Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie – Couple arrêté pour un baiser en public

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les sociétés évoluent et la culture s'est mondialisée. C'est un erreur que de penser que les sociétés maghrébines sont homogènes. Par exemple: ce n'est pas parceque certains citoyens sont opposés à ce que des gens puissent manger pendant le ramadhan dans les lieux publics, que l'Etat devra voter des lois interdisant aux citoyens de manger librement pendant le ramadhan.
    on a pris la mauvaise habitude de considérer tout ce qui est nouveau par rapport à nous, ou tout ce qui est importé de l'occident comme une évolution, je ne m'attarderai pas plus longtemps sur la différence de taille entre évolution et changement, je rappellerai seulement qu'une évolution à mon sens, c'est prendre ce qui est bon et jeter ce qui est mauvais.

outre le fait que manger pendant le mois du ramadan en plein centre ville soit un manque de respect envers ceux qui pratiquent le jeune, encore plus envers leur religion...je te pose la question suivante:

ces...gens, auront t-ils le droit de s'embrasser en publique pendant le mois sacré du ramadan?

Un simple baiser n'est certainement pas quelque chose de choquant tout comme le fait que quelqu'un mange pendant le ramadhan n'a rien de choquant. Les gens devraient vivre leur vie et laisser les autres vivre la leur.
    parle pour toi Nassim, tu es habitué à ce genre de spectacle, ici en Algérie grandes villes comprises c'est très mal vu (et je ne parles pas que pour moi).

un ado n'embrasserait jamais sa petite amie devant ses parent à lui, il refusera donc -en principe- de trouver ce la normal que d'autres le fasse devant ses parents.

il y a une certaine hypocrisie qui se dégage des religieux, j'en convient parfaitement, mais elle est exactement de la même nature que celle que suintent les laïcards de la dernière pluie.
    Dernière modification par Risk, 18 mai 2013, 23h21.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Bonsoir

ces...gens, auront t-ils le droit de s'embrasser en publique pendant le mois sacré du ramadan?
      C'est une période sacrée, le respect est de rigueur non..??
      Bien sur pour cela faut être croyant ...sans doute certains ça ne gênera pas du tout, mais ça sera entre eux, leurs conscience et Dieu !
      Et qui peut les empercher(un couple) après le soir (ramadhan) sortir prendre l'air et s'embrasser....ils sont libres, c'est entre eux et Dieu encore dans ce contexte !!

Faut un jour arriver à comprendre et arrêter ,que les frustrations sexuelles c'est souvent nous qui les alimentons avec des attitudes négatives de notre part !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Envoyé par Risk
        tout ce qui est importé de l'occident comme une évolution
        Les gens choisissent de vivre comme bon leur semble. Chaque personne est différente et chacun a ses propres principes et aspirations dans la vie. Il y a par exemple de jeunes algériens qui portent le kamis et se laissent pousser de grossses barbes en s'inspirant des salafistes des pays orientaux. Doit-t-on aussi interdire le port du kamis et de la barbe sous prétexe que cela est étranger aux traditions vestimentaires de nombreuses régions d'Algérie?

Envoyé par Risk
        Jeûner pendant le Ramadhan est une expérience religieuse avant tout personnelle. Je ne vois aucune raison pour que le jeûneur se sente gêné par une personne qui mange ou embrasse une autre personne pendant le ramadhan. A moins que son jeûne ne soit que superficiel et non profondément spirituel. Au collège, j'avais un prof de sciences (Béjaia) qui ne faisait pas le ramadhan et mangeait parfois en présence de nous autres élèves qui faisions le ramadhan. Cela n'a jamais perturbé personne!

Envoyé par Risk
        parle pour toi Nassim, tu es habitué à ce genre de spectacle
        Je connais parfaitement l'Algérie (J'y suis né, grandi et étudié) et il me semble faux de suggérer que tous les Algériens sont choqués à la vue d'un couple qui s'embrasse en public. Aussi, il y a une différence entre trouver quelque chose inapproprié ou indécent, et vouloir l'interdire par la force de la loi. Perso, je suis de nature pudique et j'estime ridicule de s'embrasser ou flirter en public, mais je n'irais pas jusqu'à exiger l'arrestation d'un couple qui s'embrasse ou l'adoption d'une loi dans ce sens. La police a bien plus de tâches plus importantes à faire que gaspiller argent et temps précieux dans des futilités.

Commentaire

bonsoir l'azurée

C'est une période sacrée, le respect est de rigueur non..??
          Bien sur pour cela faut être croyant ...sans doute certains ça ne gênera pas du tout, mais ça sera entre eux, leurs conscience et Dieu !
          Et qui peut les empercher(un couple) après le soir (ramadhan) sortir prendre l'air et s'embrasser....ils sont libres, c'est entre eux et Dieu encore dans ce contexte !!
          donc, quelque part c'est un manque de respect de s'adonner à des embrassades en public dans une société musulmane.

que des femmes soient interdites du port du niqab sur les lieux public français n'est pas une injustice, même si c'est personnel, même si ca n'engage qu'elles..., à Rome fais comme les romains.

que des gens s'embrassent en public dans une société musulmane devrait aussi être condamnable car je le repete, une arrêstation est trop exagérée.

