciter dans notre pantalon ..
désolée c'est mon avis et j'assume !!!
je trouve l'acte d'épanouir son conjoint sexuellement très noble, cependant je ne pourrai jamais tolérer que des gens s'y adonnent dans les espaces verts où je suis sensé me détendre.
c'est beau de s'embrasser, mais c'est mieux de le faire là où ca ne dérangera personne.
Dernière modification par Risk, 19 mai 2013, 10h22.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Une femme qui se baigne en bikini à la plage est aussi vu comme étant un acte impudique par certains. Doit-t-on alors interdire aux femmes de se baigner en bikini pour ne pas heurter la sensibilité des ultra-conservateurs? Biensûr que non!
et une femme qui porte ce qui ressemblerait presque à un bikini en plein centre ville?
celle qui porte une tenue ultra légère pour décrocher un emploi, pour récupérer son permis, pour avoir de bonnes notes aux examens?
nabila a de très beaux jours devant elle.
Les droits de l'homme "prétendument et faussement universels" ne peuvent constituer une référence pour nous
Tu vis en Europe et t'estimes que la démocratie et les droits de l'homme ne sont pas faits pour l'Algérie?!
Non seulement arrêter un couple pour un simple baiser est ridicule, c'est en plus un gros gaspillage de l'argent public. La police doit s'occuper des affaires sérieuses, et non gaspiller l'argent public dans des affaires futiles.
Envoyé par Risk
celle qui porte une tenue ultra légère pour décrocher un emploi
Tant que la femme ne montre pas ses parties intimes en public, je ne vois personnellement aucune raison pour que les poulets interviennent pour lui faire la morale ou l'embarquer au commissariat.
Donner aux poulets le pouvoir de faire la morale et de contrôler les gens sur la base d'un code moral ne me semble pas dans l'intérêt des citoyens. Les poulets pourraient alors par exemple s'amuser à harceler les couples dans les lieux publics (parcs, plages...etc) pour vérifier qu'ils sont un "couple légitime"...etc.
Les poulets pourraient alors par exemple s'amuser à harceler les couples dans les lieux publics (parcs, plages...etc) pour vérifier qu'ils sont un "couple légitime"...etc.
Et ils le font, j'ai été "victime" alors que j'avais la tête posé sur la jambe de ma cousine ! j’étais hors de moi
Mais avec le temps, j'ai appris à accepter ça et plein d'autres choses ailleurs qu'en Algérie. du moment qu'on se rend compte que les valeurs ne sont pas les mêmes, l'acceptation et le respect coule de source. c'est pour moi le vrai droit des autres que mon respect de leur sensibilités.
Je ne sais pas si tu le remarques Nassim, on revient toujours à ce probleme de barème des valeurs, de référence, de seuils...
Un peu de tourisme, ça ne fera qu'un 1/2 H.S. avec la Tunisie ^^
Envoyé par noubat
Est ce que l'image représente l'Avenue Bourguiba?
Envoyé par bebbers
Epicure, tu crois vraiment que l'immeuble derrière existe sur le continent noir?
Envoyé par perplexe
Qui aura reconnu les monuments de l'avenue Bourguiba et le faciès des jeunes tunisiens qui s'embrassent?
Envoyé par Phileas
ça reste dans le doute justement,
l'immeuble en face est de type baroque ou classique, pas du tout du genre coloniale français
je pense que c'est la saint valentin à vienne ou à varsovie.
Cette place c'est la magnifique Plaza de Armas (place des armes) organisée sur un plan hippodamien (rues rectilignes):
c'est la principale place (historique) de Siantiago au Chili , le bâtiment au fond (c'est le coté nord de la place) c'est la station centrale de la poste:
Cette bâtisse abrite aussi le musée postal et télégraphique, ainsi que le siège de la compagnie CorreosChile (et juste à coté à droite c'est le palais de la court royale), voici une photo de l’intérieur de la poste:
Il y avait initialement la maison du fondateur de la ville de Santiago, le conquérant espagnole Pedro de Valdivia (16 eme siècle), elle devient après le palais présidentiel jusqu'en 1846, après un incendie qui a détruit presque tout le bâtiment, il a été restauré dans son style néoclassique actuel en 1882 (désigne par Ricardo Brown), son apparence tel qu'il est aujourd'hui remonte à 1903/1908 (ajout des beaux 3eme étage et de la coupole ), et il a été classé monument national en 1976.
