Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droit et immobilier en cas de divorce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou Cousine

@*mam* donc une femme doit choisir entre ses enfants ou refaire sa vie, mais pas le papa?

Dur dur...

Je vois pas pourquoi s'adresser à un avocat vu que Eondoner pose ces questions par curiosité (Au cas où) !!Si mes souvenirs sont bons ,il va se marier bientôt !!
    Ah bon?

Waw!! c'est différent en effet, ca fait bizarre du coup...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@*mam* donc une femme doit choisir entre ses enfants ou refaire sa vie, mais pas le papa?
      En effet........c'est la triste réalité !! (Sauf s'il ne veut pas d'eux )
      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Mehane,

Cela t etonne ?

Cet article est abjecte: Article 54:
        L'épouse peut se séparer de son conjoint moyennant réparation (khol') après accord sur celle-ci. En cas de désaccord, ée juge ordonne le versement d'une somme dont le montant ne saurait dépasser la valeur de la dot de parité à l'époque du jugement.
        La femme achete sa liberté!!!!!!

Commentaire

Hellas
          La femme achete sa liberté!!!!!!
          Et ................... abandonne tous ses droits !

Commentaire

Hellas Bonsoir,

Oui ca m'étonne car j'ai une proche divorcée qui avait la garde de son enfant, mais quand elle s'est remarié, celui ci est resté vivre chez sa grand mère maternelle.
            je conclue que son père n'en voulait pas, pas étonnant vu qu'il ne l'a jamais connu, elle avait divorcé en étant enceinte.

Sinon bah, comme je l'ai toujours dit, les lois en Algérie, sont faites par des hommes pour arranger le plus possible ces mêmes hommes, au nom de la religion.

Pas étonnant après que certaines femmes rusent pour conserver quelques droits...
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Sinon bah, comme je l'ai toujours dit, les lois en Algérie, sont faites par des hommes pour arranger le plus possible ces mêmes hommes, au nom de la religion.
              Bein non justement fi hadi ,ils ont laissé la Charia de côté !!!En islam la garde revient à la grand-mère maternelle ,puis la tante maternelle et enfin la grand-mère paternelle !

Commentaire

*Mam* ce que je ne comprend pas, pourquoi la femme du mari aurait elle le droit d'élever les enfants d'une autre et pas le mari de la mère?

Je comprend mieux pourquoi beaucoup de femmes ne refont jamais leur vie après un divorce en Algérie.

Commentaire

C'est comme ça et pas autrement !Si tu tiens à garder tes enfants près de toi faut que tu t'oublies !!Sauf si par chance la future marâtre refuse les enfants de l'ex mari !

Commentaire

Qui accepterait de voir un autre coucher avec la mère de ses enfants avec la présence de ces derniers sous le même toit..ça me parait tellement évident.

Dieu n'a pas dicté ces lois par hasard.

Commentaire

@Hellas : "L’article 37 du code de la famille dispose : « Chacun des époux conserve son patrimoine. Toutefois, les deux époux peuvent convenir, dans l’acte de mariage ou par acte authentique ultérieur, de la communauté des biens acquis durant le mariage et déterminer les proportions revenant à chacun d’entre eux ».

Les acquêts faits par les époux ensemble ou séparément durant le mariage, et provenant de leurs revenus et biens propres font partie de la communauté. Tout bien meuble ou immeuble acquis pendant le mariage est réputé acquêt de la communauté. Chaque époux conserve la pleine propriété de ses biens propres mais la communauté a droit aux fruits perçus. Restent propres, les biens dont les époux avaient la propriété au jour du mariage ou qu’ils acquièrent pendant le mariage par succession, donation ou legs."

En gros, si j'achète un bien une fois marié, ma femme a droit sur ces biens en cas de divorce alors que si j'achète un bien avant , non?

Commentaire

Qui accepterait de voir un autre coucher avec la mère de ses enfants avec la présence de ces derniers sous le même toit..ça me parait tellement évident.
                        Mdrrrrr no comment !!
                        Dieu n'a pas dicté ces lois par hasard.
                        Relis bien : En islam la garde revient à la grand-mère maternelle ,puis la tante maternelle et enfin la grand-mère paternelle ! on cite jamais le père !!

Commentaire

Entre une mère divorcée qui se remarie et un père divorcé qui se remarie, les enfants reviendraient au père, c'est pour répondre à la personne qui s'en étonnait que je répondais cela.
                          Dernière modification par Londoner, 13 avril 2013, 00h55.

