Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONU appelle les humains à manger les insectes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans le sud , nous mangions des sauterelles ( elles n'etaient pas encore exterminées par les insecticides et autres pesticides).

Elles étaient succulentes, surtout celles qui qui avaient un gros abdomen ( on disaient qu'elles étaient m'gamhéne- pleines de blés -)

On les ebouillantait dans de l'eau salée , on les faisait secher et bon appétit .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska, bonjour
      c'est ou ce sud?
      Mr NOUBAT

Commentaire

En fait, il ne s'agit pas ici d'un organisme de l'ONU qui s'occupe de la sécurité et des conflits (Conseil de sécurité...etc), mais de la FAO (Organisaiton des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture).
        j'ai confondu les deux organismes
        en Algerie , ce genre d'initiative est vouée à l'echec , difficile de changer les habitudes , chez nous l'estomac prime sur le reste de la planète
        d'autant qu'aller chercher les insectes dans la nature demande énormement d'effort et de patience , les premieres qualités de l'Algerien par excellence
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

un jour tout le monde en mangera
          les industriels recherche deja des dériver ,j'ai vu un reportage il ni as pas si longtemps. Transformer en farine ils pourrons être ajouter a presque tout
          j'ai gouter les sauterelles sa ressemble a des chips
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Bonjour noubat

c'est ou ce sud?
            Sud -ouest algérien ,pardi ( désolé de ne pas avoir bien précisé)

Tu aurais pu deviner en lisant ma localisation
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

non merci, je laisse ma part

Commentaire

si vous voyez la tête de certains poissons , pas sûr que vous en mangeriez, pourtant ce sont des poissons..

il faut dépassionner le débat, l'insecte est aussi repoussant pour nous que la cervelle pour d'autres.. mais néanmoins il est reconnu être très riche en protéines par rapport à son poids, et rassurez vous , mélanger à d'autres aliments on s'en apercevrait même pas...
                du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

c'est psychologique
                  y en a déjà dans certains produits
                  sous forme de farines

Commentaire

La majorité des savants jurisconsultes musulmans voient que la consommation des insectes est illicite.
                    Alors pourquoi le criquet est il autorisé (rapporté par Ibnou Mâjah, n° 3218.
                    CHez les malikites la consommation d'insecte est autorisé puisqu'aucun hadith ne parle d'insectes
                    ce qui est interdit en Islam :
                    1- le porc ;
                    2- le sang ;
                    3- l'âne et le mulet ;
                    4- les quadrupèdes et les oiseaux carnassiers (c'est-à-dire qui sont féroces et attaquent), comme le lion, le loup, le chien, l'aigle, le vautour, etc. Abû Hanîfa est d'avis que, d'une façon plus générale, les quadrupèdes et les oiseaux carnivores (c'est-à-dire qui mangent la chair) sont tous interdits (Fiqh us-sunna)
                    5 l'animal dont l'islam permet de consommer de la chair, mais qui n'a pas été abattu de la façon voulue par l'islam : soit qu'il est mort de lui-même, soit qu'il est mort en s'étant blessé, soit qu'il a été abattu sans avoir été saigné, soit qu'il a été abattu avec la prononciation du nom d'un autre que Dieu, soit qu'il ait été abattu sans qu'on ait prononcé le Nom de Dieu ni d'un autre que Lui ;
                    6- le membre d'un animal dont la chair est en soi permise, mais quand ce membre a été sectionné de l'animal alors qu'il était vivant ;
                    7- l'animal normalement permis, mais qui a consommé tellement de choses rituellement impures (par exemple des excréments) que sa chair et sa sueur exhalent l'odeur de cette impureté ("al-jalâla") : il faut le laisser quelque temps jusqu'à ce que cette trace disparaisse, puis on pourra le consommer.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Et bien justement le cricket fait partie de l'exception qui confirme la règle. Dans mais souvenir il y a un hadith (Ibn Mâjâ) ou le prophète SAWS dit (approximation) que deux bêtes mortes et deux sang nous sont autorisés. Pour les "sangs" le foi et la rate, et pour les bêtes mortes les poissons (animaux de mer) et les crickets.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

أُحِلَّت لَنَا مَيْتَتَانِ وَدَمَانِ: فَأَمَّا الميْتَتَانِ: فَالحُوتُ وَالجَرَادُ، وَأَمَّا الدَّمَانِ فَالكَبِدُ وَالطِّحَالُ (٤- أخرجه ابن ماجه كتاب «الأطعمة»، باب الكبد والطحال: (3314)، وأحمد في «مسنده»: (2/ 97)، من حديث ابن عمر رضي الله عنهما. والحديث صححه الألباني في «السلسلة الصحيحة»: (3/ 111)، وانظر: «البدر المنير» لابن الملقن: (1/ 448).)
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Les insectes seront les protéines de l'avenir dans nos assiettes parait-il.
                          Je m'en passerait volontiers, déjà avec un bon steak j'ai du mal, alors des criquets grillés...non merci j'ai plus faim
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir à tous

En période d'abondance, on choisit,

En période de disette, famine, tout devient bon.
                            Mr NOUBAT

Commentaire

Les sauterelles

on grignotaient des sauterelles pdt les longues nuits d'hiver autour d'un feu de bois ou devant la télé NB ...je les préféreraient aux chips, c plus sain.
                              Dernière modification par DocRemady, 16 mai 2013, 00h10.
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

DOcRemady tu as de l'avance alors.

Et ca avait quel goût? quel odeur?

Noubat en cas de famine je ne sais pas mais s'il y a encore de l'herbe je préférerai encore manger des herbes et végétaux que des animaux ou des insectes.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X