Pour l’événement pris en photo:
c’était à l'occasion d'une Neme manifestation des étudiants après plusieurs autres très violentes et réprimées tout autant violemment, pour attirer l'attention des décideurs tout en insistant sur le coté pacifique de la revendication (les autorités avaient accusé les manifestants de voyous et de casseurs comme d'habitude), pour exiger de l’état qu'il reprenne l'enseignement public à son compte et garantisse constitutionnellement le droit à l'enseignement gratuit. les lycéens avaient marre des écoles privées et des études chères.enregistrer
Dernière modification par GLP, 20 mai 2013, 04h20.
Je me demandais où c'était GLP et je me disais que c'était différent du Palais royal de Paris mais sûrement pas un bâtiment tunisien pour le style Renaissance . ^_^ Good job .
Les poulets pourraient alors par exemple s'amuser à harceler les couples dans les lieux publics (parcs, plages...etc) pour vérifier qu'ils sont un "couple légitime"...etc
LolNassim , j'adore ton ironie ...Ils le font déjà et sans vergogne, j'ai été soit témoin soit victime de leur zèle, en tant qu'étudiante, ils ont pensé avoir le droit de m'interpeler quand je suis avec ma bande de copains , mon mépris et ma connaissance de mes droits les a fait penser que je suis une fille d'un militaire haut gradé , et ils se calment direct, c'est à dire l'hypocrisie de ces rats . -_-
Dernière modification par persephone, 20 mai 2013, 10h27.
Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.
Tant que la femme ne montre pas ses parties intimes en public, je ne vois personnellement aucune raison pour que les poulets interviennent pour lui faire la morale ou l'embarquer au commissariat.
Donner aux poulets le pouvoir de faire la morale et de contrôler les gens sur la base d'un code moral ne me semble pas dans l'intérêt des citoyens. Les poulets pourraient alors par exemple s'amuser à harceler les couples dans les lieux publics (parcs, plages...etc) pour vérifier qu'ils sont un "couple légitime"...etc.
comme je te l'ai expliqué cher admin, la réaction des autorités est largement exagérée.
cependant, elles obéissent à la volonté colléctive, ce ne se fait pas dans notre société d'embrasser sa copine en public.
il n y a ni morale, ni rien du tout. les jardins publiques dès qu'ils ont été "néttoyés" des couples des familles ont pu s'y détendre. (le jardin d'essai par exemple).
comme je l'ai dit au tout début, très rares sont les familles qui tolèrent ce genre de chose, même parmi les plus ouvertes d’esprit, embrasser son conjoint devant ses parents c'est trop la honte, la hchouma, tbahdila. alors y assister c'est intolérable, regarde la télé algérienne et tu comprendra.
je me permet de réagir à ces propos qui ne me sont pas destiné particulièrement:
Ce n'est certainement pas ce que je disais! Au contraire, je soulignais plus haut que j'étais moi même pudique (tu ne risques jamais de me voir embrasser une femme en public!)!
Ce que je disais va plutôt dans le sens de la tolérance et de la maturité. Si moi même je me considère pudique, je n'ai pas à "forcer" les autres à être pudiques et à leur interdire de s'embrasser dans un lieu public. Un simple baiser ne relève à mon sens pas d'une indécence grave qui nécessiterait l'intervention des autorités.
Une femme qui se baigne en bikini à la plage est aussi vu comme étant un acte impudique par certains. Doit-t-on alors interdire aux femmes de se baigner en bikini pour ne pas heurter la sensibilité des ultra-conservateurs? Biensûr que non!
on ne parle pas de tolérance, la tolérance est une obligation parceque elle est..."vitale", un noir a le droit d’exiger la tolérance parce que ses conditions ne sont pas modifiables.
embrasser son conjoint sur la bouche, ce n'est pas une nécessite, si on nel e fait pas on en meurt pas, ce n'est pas une façon d'être et ne pas le faire ne nécessite aucun effort seulement de la compréhension.
et puis, ce n'est pas imposer sa pudeur aux autres que de refuser cette pratique, c'est leur rappeler que le droit de la majorité prime et transcende le leur. c'est la tyranie du groupe pour certains, ou la république et le savoir vivre en groupe pour les autres qui sont...plus optimistes.
autre chose, je préfère que la police intervienne dans ce genre de cas, plus tôt que ce soit des jeunes et des citoyens qui le fassent, la foule est folle.
Commentaire