Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie – Couple arrêté pour un baiser en public

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour persé

Lol Nassim , j'adore ton ironie ...Ils le font déjà et sans vergogne, j'ai été soit témoin soit victime de leur zèle, en tant qu'étudiante, ils ont pensé avoir le droit de m'interpeler quand je suis avec ma bande de copains , mon mépris et ma connaissance de mes droits les a fait penser que je suis une fille d'un militaire haut gradé , et ils se calment direct, c'est à dire l'hypocrisie de ces rats . -_-
    a plusieurs reprises, j'ai été interpellé aussi.

en sortant du boulot un soir, j'étais accompagné par un collègue, on était très en retard et le transport était sur le point de s'arrêter, alors que nous étions à l'arrêt de bus, deux voitures de police sont arrivées (nissan patrol), ils nous ont tous aligné contre le mur, et ils ont embarqué une dizaine de personne dont mon collègue. moi je m'en suis tiré.

le lendemain il n'est pas venu au boulot, on l'a contacté par téléphone après plusieurs tentatives ratées, ils dormait chez lui après avoir passé toute la nuit au poste de police.

voilà.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Bonjour Kems & Risk

Risk : j'ai été interpellé aussi
      *
      J'ai entendu dire qu'il y'a des lois qui leur permettaient d'accoster des couples, voir de les marrier si il s'avère que la fille n'est plus vierge o_O
      Je pense que c'est dû aux plaintes des jeunes filles d'il y'a une époque, mais il faut voir la façon dont les flics se ramènent....Dans ce bled, y'a un gros problème de mentalités et comme dit, la société cautionne cela aussi, dans la majorité des cas ... Une copine qui était avec son copain a aussi été abordée dans ces termes : t'as pas honte ? tu voudrais qu'on appelle ton père ?

En fait il y'a des couples partout mais les gens font les hypocrites, genre non, nous on sort pas .Donc ça tend la perche à ces lois déglinguées .Il faut que les gens commencent à assumer .
      Dernière modification par persephone, 20 mai 2013, 11h19.
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Persé bonjour

Alors on se l'fait ce voyage en Tunisie ?
        Dernière modification par kems, 20 mai 2013, 11h47.
        tchek tchek tchek

Commentaire

Je sais pas Kems ..
          Ils ont de très belles plages et souks mais vu l'évolution de la situation chez eux, on risque de se voir demander un livret de famille si on nous voit nous promener à deux là-bas .
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

j'avoue que je suis sous le charme de ce beau travail GLP.

Commentaire

Persé

on risque de se voir demander un livret de famille si on nous voit nous promener à deux là-bas .
              T'inquiete j'ai la solution ...
              tchek tchek tchek

Commentaire

t'estimes que la démocratie et les droits de l'homme ne sont pas faits pour l'Algérie?!
                En principe, je ne suis pas contre la démocratie ni les principes des droits de l'homme en Algérie ou ailleurs, je suis juste foncièrement contre tous principe qui entrent en contradiction avec les valeurs de notre société. C’est pour cette raison que j’estime que "les droits de l'homme" ne peuvent constituent un repère dans une société comme la nôtre...ce n'est pas tous ce qui vient de l'occident est bon à prendre...
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Kems , tu me diras .

hakkimm : ce n'est pas tous ce qui vient de l'occident est bon à prendre
                  Voici la mentalité typique de laquelle je parlais : si c'était toi qui avais été interpelé, tu aurais réagi autrement . Ca n'a rien à voir avec les occidents . Je voulais te signaler que les sociétés mondiales étaient pire que nous avant mais elle se sont libérées : les USA aux années 60, par exemple .
                  Les gens ne sont pas outrés que des petites filles de trois ans soient violées et jetées en bord de route, mais un smack tout doux comme la douceur fine de l'amour, ça, ça vous choque .Eh beh . Arrêtez de faire les saintes n'y touche, pendant que tous les fléaux de prostitution, pédophilie, crimes crapuleux, viols collectifs, reconstruction d'hymen ..;etc , entrant presque dans tous les foyers arabes .
                  Dernière modification par persephone, 21 mai 2013, 00h25.

Commentaire

@persephone
                    Je te connais pas tu ne me connais pas alors n'interprète pas mes dires à ta guise.

Commentaire

@Hakkimm : J'interprète rien, c'est ton français qui est mal concis sinon . Et t'inquiète pas, je ne cherche pas à te connaitre .

Commentaire

Qui a dit que je souhaite te connaitre?
                        Comme l’autre, d’une phrase tu t’es permets de me cataloguer et cerner ma mentalité juste parce que semble-t-il je ne suis pas de ton avis!
                        Ce genre de préjuger m'exaspère....

Commentaire

Je réitère encore une fois que l'arrestation est exagérée, je suis en parfait accord la dessus.

Ce n'est certainement pas ce que je disais! Au contraire, je soulignais plus haut que j'étais moi même pudique (tu ne risques jamais de me voir embrasser une femme en public!)!

Ce que je disais va plutôt dans le sens de la tolérance et de la maturité. Si moi même je me considère pudique, je n'ai pas à "forcer" les autres à être pudiques et à leur interdire de s'embrasser dans un lieu public. Un simple baiser ne relève à mon sens pas d'une indécence grave qui nécessiterait l'intervention des autorités.

Une femme qui se baigne en bikini à la plage est aussi vu comme étant un acte impudique par certains. Doit-t-on alors interdire aux femmes de se baigner en bikini pour ne pas heurter la sensibilité des ultra-conservateurs? Biensûr que non!

Le non port du voile par exemple peut heurter la sensibilité de certains et reste toujours un sujet sur lequel les avis convergent, mais il est plus au moins toléré. Par contre l'expression publique des sentiments affectives est en quelque sorte la limite de la largeur d'esprit d'un algérien et la ligne rouge à ne pas transgresser. Quant au port du bikini , sachez que beaucoup de familles (y compris la mienne, alors que nous sommes partisans de la laïcité) évitent de se rendre dans un bon nombre de plages à cause de cette habit.
                          Dernière modification par absent, 20 mai 2013, 13h23. Motif: @ Nacim

Commentaire

C'est quand même d'une belle hypocrisie cette société, un commerçant peut arnaquer qui il veut, des familles jeter des ordures, des gosses insulter des vieux, des politiciens détourner l'argent public, et j'en passe mais par contre emmerder un simple couple qui s'embrasse et tout le monde monte au créneau allez savoir

Commentaire

J’estime qu’on a un héritage culturel et des valeurs propres à notre société algérienne ; les algériens ne sont pas étrangers entre eux, perso je m’en fou royalement de ce qui se fait tant que cela reste dans la sphère privée, un bisou en public certes ne nécessite pas lois ou gendarme c’est à chacun d’être maître de soi-même, au-delà de ce qui religieux ou morale, il y a la décence (telle qu’elle a été véhiculée par nos aieux au travers d’un simple regard) vis-à-vis de l’autre, effectivement c’est quelque chose qui ne s’impose pas, soit on la soit on la pas.

Au nom du progrès, de civilisation, de la liberté du "peace&love" doit on ou peut on tourner le dos à ces valeurs car démodées dépassées ? Si oui est-ce que notre pays est développé dans tous les domaines qu’il manque juste les mœurs où il est grand temps de se libérer ?
                              Un bisou en public c'est normal demain des nudistes se promèneront c'est normal, ce qui est anormal c'est ceux qui se sont sacrifiés! (je pense)

Commentaire

La démonstration par l'absurde c'est quoi le rapport entre se promener nu et un baiser

Commentaire

Chargement...
                                X