Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reussir sa vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En fait c'était juste pour mettre mon grain de sel.

    Ce que j'ai écris, je l'ai lu dans des livres, même si j'ai toujours pensé que cet amour maternel est très important.

    Des chercheurs en neuropsychologie affirment qu'un bébé privé d'amour, peut faire ce que l'on appelle la dépression du nourrisson et cesser de s'alimenter, parfois jusqu'à mettre sa vie en danger.
    C'est étonnant comme constat.

    Mais ces mêmes chercheurs affirmrnt que le bébé s'il est privé de sa maman et que à la place il trouve un substitut de la maman qui lui donne de l'amour et de l'affection comme une vraie mère, il peut se développer de façon tout à fait normale.

    Kems, donc les orphelins, il suffit qu'il trouvent un coeur aimant qui les accueille.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • Megane

      donc les orphelins, il suffit qu'il trouvent un coeur aimant qui les accueille.
      Un orphelinat par exemple ou la rue ...
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • Envoyé par kems
        Si ça continue je t’appellerai le modificateur de propos
        de mise en page et d'ordre! fallait que je traite du sujet avant de votre sujet à vous
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • Kems non je ne crois pas, un orphelinat ne peut pas être un substitut maternel.

          Un substitut maternel doit être une même personne qui s'occupe de l'enfant, qui lui donne de l'amour, des câlins, l'enfant s'habitue à elle à son odeur, à sa voix elle lui apporte l'amour et la sécurité, chose qu'on ne peut pas même avec beaucoup de bonne volonté apporter dans un orphelinat.

          Le substitut peut être, le père, une tante, une grand mère ou toute autre personne qui s'occupe de l'enfant et répond à tous ses besoins y compris le besoin affectif.

          D'où l'intérêt d'adopter, mais adopter pour aimer et recevoir de l'amour et non pas pour faire un bon geste
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • Mégane tu n'a pas tort
            j'ai vu un reportage dans un orphelinat russe, des enfants de 1 à 10 ans , entassés frolaient la démence parce que abandonnés par tous. Des associations les prenaient en charge en essayant de leur donner ce qu'ils leur avaient toujours manqué, la chaleur humaine....
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • D'où l'intérêt d'adopter, mais adopter pour aimer et recevoir de l'amour et non pas pour faire un bon geste
              + 100 000 et 1 fleur
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • Merci pour les fleurs, sur ce je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et douce nuit!
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire

                Chargement...
                X