Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pain, le taux d’encombrement et la dilatation de l’estomac de l’algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi j'adore le pain, je ne peux rien manger sans pain sauf le couscous.

C'est comme cela qu'on a été elevé a la maison, les frites, le riz, les pates, tous avec le pain, moi j'adore manger Malga (ragout) avec le pain, dailleur pour une assiette de malga je mange au moins 1 demis baguettes c'est le minimum.

Le probleme c'est que j'ai un surpoid que je n'arrive pas a combatre, c'est un reel defit sans fin (faim)...mdr

je me souviens quand je vivait chez ma dada, je devait avoir entre 13 et 15 ans, apres le repas du soir, on fesait le thé, j'adore le thé, et bien je trempé une demis baguette coupé dans la longueur dans mon verre a thé. Du coup je mangé une baguette entierre dans la soirée.

Et pour le gouté, c'était café au lait ou chocolat au lait avec des tartines bien entendu comme pour le petit dej', sa en fait du pain dans l'estomac tous ca hein!!!

On acheté tous les matins 14 baguettes au super marché pour une grande et belle famille de 12 personnes.
    Bisouxx

Commentaire

Adhrhar

Vous en êtes victime su syndrome de la gourmandise du pain ?
      Pour répondre à ta question : non
      Mais ce que je constate le plus c'est que notre société consomme énormément de matières grasses ( l'huile est partout) l'algérien en consomme sans cesses que ce soit les sauces, les fritures ....etc
      Cela n'est pas sans conséquences sur la santé et sur les finances ( à savoir que le prix d'une boite de statines "médicaments hypolipidémiants" coute en moyenne 2000 da).

Commentaire

moi aussi je suis fille de Boulanger , y' plein de boulangers dans ma famille
        Comme moi, fille de boulager, et bent oukht boulanger, et bent khou boulanger, presque ts les vieu de ma famille sont des boulager, et il ya la reléve, j'ai beaucoup de cousin boulanger, ehh oui yrouhou jwajla men 3anaba ydi3ou bla khoubz H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

Commentaire

Chargement...
        X