Faut un jour arriver à comprendre et arrêter ,que les frustrations sexuelles c'est souvent nous qui les alimentons avec des attitudes négatives de notre part !
          oula, on parle bien d'embrassades pas vrai?

Commentaire

Certes, mais ce compromis devrait être conforme aux droits de l'homme. Car si on devait toujours légiférer en prenant en compte l'opinion des élements les plus extrémistes de la société, il faudra alors interdire les jupes, les décolletés, manger dans un lien public pendant le ramadhan...etc pour ne pas heurter les sentiments de ceux qui estiment que le pays devrait être régit exclusivement par des lois religieuses.
            Le bras de fer entre islamistes et laïques a fini par donner des proportions politiques à cette affaire. Mais si nous faisions abstraction pour deux minutes de ceci, crois tu que les embrassades sur le lieux publiques seraient du gout des passants lambda bien pensants (même des plus open-minded)??. Je ne le crois pas non, vu que nous fonctionnons d'une manière qui obéie à un dogme social ancestral où les relations entres femmes et hommes relèvent de la sphère privé et intime, même si ces derniers son liés par les liens du mariages . Pourquoi vouloir à tout prix considérer cette forme de pudeur existante dans l'ensemble des familles comme une mauvaise chose, et s'en détacher un pas vers l'enracinement et le respect des droits de l'homme de nos pays??

Commentaire

Les gens choisissent de vivre comme bon leur semble. Chaque personne est différente et chacun a ses propres principes et aspirations dans la vie. Il y a par exemple de jeunes algériens qui portent le kamis et se laissent pousser de grossses barbes en s'inspirant des salafistes des pays orientaux. Doit-t-on aussi interdire le port du kamis et de la barbe sous prétexe que cela est étranger aux traditions vestimentaires de nombreuses régions d'Algérie?
              mauvais exemple, ceux là sont persécutés, ils ne travaillent pas là ou ils ont envie de travailler, ils se font arrêter à chaque barrage, ils ne peuvent plus donner leur avis sur quoi que ce soit, tu es le premier à les dénoncer d'ailleurs.

chacun vit comme il l'entend, du moment que ca ne nuisent pas aux autres, si le fait de siffler était considéré comme outrageant par uen société, une interdiction prendrait la forme d'une loi et aborderait dans le sens de la volonté des gens.

je n'ai même pas abordé l'aspect religieux de la chose, j'ai parlé de mœurs, de traditions conservatrices des algériens même si paradoxale la plus part du temps.

Jeûner pendant le Ramadhan est une expérience religieuse avant tout personnelle. Je ne vois aucune raison pour que le jeûneur se sente gêné par une personne qui mange ou embrasse une autre personne pendant le ramadhan. A moins que son jeûne ne soit que superficiel et non profondément spirituel. Au collège, j'avais un prof de sciences (Béjaia) qui ne faisait pas le ramadhan et mangeait parfois en présence de nous autres élèves qui faisions le ramadhan. Cela n'a jamais perturbé personne!
              c'est un très mauvais professeur si tu veux mon avis, manger en plein cours comme ca...si tu ne t'es pas offusqué que lui qui devrait être un exemple se mette à se nourrir devant vous alors vous aviez l'esprit très large...peut être un petit peu trop.

Je connais parfaitement l'Algérie (J'y suis né, grandi et étudié) et il me semble faux de suggérer que tous les Algériens sont choqués à la vue d'un couple qui s'embrasse en public. Aussi, il y a une différence entre trouver quelque chose inapproprié ou indécent, et vouloir l'interdire par la force de la loi. Perso, je pense que c'est ridicule de s'embrasser ou flirter en public, mais je n'irais pas jusqu'à exiger l'arrestation du couple ou l'adoption d'une loi dans ce sens. La police a bien plus de tâches plus importantes à faire que gaspiller argent et temps précieux dans des futilités.
              l'an dernier, une fille qui se promenait avec une tenue un petit peu trop légère à faillit se faire lyncher en publique, c'était en plein centre d’Alger devant la fac centrale, durant le mois de ramadan.

ca a été traité en long et en large par la presse hexagonale.

ps: bonne nuit à tous.
              Dernière modification par Risk, 19 mai 2013, 00h14.

