Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme condamnée à indemniser son mari pour avoir menti sur sa virginité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chez nous ( en Algérie),
    Vaut mieux tard que jamais. Remercions ces quelques femmes qui se battent depuis une éternité pour cela.

Les lois n'ont vu le jour que ces 10 dernières années, je vous laisse imaginer la misère qu'on du endurer certains enfants.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

Swan,

Certes, mais à mon avis il ne faut pas trop juger le mari.

Les cas de divorce comme celui ci y en a beaucoup plus qu'on l'imagine: des maladies cachées, un passé non déclaré... J'ai rencontré une femme qui a divorcé car son mari lui a caché qu'il était stérile et elle s'est faite indemnisée. Ça marche dans les deux sens.

En outre, la jurisprudence et les chercheurs en droit ont beaucoup traité ce sujet de vice de forme. Il y a eu reforme et Depuis on distingue deux cas:

-si la découverte du vice intervient avant consommation du mariage, le mariage est considéré comme nul, de fait.
      -si la découverte intervient après consommation du mariage et naissance d'enfants éventuellement, les époux peuvent maintenir leur mariage s'ils le souhaitent. ( ils ont le choix en quelque sorte).
      La vie est belle
      ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

Inata,

Beaucoup reste à faire, le chemin reste long et inachevé mais à poursuivre.

Le nouveau code de la famille n'est qu'une demi- victoire.
        La vie est belle

Commentaire

je me dis juste, as de pique, que ça ressemble plus à des mariages d'affaires que des mariages d'amour.

pour la moindre entorse , on divorce (je ne parle pas forcément de ce cas-là)

ça veut dire que seules les personnes irréprochables peuvent se marier, on exclus donc les divorcés, les stériles, les handicapés, ... le vice de forme c'est pour les choses ,pas pour les gens.....

ça veut dire que les jeunes mariés vivent toujours avec l'idée qu'il peut être mis fin au mariage par l'un ou par l'autre..

d'un coté on se plaint que des femmes et des hommes passés un certain âge sont im-mariables...ou que c'est difficile de se marier vu le nombre de contrainte qu'on impose au marié et d'un autre coté on peut divorcer facilement...il devrait exister des médiateurs avant de prononcer le divorce..
          et on se retrouve avec des femmes qui sont presque 'obligées ' de mentir pour se marier et fonder une famille
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Swan,

Oui, la dimension sentimentale, l'engagement et la notion de sacrifice devrait exister mais pour certains le mariage est un contrat, on se met d'accord sur des conditions et une vie commune et on doit s'y tenir, pas plus qu'un contrat de travail ou d'achat- vente. Quand le contrat n'est pas respecté y a dissolution. C'est ainsi.
            La vie est belle

Commentaire

nassmlah

en bref le mensonge est la chose la plus repugnante chez une personne

Malheureusement cela fait partie de la nature humaine, le mensonge est souvent utilisé pour échapper aux difficultés.

Commentaire

Bilou

Malheureusement cela fait partie de la nature humaine, le mensonge est souvent utilisé pour échapper aux difficulties.
                oui c'est humain mais parmi tant d'autre c le plus degoutant...

il est utilise' dans n'importe quel cas, pour interet, tromper, echapper a qlq chose,... ou simplement par pur plaisir...

ca n'a jamais regle' les choses au contraire ca va de mal en pire
                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

ou simplement par pur plaisir...
                  il me semble que dans ce cas ça relève d'un dysfonctionnement.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

il me semble que dans ce cas ça relève d'un dysfonctionnement.
                    tu connais pas cette categorie de gens!! tellement labass aalihom ils peuvent meme oser te donner des conseils dans la vie...
                    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

elle l'a échappé belle finalement ... faire sa toute sa vie avec un connard pareil aurait vraiment été une trop lourde peine
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

Commentaire

Bonjour

nassmlah: peut être oui, je n'en ai pas connu de ceux qui sont à l'aise avec.

J'en ai côtoyé juste quelques uns des pas à l'aise. c'est ce qui me fait dire qu'ils (les deux) ne devraient pas représenter une majorité. sinon la vie en communauté aurait été insupportable.
                        tellement labass aalihom ils peuvent meme oser te donner des conseils dans la vie...
                        wajh shih !

Moi je ne me gêne pas à leur rappeler leur vraie place. c'est un début de traitement !
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                        X