Commentaire

London

Coucher avec la mère de ses enfants
                            Cette phrase est choquante.

Ce n'est pas une propriété privée que je sache, l'ex épouse, ce qui est valable pour l'homme divorcé et valable aussi pour la femme.

C'est ça la loi de Dieu, mais la loi du machisme est toute autre et certains ont réussi à remplacer l'une par l'autre.

Entre une mère divorcée qui se remarie et un père divorcé qui se remarie, les enfants reviendraient au père, c'est pour répondre à la personne qui s'en étonnait que je répondais cela.
                            Ca On avait bien compris, la suite on la connais, dans la grande majorité des cas, le "père" manipulé par sa nouvelle épouse oublie complètement son rôle de père et se sont les enfants qui trinquent, mais ca, bien sûr ca n'a pas d'importance, ce qui compte c'est de gâcher la vie de son ex et d'avoir le dernier mot.

Et Dieu est d'accord bien sûr, à vous lire on croirait presque que Dieu est un homme (astaghfiroullah), certains homme le pensent profondément.

Quand je vois tous ces calculs diaboliques que certains hommes font avant même de se marier (ou est passé ennya???), je me dis que finalement il n y a jamais assez de settoutates en Algérie pour leur rendre la pareille, car qui sème le vent récolte la tempête, surtout dans un mariage.

Je ne sais pas comment on peut s'engager avec une personne et faire tous ces calculs là, honnêtement ca me dépasse...
                            Dernière modification par Megane, 13 avril 2013, 09h28.

Commentaire

Qui es-tu pour parler comme ça??
                              C'est pas parce que ta vie est ou a été une déception, un enfer, que tu peux te permettre de verser ici ton venin !

Ton sous-entendu est franchement pitoyable.

Et puis réveille toi, y a plus de niya (bête et candide), ça c'était l'époque de nos mamans, aujourd'hui, on est obligé de faire un minimum de calculs (tant qu'on ne vit pas avec la personne parce que la réalité se révèle après le mariage, avant rarement), c'est pas moi qui le veut, c'est juste la vie qui l'exige.

Et c'est pas ton caractère de féministe qui y changera quoi que ce soit.
                              Ton discours sur Dieu quand ça t'arrange et "modernité, ouverture" quand Dieu dit des choses qui n'arrange pas certaines féministes,ne fait plus recette.

La prochaine fois, ais au moins la classe (important chez une Femme) et la politesse de ne pas dire des stupidités pareilles en faisant référence à moi.
                              Merci
                              Dernière modification par Londoner, 13 avril 2013, 10h19.

Commentaire

Je te lis et je ris toute seule...

Tu sembles avoir une boule de cristal dans laquelle tu vois la vie et les intentions des gens. Le portrait que tu dresse de moi me fait plus rire qu'autre chose

Quand à la classe... no comment..je ne veux pas verser dans l'insulte ni gâcher ma journée, ca ne sert à rien ni à personne ici.

Essayons d'élever un peu le débat...

Je résume: pour toi le mariage se résume à "coucher", s'assurer de tout garder si jamais tout foire et penser déjà à gâcher un maximum la vie son ex si jamais on divorce.

Je me demande quelle femme censée ou quel père accepterait d'accorder la main de sa fille à un homme qui pense comme ça.
                                Tu le ferais?

Pour moi le mariage est basé sur le respect et la confiance (dans les deux sens), soit on s'engage en étant respectueux et en accordant sa confiance, soir on estime que l'autre personne ne mérite pas la confiance et dans ce cas, on ne s'engage pas.

Que tu te renseignes sur tes biens et leur devenir en cas de divorce, ca encore c'est envisageable, mais ce qui me choque c'est que tu trouves normal pour un homme de refaire sa vie quand il est père, mais pas la mère, sous peine de lui enlever ses enfants.
                                De quel droit?

Parce que tu considère ton ex comme ta propriété privée?
                                Alors que même Dieu lui accorde ce droit?

Quelques soient les calculs que tu feras, rien ne remplacera un climat de confiance.

On ne sait pas de quoi demain sera fait, une maladie grave, un accident ou même la mort nous guettent tous, ca peut aller très vite, dans ces moments là on réalise quelles sont les priorités.

Aya terbah...

Commentaire

Chargement...
                                X