Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Époussetage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Époussetage

"Une maison devient un foyer quand on peut écrire "Je vous aime" sur les
    meubles."

Je ne peux vous dire combien d'heures j'ai passées à FAIRE LE MÉNAGE !

J'avais l'habitude d'y consacrer au moins 8 heures chaque fin de semaine m'assurant que tout était parfait « au cas où quelqu'un viendrait. » Puis un jour, j'ai réalisé que personne ne viendrait. Tout le monde était dehors à vivre sa vie et à avoir du plaisir !

Maintenant, lorsque les gens me rendent visite, je n'éprouve plus le besoin de récurer ma maison de fond en comble. Ils sont davantage intéressés à m'écouter leur raconter ce que j'ai fait pendant que j'étais dehors à jouir de ma vie et à avoir du plaisir. Et si vous n'avez jamais pensé faire pareil, laissez-moi vous donner ce conseil : la vie est courte.
    Jouissez-en !
    Époussetez si vous le devez, mais ne vaudrait-il pas mieux peindre un portrait ou écrire une lettre, préparer un gâteau ou planter une semence, méditer sur la différence entre volonté et nécessité ?
    Époussetez si vous le devez, mais en avez-vous le temps, avec tous ces appels provenant de ces rivières qui vous invitent à nager, de ces montagnes à grimper, de cette musique à écouter et de ces livres à lire, de ces amis à chérir et de la vie à vivre ?
    Époussetez si vous le devez, mais le monde vous attend dehors vous offrant
    le soleil qui brillera dans vos yeux, le vent qui caressera vos cheveux, un flocon de neige, une douce ondée. Ce jour à jamais passera et ne reviendra
    plus.
    Époussetez si vous le devez, mais gardez à l'esprit que la vieillesse arrivera à son heure et que vous ne lui échapperez pas. Et que lorsque vous partirez, et vous devrez partir, rien ne l'empêchera, vous, et à vous seul, vous générerez tellement de poussière !
    Partagez ceci avec toutes les merveilleuses femmes du monde !
    JE VIENS TOUT JUSTE DE LE FAIRE.
    Ce n'est pas ce que vous amassez mais bien ce que vous éparpillez qui témoignera de la vie que vous avez vécue.

DE toute façon la poussière revient toujours ....

IL Y A des priorités à établir ....des moments à ne pas laisser s'échapper

Commentaire

on retrouve de la poussière, juste après avoir dépoussiérer
      alors à quoi bon d'astiquer, de lustrer et de cirer ?
      au risque de se casser une jambe sur un parquet trop reluisant

Commentaire

à part mes lunettes et l'écran du pc le matin, je n'époussette plus rien du tout pas l'temps !

Commentaire

Tinhinan

Tu a fais beaucoup d'ordre dans ta vie, un recul sur les choses évident. Mais à quoi dois-tu ce regard différents sur les choses ? Ce fut soudain où le fruit de l'expérience ?

Commentaire

tin

Comme c'est bon de lire que je ne suis pas la seule à ne pas accorder priorité à la poussiere. Je viens d'une famille de "frotteux" comme on dit ici. Je suis le mouton noir de la famille côté ménage. Cependant, j'ai accompagné mes enfants aux activités sportives, j'ai pris le temps de leur faire connaitre leur ville, j'ai appris à dessiner et jouer du piano, j'a lu des centaines de livres, je leur ai montré à cuisiner, faire la lessive et repasser. Et à écrire -je t'aime- sur les meubles du salon.

Commentaire

tin hinan et chouk

vous avez enteirement raison
              et dire qu"il ya des gens qui considerent que je pense ça car j'ai pas assez de vecu et que je suis trop jeune
              merci de me confirmé ce que jai toujours pensé
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Méditation

Tu as souvent entendu ces mots : « La vie est ce que tu en fais » mais qu'en as-tu fait? Ne vois-tu pas que tu contrôles ta vie, ton bonheur, ton succès, tes joies et tes chagrins? La vie peut être merveilleuse, excitante et splendide, mais il ne tient qu'à toi de la rendre ainsi en espérant le meilleur. Vis un jour à la fois et vis-le pleinement. Ne perds jamais de temps à t'inquiéter du lendemain et de ce qu'il peut apporter, ni à te laisser aller au découragement parce que tu sens que tu ne peux pas faire face à toutes les éventualités? Regarde toujours le bon côté de la vie et concentre-toi dessus dans l'éternel présent. Le fait que hier ne s'est pas bien passé ne veux pas dire qu'il en sera de même aujourd'hui. Laisse hier derrière toi. Tires-en la leçon, mais ne le laisse pas gâcher aujourd'hui. Aujourd'hui est devant toi, pur et sans tache.
                Que vas-tu en faire?

" ... peu d'hommes et de femmes sont assez humbles pour être capables d'aimer comme il le faudrait : ils manquent de l'humilité nécessaire, parce qu'ils ne possèdent pas la connaissance pleinement conçue de leur propre néant personnel. "

Aldous Huxley
                Extrait de « La philosophie éternelle »

Commentaire

Tu a fais beaucoup d'ordre dans ta vie, un recul sur les choses évident. Mais à quoi dois-tu ce regard différents sur les choses ? Ce fut soudain où le fruit de l'expérience ?
                  Bonjour Elyas
                  ça ne vient jamais soudainement
                  avec du recul, on voit les choses différemment
                  je me suis donnée à fond pour toutes choses, même pour des banalités: je toujours mis beaucoup de coeur à la "besogne"; je suis une perfectionniste, j'ai horreur du pli mal repassé, d'un vase mal placé, d'une table mal mise, du linge accroché n'importe comment, etc...
                  ...et le temps passe inlassablement comme dans un sablier

Commentaire

C'est très important d'écouter les autres et leur expérience, ça évite parfois de tout découvrir sans en avoir l'idée. C'est cela demande conseil.

Je dirais qu'en particulier sur le forum c'est les rêveur de l'amour qu'il faut réveiller un peu, c'est le sujet qui est en tête des posts...

Commentaire

Chargement...
                    X