Commentaire

Bonsoir gentil clown

oula, on parle bien d'embrassades pas vrai?

oui le sujet est " les embrassades" !
                Je trouve malsain de faire tant d'histoire pour un couple qui s'embrasse, c'est leur problème, leur vie leur façon de s'aimer que sommes nous pour juger autrui juste parce ce que notre éducation est faite de tabou qui bien souvent sont loin très loin de notre croyance religieuse, ont a finis par voir le mal partout, parce ce que nous croyons il est partout,
                J'ai souvenir quand j'etais petite ma grand mere aimait nous raconter nous ses petits enfants les histoires du coran notament celle de Aisha et de notre grand prophete, j'y voyais que de l'amour entre eux, je me disait un jour aussi j'aurais quelqu'un à aimer ainsi, sans malice ni arrieres pensées, et que mes parents seraient fiere de leur fille.....avec le temps j'ai vu et compris combien ont est ensevelis par les tabous, attention pas de bisous devant les parents, attention l'ami de mon ami peut etre un peu trop entreprenant, attention, je me fais jolie ca y est tout le monde va s'imaginer que....ETC......mais que se passe t'il chez nous pour en etre arrivé là....? OK d'accord il y a le convenable et le non convenable, l'éducation et les mal éduqués, mais où est le mal d'embrasser sont mari devant sa famille, ou dans un resto, ou dans la rue pourquoi pas....??

Les autorités n'ont t'ils vraiment rien d'autres à faire que s'en prendre a de simples gents qui ont juste pour crime s'aimer et tant la passion les anime ils ont oubliés qu'ils étaient dans la rue....
                C'est juste un bisous, c'est pas une partie de jambe en l'air quand même....

A force d'enfoncer le bouchon dans le mauvais goulot, un jour ca explosera comme une bouteille de champagne...trop de frustrations injustes feront un jour faire sauté le bouchons plus vite que prévu...

Quand on est équilibré et bien dans sa tête, un couple qui s'embrasse doit nous émouvoir, pas nous faire rager ou nous exciter dans notre pantalon ..
                désolée c'est mon avis et j'assume !!!
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

bravo les tunisiens .......

Commentaire

Envoyé par tulipes
                    Pourquoi vouloir à tout prix considérer cette forme de pudeur existante dans l'ensemble des familles comme une mauvaise chose
                    Ce n'est certainement pas ce que je disais! Au contraire, je soulignais plus haut que j'étais moi même pudique (tu ne risques jamais de me voir embrasser une femme en public!)!

Ce que je disais va plutôt dans le sens de la tolérance et de la maturité. Si moi même je me considère pudique, je n'ai pas à "forcer" les autres à être pudiques et à leur interdire de s'embrasser dans un lieu public. Un simple baiser ne relève à mon sens pas d'une indécence grave qui nécessiterait l'intervention des autorités.

Une femme qui se baigne en bikini à la plage est aussi vu comme étant un acte impudique par certains. Doit-t-on alors interdire aux femmes de se baigner en bikini pour ne pas heurter la sensibilité des ultra-conservateurs? Biensûr que non!

Envoyé par Risk
                    tu es le premier à les dénoncer d'ailleurs.
                    Voyons, il ne faut pas non délirer, Risk! Où m'as-tu lu dénoncer les jeunes qui portent le kamis et la barbe?! Au contraire, j'ai posté de nombreux topics défendant la liberté religieuse et dénonçant l'islamophobie dans le monde! Tous les jeunes portant le kamis/barbe ne sont pas forcément des fanatiques. Je dénonce plutôt ceux qui veulent imposer une dictature religieuse au reste du peuple ou ceux qui versent dans le terrorisme au nom d'Allah.

Envoyé par Risk
                    si tu ne t'es pas offusqué
                    Cela ne m'a jamais offusqué. Je pense que nos réactions face à ce genre de choses dépendent de l'éducation qu'on a reçu et du milieu où on a grandi.

Envoyé par Risk
                    une fille qui se promenait avec une tenue un petit peu trop légère à faillit se faire lyncher en publique
                    Justement, comme je le disais dans un autre topic, cette barbarie de certains jeunes est dû au fait que certains couples font des enfants comme des lapins et n'assument pas leur rôle de parents pour éduquer leurs enfants pour qu'ils deviennent des citoyens modèles. Ces enfants deviennent alors des voyous nuisibles pour la société.

Commentaire

cc Nb bonsoir

Quand on est équilibré et bien dans sa tête, un couple qui s'embrasse doit nous émouvoir, pas nous faire rager
                      désolé, j'enrage
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

coucou Doc

toi t'es un cas à part...
                        M/SR

Commentaire

Epicure, tu crois vraiment que l'immeuble derrière existe sur le continent noir?
                          Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

Commentaire

Ils sont beaux les Tunisiens

Commentaire

Lyna: T'as vu! Ceux-là contrastent avec les basanés qu'on voit pendant les vacances!
                              Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

Commentaire

Bebbers je ne plaisante pas
                                ne fait pas attention a mon smiley
                                je te dis que les Tunisiens sont beaux!!!

Commentaire

Chargement...
                                X