quel meilleur président qu'un président qui signe sur tout les document qu'on met devant lui, qui ne s’enquiert pas de l’état de son peuple, de son pays, un vieillard complétement déphasé et déconnecté de la réalité, ceux qui l'entour en profitent à fond pour tout rafler.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Abdelaziz Bouteflika se fait zombie et refuse de s'exprimer - vidéo
Réduire
X
-
On parle ici d'un bilan de ce président, ma première réaction au topic allait d'ailleurs dans le sens du changement, du renouveau car effectivement il n'est plus capable d'assumer cette fonction. En revanche là où je ne suis pas d'accord, c'est dire qu'il n'a rien fait, que le pays serait mieux s'il n'avait jamais connu Bouteflika!
Non nous ne sommes pas classés derniers dans tous les domaines, c'est faux! Je ne me contente pas de cette situation mais je ne suis pas dans la surenchère non plus.
Quant au terrorisme, il nous a tous impactés, tous retournés, tous révulsés, tous touchés, pourquoi tenir ce discours mais sans jamais dire ce que vous auriez préféré à la place et qui aurait été plus judicieux et aussi efficace.
Sinon, j'ajouterai que oui Bouteflika est actuellement président mais beaucoup moins qu'avant...
Je ne suis pas aveugle, et souhaite un renouveau,mais je ne suis pas ingrate.
Commentaire
-
Envoyé par PerséMyst, tu es le jumeau de mes pensées. Ca me soulage au milieu de tant d'aveugles .
T'inquiètes, nous sommes nombreux à penser kifkif, boutef la sangsue a tellement poussé dans la connerie, qu'il a réussi à se mettre à dos un bon nombre de ses partisans... ce qui n'est toutefois pas assez pour le faire déguerpir
Commentaire
-
Envoyé par WendyBouteflika a redonné à l'Algérie et aux Algériens leur dignité. Rien que cela.
T'auras d'ailleurs du mal à trouver un Algérien qui fait confiance aux institutions de son propre Etat. Le manque de confiance est tel qu'à chaque opération de distribution de logements sociaux, il y a des émeutes.
Envoyé par WendyNon nous ne sommes pas classés derniers dans tous les domaines, c'est faux!
Le bilan de Bouteflika doit être jugé sur la base des réformes menées pour moderniser l'Etat algérien et rendre l'Algérie un pays attractif pour le peuple algérien mais aussi pour les investisseurs étrangers. Et sur ce point, Bouteflika a échoué d'une manière lamentable.
Dans les faits, Bouteflika a eu la chance de diriger le pays pendant une période de forte hausse du prix du pétrole. Il n'a fait que dépenser l'argent du pétrole tout en gaspillant des milliards $ en mauvaise gestion, corruption et détournement d'argent public. Si tu prends n'importe quel vendeur de sardines et tu lui donnes 500 milliards $ à dépenser, il va probablement faire au moins aussi bien que Bouteflika.
Concernant le terrorisme, je ne pense pas que c'était difficile pour Bouteflika de convaincre les quelques centaines de terroristes qui restaient encore dans les maquis d'abandonner le terrorisme avec la promesse qu'ils ne seront non seulement jamais inquiétés par la justice, mais en plus, allaient bénéficier d'aides de l'Etat (logements, aide financière...etc) pour se reconvertir et ainsi pouvoir blanchir tranquillement les fortunes qu'ils avaient amassés pendant leurs années d'activité dans le business du terrorisme. Le tout fait avec un déni total de justice pour les dizaines de milliers de familles algériennes victimes du terrorisme.
Il faut aussi se rappeler que l'incompétent Bouteflika ne s'est JAMAIS exprimé après un grave attentat terroriste (il y en a eu des dizaines pendant ses 14 ans de pouvoir) pour rendre hommage aux victimes, soutenir les familles des victimes mais aussi dénoncer le terrorisme et soutenir les forces de sécurité chargées de la lutte contre le terrorisme. A titre de comparaison, Barack Obama s'est exprimé à plusieurs reprises depuis l'attentat de Boston hier (voir vidéo).
L'incompétent Bouteflika n'est pas vraiment un président, mais plutôt un chef mafieux assoiffé de pouvoir.
Commentaire
-
@Wendy
je ne sais pas si tu as vécu en Algérie, mais si tu fais un vrai bilan économique, social et politique, tu verras que rien n'a changé voir empiré: je m'explique :
1/Sous Zeroual le prix du baril était de 20$ pour atteindre les 10$ en 1998. A l'arrivée de Bouteflika le prix n'a fait qu'augmenter pour atteindre les 53$ en 2005 et finir a plus de 100$
Or à l'époque, Zerouel commençait a redresser l'économie avec seulement un baril de 20$. Or avec le règne de Bouteflika, si le prix chutait en dessous de 70$ pendant 4 ans, léconomie s'écroulerait, et on reviendrait aux début des années 90.
2/Maintenant, au niveau terrorisme : Zeroual avait lancé la Rahma, loi qui permettait aux terroristes qui se rendaient de ne pas etre poursuivit par la justice (mais pas gracié pour autant). Bouteflika a repris cette meme loi pour en faire la concorde civile ou les terroristes sont gracié et aidé financierement. et ceci est d'autant plus grave que ces terroristes amnistiés seraient pres à reprendre les armes si la situation l'exige, donc esperons que le pétrole reste élevé!!
3/ au plan sécuritaire : c'est la catastrophe, il n'y a jamais eu autant de violence physique, de meurtres crapuleux, de viols. Je n'ai pas de voiture, je ne viens pas d'une famille aisée, donc elle ne vit pas dans des quartiers protégé, et quand je leur rends visite je ne me sens plus en sécurité, finis les veillées sans craintes assis à l'exterieur!!!l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
Commentaire