Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mike Merrill, le premier homme coté en bourse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mike Merrill, le premier homme coté en bourse

    Une histoire folle qui a pris une tournure malsaine

    WASHINGTON Aux grands maux, les grands remèdes. Mike Merrill ne prend pas ce proverbe à la légère. Ne réussissant pas à réunir les fonds nécessaires pour monter son entreprise, cet Américain de 35 ans a pris une décision folle: se coter lui-même en bourse.

    Pour son introduction sur le marché boursier en 2008, l'homme originaire d'Oregon s'est divisé en 100.000 parts de un dollar chacune, explique le site Wired repris par Newsring.

    Plus de 128 personnes ont acheté des parts de Merrill dans les années qui ont suivi: sa famille, ses ex-copines, de parfaits inconnus, etc. Comme pour les entreprises, ses actionnaires constituent son conseil d'administration. Et il ne peut plus prendre de décision sans leur accord.

    Malheureusement, Mike Merrill est "devenu la victime des intérêts des actionnaires concurrents, des manipulations des cours de l’action ou encore des investisseurs cherchant un profit à court terme aux détriments de son bien-être sur le long terme", explique le site internet.

    Certains se sont ainsi rendus compte que l'homme était plus intéressant mort que vivant lorsqu'il a reçu une assurance vie d'un montant de 100.000 dollars. Des investisseurs malintentionnés ont dès lors décidé de voter pour qu'il saute d'un pont. Un investisseur de la Sillicon valley s'est quant à lui servi du trentenaire comme cobaye. Mais malgré la tournure malsaine qu'a pris cette histoire, Mike Merrill n'a pas souhaité y mettre fin.

    Aujourd'hui, sa petite amie, choisie par ses investisseurs, rachète petit à petit toutes les parts de ce "produit boursier" d'un autre genre. Elle veut en effet être la seule décisionnaire. Mais le fera-t-elle pour le bien-être de son compagnon ? C'est une autre histoire.

    L.Be
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    dites moi pas qu'c'est pas vrai!
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      le produit boursier...

      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Cette mésaventure permettra à coup sur de donner une version en langage "humain" des malheurs que font subir ces marchés boursiers à leurs "sujets" traditionnellement économiques.

          Pour ce malheureux, je dirai qu'il faut qu'on place un administrateur à la tête de sa tête, c'est un détraqué mental qui a besoin d'assistance ou la liquidation judiciaire.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire

          Chargement...
          X