Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie – Couple arrêté pour un baiser en public

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par hakkimm
    je suis juste foncièrement contre tous principe qui entrent en contradiction avec les valeurs de notre société
    Les hommes et les sociétés évoluent. Crois-tu que les sociétés occidentales ont toujours été comme elles sont aujourd'hui?! Ce qu'elles sont today est le résultat de dizaines voire de centaines d'années d'évolution. Certaines xsociétés évoluent plus vite que d'autres. Par exemple: Les femmes suédoises ont obtenu le droit de vote en 1919 alors que leurs homologues saoudiennes ne l'ont eu qu'en 2011. Il n'y a pas de raison pour que l'Algérie n'évolue pas à son tour dans le sens d'un plus grand respect des libertés individuelles des citoyens.

Par exemple: embrasser sa petite-amie/épouse ou manger pendant le ramadhan sur la place publique ne devraient pas être considérés comme étant des délits.

Envoyé par GLP
    j'ai appris à accepter ça
    Justement, on ne doit pas accepter ce genre de dérives liberticides. Le citoyen devrait pouvoir se relaxer tranquillement dans un parc avec une personne de sexe opposé sans se sentir surveillé ou harcelé par les citoyens ou les autorités.

La police devrait mobiliser ses efforts pour combattre la délinquance et la criminalité, et non à harceler d'honnêtes citoyens qui ne font de mal à personne.

Commentaire

Salut tout le monde

Nassim:

Justement, on ne doit pas accepter ce genre de dérives liberticides. Le citoyen devrait pouvoir se relaxer tranquillement dans un parc avec une personne de sexe opposé sans se sentir surveillé ou harcelé par les citoyens ou les autorités.
      Pour l'accepter j'ai pensé au principe du "ta liberté s'arrête là ou commence celle des autres", et effectivement, si mon comportement dérange les autres, je n'ai pas à les "ignorer" car je vis avec et j'aspire à la même considération en retour. donc j'accepte.

Ceci dit, quand j'ai expliqué aux policiers que c’était ma cousine, et que son papa était allé se promener avec ma mère un peu plus loin avec les deux autres petits cousins, ils n'ont rien objecté mais m'ont quand même demandé d'éviter ce qui peut être gênant pour les autres qui ne connaissent pas forcement nos intentions.

La seule chose que je n'accepte pas toujours, c'est le manque de respect de l'un des policiers, mais bon, ça relève d'un autre sujet.

Memelius:
      C'est quand même d'une belle hypocrisie cette société, un commerçant peut arnaquer qui il veut, des familles jeter des ordures, des gosses insulter des vieux, des politiciens détourner l'argent public, et j'en passe mais par contre emmerder un simple couple qui s'embrasse et tout le monde monte au créneau allez savoir
      On en trouve partout dans le monde , c'est que les sensibilités sont différentes.

Aussi, il est question de seuil de tolérance, dans certains milieux, un short à ras les fesses avec un décolleté plongeant est quelque chose de "banal", alors qu'un barbus se promenant avec un sac à dos est vite dénoncé. on peut souvent trouver des explications rationnelles à tout ça, et je trouve que ça n'a rien d'hypocrite.

Phileas: Merci, c'est ton commentaire qui m'avait motivé , je suis particulièrement fan des beaux bâtiments historiques et belles places du monde.

kems
      :
      La photo que tu as posté est truquée, surement pour faire plus vrai justementon, on a utilisé la manif de celle de Santiago et une autre de l'horloge de la place du 7 novembre à Tunis qui est très connue.

voici l'originale utilisée:

----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Bonjour

Envoyé par GLP
        Ceci dit, quand j'ai expliqué aux policiers que c’était ma cousine
        Tu ne trouves pas que c'est scandaleux que tu sois obligé de te justifier avec un poulet alors que tu n'as commis ni délit ni crime, et que tu ne faisais que te relaxer avec une proche?! Tu ne penses pas que ce sois scandaleux de donner le pouvoir aux poulets de harceler d'honnêtes citoyens qui ne font de mal à personne pendant que les déliquants et les criminels commettent leurs crimes souvent en toute tranquillité et en toute impunité?!

Imagine ce scénario: pendant que tu te relaxes tranquillement avec une proche au parc, un crétin appelle la police pour vous signaler comme étant en train de commettre un acte indécent. Des policiers sont alors envoyés au parc pour vous interroger et vous verbaliser voire vous arrêter. Pendant ce temps, une autre personne appelle la police pour signaler qu'un voyou agressait une vieille femme. Problème: il n'y a plus de policiers disponibles pour aller sauver la vieille femme car ils sont tous allés harceler d'honnêtes citoyens dans le parc.

Dans un pays sérieux, la police s'occupe des affaires sérieuses impliquant des délinquants et des criminels, et laisse les honnêtes citoyens vivre leur vie.

Commentaire

Bonsoir,

Nassim:
          Oui je crois que ça pose un probleme de bon sens et d’efficacité, quoiqu'il ne faut pas en conclure que le sujet des mœurs est anodin, il faut bien faire respecter certaines limites dans les lieux publics. toute la question est de les identifier, les délimiter. les français par exemple ont jugé que le port du niqab était problématique, ailleurs c'est autres choses.

Tu ne trouves pas que c'est scandaleux que tu sois obligé de te justifier avec un poulet alors que tu n'as commis ni délit ni crime
          Oui, c'est surtout gênant, on n'avait pas eu envie d'en parler à nos parents à cause de la gêne causée justement, et ça nous a un peu gâcher notre sortie surtout qu'on ne pouvait se réunir qu'à de rares occasions, je déteste depuis l'endroit ou ça s'est passé. au fond, je reste contre ce genre de zèle, mais je suis tout à fait pour qu'on fasse observer le respect des mœurs, d'une autre façon plus subtile, plus intelligente et mieux ciblée certes.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par GLP
            mais je suis tout à fait pour qu'on fasse observer le respect des mœurs
            Cette tâche revient à mon avis aux parents, à l'école...etc, qui sont censés enseigner aux enfants les valeurs nobles que sont la décence, la politesse, la solidarité, le respect des autres...etc.

L'Etat ne doit à mon sens pas gaspiller des ressources humaines et financières pour traiter des affaires ne relevant pas de la sécurité publique. Pour le commun des mortels, un couple qui s'embrasse ou se relaxe dans un lieu public n'est pas une menace pour la sécurité. Mobiliser des policiers dans ce genre de cas représenterait un gaspillage grave de l'argent public et une violation grave des droits fondamentaux des citoyens.

L'Etat devrait s'occuper des affaires sérieuses (comme faire la guerre à la délinquance et à la criminalité) et laisser les honnêtes citoyens vivre librement!

Commentaire

faut des limites sinon ca peut partir vite en cacaouetes ..lenvie ,le soleil etc..lol

Commentaire

Chargement...
              X