Annonce

Réduire
Aucune annonce.

immigré une nouvelle nationalité???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

karim23dz

je suis mord de rire karim23dz

Commentaire

limigri la bas, le beur ici ...

bah c'est vrai que nous on les appel les bledards enfin ici les sonacs

c'est pas new...

Commentaire

Pour m'a part le terme "migri" ne me dérange pas trop parce que j'ai vécu pire que ça. En algérie un mec m'a appelé carrément "gaouri" ce jour là je suis sorti de mes gants pour ainsi dire. Je lui ai gentiment (ou plutot méchament) conseiller de ne plus jammais m'appeler de la sorte.

Le terme "migri" est une réalité qu'on 'a choisit ou non. Par contre j'aime pas me faire griller en tant que migri car ça prouve que je maitrise pas la langue ce qui a pour conséquence de me cloitrer de plus en plus dans un mutisme dans les conversations en arabe.

Bref, l ne faut pas se formaliser lorsqu'on vous donne des étiquetes en Algérie, c'est un sport nationale.

Commentaire

@aladin31

Imagine juste une seconde si au lieu d'être un zimigri tu avais été un mascari ?
          Ca aurait tourné au pugilat dans le taxi ?

Commentaire

ou la c vrai que les gens de mascar en prennent plein la figure les pauvres

Commentaire

Je ne vois pas ça vous dérange autant, c'est juste pr vs identifier, pr vs on est les gens du bled, pr ns vs etes des immigré, malgré que c'est vos parents, c'est une réalité, c'est pas quelque chose qu'on a inventé, vs etes différents de ns, que vs l'aimié ou vs le détestié, mais c'est pas par méchanceté qu'on le dit, on dit 3anaby, wahrani, vs voulez pas k'on vs appel français kon même, malgré que vs l'etes, et je vs jure que c'est pas du tt péjoratif, juste un adjectif qualificatif (un peut de grammaire).
              Alors Aladin, qu'est ce que tu en pense de Annaba!!!! Franchement!!! H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

Commentaire

en faite à force d'avoir des étiquettes les uns les autres on oublierait presque qu'on est avant tout des êtres humains

Au lieu de consolider nos similitudes on creuse les différences...c'est vraiment bête...mais c'est comme cela

Commentaire

destysyna

beh en fait je ne suis pas d accord avec toi desty ou plutot h...a
                  je ne vois pas pourquoi on nous rabache immigré moi je t ai dit je prend ca pour une insulte je ne supporte pas l entendre

par rapport a quoi nous sommes différents???
                  par rapport au fait que nous ayons grandi dans un autre pays???
                  c clair qu il y a des valeurs ou des normes qui ne sont pas tout a fait pareil je te l accorde mais de la a dire different et d etre en permanence differencier dans son propre pays je trouve ca insultant c mon avis ca n engage que moi

annaba c magnifique j adore les magasins d ailleurs y a pas qu annaba qui est joli

Commentaire

Destysyna!!! tu t'y met toi aussi Aladin!!!

Mais c'est pas insultant du tt etre différents, pkoi tu le prend comme ça!!!
                    Différent c'est pas ds le mauvai sens, tu es différent de ns, et ns sommes différents de toi, si tt!!!! ya zmegriiiii, scuse, ze rigole!!! H@
                    Dernière modification par Destysina, 19 août 2006, 17h31.
                    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                    H@

Commentaire

annaba c magnifique j adore les magasins d ailleurs y a pas qu annaba qui est joli

cite moi un autre endroit joli, autre que annaba, hein ? (lol)

Desty, ya quand même pas mal de personnes qui utilisent le terme dans un sens péjoratif..

il faut certe pas généraliser, mais ca existe..

moi je me rappelle, étant gamin, et spécialement à annaba, on appelait toujours les gens par leurs origines, dans un sens péjoratif : sooufi, mzabi, jijli, etc...

ca me plaisait pas...

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

Et pkoi ça te dérange si on t'appel jijli, moi à Annaba on m'appel jijlya kérywa, ça me dérange pas du tt, vu k je le suis vraiment, hors Annaba, on m'appel 3anabya, et ça me dérange nulement, c'est nos origines c'est tt, du moment que ça ne vient pas d'une mauvaise intentions, et c'est vrai, que y'en a ki le dise (immigré) de façon péjorative, mais faut pas généraliser, zmigri zmigri Karim!!!! H@
                        H@

Commentaire

Et pkoi ça te dérange si on t'appel jijli

je suis pas de jijel moi, hechek !! ( lol)( JE PLAISANTE). je suis originaire de oued souf...

tu as raison Desty, c'est nos origines... mais j'ai juste dis que certains ( et surtout à annaba) l'utilisent dans le sens péjo..

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

C'été un exemple jijli!!! ya soufi!!!! hihihihihi. H@
                            H@

Commentaire

C'été un exemple jijli!!! ya soufi!!!! hihihihihi. H@

kerrioua... (stack stack jijel, rabhin ketlinkoum, khassrine ketlinkoum..)

Commentaire

karim23dz

non en fait karim je parlais d elle je l ai vu ce weekend la desty et elle est vraiment mignonne

Commentaire

Chargement...
                                X